Aller au contenu


FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT


Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement


           

Forums d'Astrologie : Si la prière pouvait sauver le monde…

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 19h04


Bonsoir Pierre et tout le monde

Le pape François a redit non à la guerre en Syrie dimanche. Il a dénoncé les «guerres commerciales pour vendre des armes» et «la prolifération» de celles-ci, appelant les responsables politiques à «trouver une juste solution au conflit fratricide».

Le sommet du G20 se termine ce vendredi à Saint-Pétersbourg. Dans son discours de clôture, le président russe, Vladimir Poutine, a indiqué que ses entretiens avec Barack Obama n'avaient pas permis de dépasser leurs divergences sur le dossier syrien.

Le pape avait écrit à Poutine, et ça fait déjà partie du passé. Mais pourquoi, il n'y a pas un "débat" entre le pape François et François le président des Français ? Ils ont de bons inter-aspects entre le Soleil Sagittaire du pape et de Pluton Lion (dominant à coté du Soleil du président, mais, mais, mais…

Je ne vais pas citer Barack Obama…. (puisque c'est dit qu'il faut faire la guerre pour avoir la paix ! ) Il y a donc aussi l'opinion de Vladimir Poutine… et quelque part un Snowden…

Dans cette situation difficile actuellement… que va-t-il se passer à partir de lundi ?

En astrologie, nous savons que le conflit est visible entre Pluton 9°R Capricorne carré Uranus 11°R Bélier au niveau mondial et ces deux planètes sont rétrogrades actuellement. Ca renforce les tentions entre les dirigeants de notre planète. Ils sont en désaccord, le G20 en Russie n'a rien apporté…, une photo et c'est tout !

J'ai toujours pensé que le sextile entre Pluton Capricorne et Saturne Scorpion permet de retarder une grosse attaque insensée…, et de plus Neptune en Poissons est sextile à Saturne, la foi est associée au sens des réalités. Entre autres…, ça pourrait correspondre aux analyses que des spécialistes sont en train de faire, et pour savoir qui ou quoi…, mais de toute façon, on nous dira jamais la vérité (les médias). Ce n'est pas ça qui va changer leur stratégie…, la situation reste tendue et sera probablement encore étendue... puisqu'il ne s'agit pas que de la Syrie, d'autres pays sont instables comme la Tunisie, l'Egypte surtout, etc…

Saturne est en marche directe actuellement et il repasse au même endroit dans le premier décan en Scorpion. Il était déjà trigone à Jupiter Cancer une première fois en juillet- août, accompagné de Lilith qui cache la vérité ! Ces deux planètes forment un bon équilibre entre la raison et l'enthousiasme jusqu'en fin d'année 2013, mais ensuite Saturne va lâcher Pluton pour l'année prochaine, il n'y aura donc plus de résistance !

En janvier 2014 Uranus 8° Bélier et Pluton 11° seront à nouveau en marche directe, mais Uranus crée un carré appliquant et ça ne va pas arranger la situation et la guéguerre continue, peut-être même sur une étendue encore plus large avec Jupiter à 15°R Cancer (exalté) et rétrograde en novembre 13. Il sera bien trop enthousiaste et déchaîné avec l'envie de changer l'atmosphère à cause des contraintes venant des autorités, peut-être en rapport avec un mauvais jugement. Il s'y oppose, se révolte sans réfléchir aux conséquences…, c'est le chaos ! Puisqu'il se trouve en Cancer, en rapport avec le confort, est-ce que qu'il ne s'agirait pas plutôt d'une nouvelle révolution par besoin de nourrir les peuples_la Lune ?

A ce moment-là Mars sera à nouveau en Balance (exil) et carré à toutes ces planètes. Dans ce signe, il déteste les attaques, mais il est obligé de poser un bouclier pour se défendre et pour résister à la pression de ces géants comme Pluton et Uranus = ce sont eux qui ont les grands moyens pour faire la guerre ! A ce stade, les négocions se termineront une nouvelle fois avec Mercure qui passera juste avant sur Pluton. Malheureusement - une fois de plus - il n'y aura pas de solutions aux problèmes.

Il y aura plus que le pape en train de prier…, mais l'aide arrive trop tard puisque Neptune à 3° Poissons est trop loin pour attraper la corde que Jupiter essaie de lui lancer… Ils coulent tous les deux parce que Jupiter sera direct à 10° Cancer au mois de mars 2014, et Neptune sera bien trop lent dans son mouvement pour l'attraper. Ce sera pour plus tard, parce qu'il faudra bien laisser passer le temps.

Du fait que je suis en train de lire le livre de André Barbault L'AVENIR DU MONDE, et puisque j'aime bien l'astrologie mondiale ça m'a donné l'idée de faire mes prévisions.

Il dit dans son livre :
La crise de 2010
Six phases cycliques se rencontrent dans une triangulation dissonante. Naturellement, une telle configuration condense plusieurs scénarios d'avenir possibles, sans que nous puissions savoir lequel d'entre eux prévaudra.

Bonne soirée à tous !
Erna

Message

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 10h29


Bopnjoru Erna

Tu fais une très bonne analyse, et quel que soit ce qui va se passer maintenant avec la Syrie puisque ca change tous les jours, ca restera très risqué et conflictuel dans l’année à venir en effet. Qu'il y ait ici une réplique militaire ou non envers la Syrie ca ne change pas le problème de fond malheureusement.

Actuellement on ne sait pas ce qui va se passer, mais il y a quand même cette conjonction Saturne/NN en scorpion carré à Mars en Lion qui est exacte, en plus du carré Uranus/Pluton c'est quand même quelque chose qui oblige aussi à voir les réalités en face et à prendre ses responsabilités au niveau des chefs d'état.... on va voir comment cela se termine... mais le Pape ne peut pas y faire grand chose.

Merci de ton intervention et bonne journée

Pierre

Message

HecateS
Membre d'argent

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 14h08


Merci Erna et Pierre d'avoquer ce sujet.

C'est toujours trés interessant de voir "l'épée de Damoclés" que représente ce type de situation, sous l'angle astrologique.
J'ai toujours du mal moi-même à faire l'analyse....

D'ailleurs, Pierre, pendant combien de temps ce carré Uranus Pluton, aura-t-il de l'effet, car je crois qu'il est déjà ressenti depuis environ 2 ans, non ?....
Est ce qu'il y à eu lieu durant les "révolutions arabes"? en Mars 2011?...

Merci et bonne journée....en paix...

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 septembre 2013 à 14h24


Bonjour Pierre

Merci beaucoup pour ce compliment !

Je me disais, s'ils attaquent la Syrie, ce serai samedi, dimanche, au plus tard aujourd'hui à cause de Mars carré Saturne. Ça va se détendre maintenant puisque Poutine à trouvé une solution, même Obama à l'air soulagé…, il reste à raisonner les guerriers. On pouvait aussi observer ce mauvais passage sur le thème de Hollande, il a Mercure 8° Lion maître de son ASC, carré Saturne 3°/ Lilith 6° Scorpion M6.

Penses-tu Pierre que ce carré céleste entre Mars Lion et Saturne/NN Scorpion pourrait correspondre à cette attaque planifiée et que finalement…, le NN montre la direction à prendre pour évoluer dans le bon sens (pour éviter une 3ème guerre mondiale en quelque sorte) ? Grâce au sextile Saturne/NN - Pluton, ce serait encore possible et c'est cela qu'il va se passer maintenant, non ?

Je sais bien que le pape ne peut pas y faire grand-chose (il a ses propres moutons à traiter). "Si la prière pouvait sauver le monde…", eh bien ce serait fait depuis des siècles ! C'est surtout cela que je voulais dire dans mon titre. Par contre, il vaut mieux faire la prière que d'ajouter d'huile sur le feu pour arrêter la guerre, on peux encore mieux faire et chercher des solutions aux problèmes, et c'est ce qui est en train de se faire apparemment.


Bonjour Hecates

Je n'ai jamais connu la guerre, même pas mes grand-parents, alors je ne comprends pas pourquoi ça se passe comme ça ailleurs.

Très bon après-midi à tous les deux !
Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mars 2014 à 22h07


Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde

J'ai relu mon analyse…
[quote"Ene]Il n'y aura plus que le pape en train de prier…, mais l'aide arrive trop tard puisque Neptune à 3° Poissons est trop loin pour attraper la corde que Jupiter essaie de lui lancer… Ils coulent tous les deux parce que Jupiter sera direct à 10° Cancer au mois de mars 2014, et Neptune sera bien trop lent dans son mouvement pour l'attraper. Ce sera pour plus tard, parce qu'il faudra bien laisser passer le temps.[/quote]

C'est donc maintenant, juste après les Jeux olympiques à Sotchi qui se sont très bien déroulés et c'est un succès pour Poutine, que ça se complique en Ukraine, en plus des autres conflits, côté Afrique, etc...

"Vladimir Poutine demande l'envoi de troupes en Ukraine
Le président russe a demandé samedi au Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement) d'approuver «le recours à l'armée russe en Ukraine» jusqu'à la normalisation de la situation."

"Ukraine : Obama met la Russie en garde
Il est très inhabituel de voir Barack Obama un vendredi soir dans la salle de presse de la Maison Blanche. Peu après 17 heures, le président américain est venu au podium délivrer une mise en garde à la Russie. Toute intervention militaire en Ukraine aurait un « coût », a-t-il dit."

et on peut aussi lire ceci :
"Ukraine : l'aveu d'impuissance de l'ONU"

Que va-t-il se passer par la suite ?

Actuellement Mercure est stationnaire à 18° Verseau et il reprend la marche directe, mais il sera encore carré à Saturne 23° Scorpion stationnaire et rétrograde à partir de demain et il freine les moyens de communication. Mars 27° Balance est aussi stationnaire, il est rétrograde depuis aujourd'hui et fait marche arrière à cause d'une perte d'énergie, mais il se défend même sans armes. Jupiter 10°R Cancer stationnaire, il sera direct vendredi, et il juge par rapport à ce qu'il ressent (entre Poutine et Obama, que vont-ils décider ?) Lilith 29° Cancer est opposé à Vénus Capricorne qui termine son cycle de trois passages, et ce n'est pas le grand d'amour, mais plutôt la haine. Les planètes principales dans ces conflits sont bien entendu d'Uranus 10° Bélier et Pluton 13° Capricorne actuellement, Comme nous le savons, ils forment un carré depuis longtemps, mais le carré va à nouveau se resserrer dans les prochaines semaines. En sachant que Uranus avance plus vite, eh bien entre le gaz et le pétrole, les plats sont déjà très chauds.

Puis j'ai choisi le 14.04.14, c'est un Lundi le jour avant la Pleine Lune.

Ce jour-là, la Lune passera sur Mars 16°R Balance opposé à Mercure 12°/ Uranus 13° Bélier et ensuite sur le Soleil 24° Bélier et c'est donc la PL.
Mars 16°R Balance en exil et rétro, il a déjà perdu sa spontanéité pour attaquer et il est obligé de peser le pour et le contre (puisque le président se trouve en exil). Mars connaît bien le terrain occupé par Mercure/Uranus + Soleil, puisqu'il est né en Bélier, il lui reste plus qu'à choisir la voie diplomatique pour éviter la guerre mondiale, puisqu'il se trouve en Balance.
Uranus 13° Bélier s'occupe des systèmes électriques/électroniques, et il suffit que Mercure 12° Bélier, lui donne l'ordre d'appuyer sur le bouton pour tout éteindre, mais Pluton 13° Capricorne ne se laissera pas impressionner par sa vitesse, puisqu'il il se trouve dans sa forteresse sur un rocher (l'OTAN) et il pourrait aussi déployer les gros moyens opposé à Jupiter 12° Cancer, pour riposter avec ses chars, avions de chasse, etc. Saturne 23°R Scorpion pour s'occuper des sous-marins en cas de nécessité. Quel désastre !? Est-ce que j'ai fait un dessin trop noir ?

Il n'y aura plus que Vénus 9°/ Neptune 6° Poissons trigone Jupiter 12° Cancer, en parfaite harmonie pour prier et apaiser la souffrance morales et pour mettre des pansements sur les plaies. Neptune se trouve en domicile, Jupiter Cancer et Vénus Poisson sont exaltés, donc ils/elles auront l'autorisation de rendre visite au pape pour se marier ou pour recevoir la bénédiction, éventuellement pour lui demander pardon ou pour cacher leurs biens dans les sous-sols du Vatican.

Voilà, j'ai un peu brodé ce soir.

Pierre, tu penses quoi de cette constellation au niveau mondial

Ce grand carré se trouve dans les signes cardinaux. Est-ce que ce serait différent si ces planètes se trouvaient dans des signes fixes ou mutables Je pense dans les signes cardinaux, les conflits prennent forme (comme maintenant), dans les signes fixes ce serait le chaos total, et dans les signes mutables ce serait la détente, la fin des conflits.

Bonne soirée ou bonne nuit
Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 11h18


Bonjour Pierre

Erna a écrit :

Ce grand carré se trouve dans les signes cardinaux. Est-ce que ce serait différent si ces planètes se trouvaient dans des signes fixes ou mutables Je pense dans les signes cardinaux, les conflits prennent forme (comme maintenant), dans les signes fixes ce serait le chaos total, et dans les signes mutables ce serait la détente, la fin des conflits.

Je me permets de relances ma question. Peut-être tu peux me dire si on peut se fier un peu à cela, pour savoir si l'intensité des conflits se renforcent ou se détendent dans les prochaines années.

Par exemple :
1ère guerre mondiale 1914-1918
Début de la guerre : Pluton début Cancer, Saturne le suivait pour entrer en Cancer (signe cardinal), Uranus était en Verseau avec Jupiter (rétrograde) (signe fixe).

Fin de la guerre, mais en 1919 : Uranus en sortant du Verseau (fixe), il entrait Poissons (mutable). Saturne en sortant du Lion, il entrait en Vierge (mutable)

2ème guerre mondiale 1939 - 1945
Début de la guerre : Pluton était en Lion, Uranus en Taureau et Jupiter en Verseau, (signes fixes) et Saturne en Bélier (signe cardinal)

Fin de la guerre : Uranus était en Gémeaux (mutable) Saturne en Cancer (cardinal) et Jupiter passait de la Vierge (mutable) en Balance (cardinal et signe de paix !) avec Neptune en Balance

Bonne journée à toi !
Erna

Message modifié le lundi 3 mars 2014 à 11h27 par Erna

Message

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 18h57


bonjour Erna

Pour le grand carré en signes cardinaux c'est plus dynamique que en signes fixes mais moins figé (donc moins difficile). toutefois ca reste quand même très problématique, surtout que Mars qui commence à rétrograder va venir perturber encore ce grand carré notamment en avril donc tout cela ne présage pas grand chose de bon.. On peut dire que jusque le début d'été les risques sont importants, tout va dépendre maintenant de la force des pressions diplomatiques, mais ca va rester très tendu à mon avis. Le problème c'est qu'il y n'y a pas vraiment d'autre configuration laissant penser que les choses peuvent vraiment se régler tout au moins pour cette année.

Si tu as l'occasion de regarder les transits de Poutine tu verras que ca ne pré&sage rien de bon, entre PLuton carré soleil, Uranus opposé Soleil, Saturne carré MC, et Mars revenant sur ses planetes en balance.. pffff pas évident.

Bonne continuation (et bonnes recherches astro )

Pierre

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 mars 2014 à 23h21


Bonsoir Pierre

pour ces précisions. C'est vrai, ça m'aide dans mes recherches pour mieux comprendre le monde à travers l'astrologie, au moins ça.

Quand on regarde aussi dans les thèmes de certaines personnalités et des chefs d'Etat, comme Poutine, oui je vois que ça va être terrible pour lui. Tout ça à cause d'un pays qui se déchire du fait que le peuple soit tiraillé entre l'Europe et la Russie. Après tout il y a des intérêts ! Eh oui comme tu le dis Pierre, ça doit probablement dépendre de la force des pressions diplomatiques, et si on laissait parler le peuple par un vote… à mon avis ce serait la meilleure solution, pourvu que tout le monde soit honnête, même s'il faudrait partager le pays entre les pro-russes et pro-européens. C'est un peu contradictoire par rapport à ce que l'Union européenne cherche à faire avec les 28 pays pour le moment; en quelque sorte c'est raté aussi. Quand l'Amérique envahissait l'Irak sans aval de l'ONU, personne ne les avait empêchés de le faire, et on voit le résultat, aujourd'hui. Je pourrais encore en rajouter, mais ce n'est pas le lieu pour faire ça.

Par intuition, je pense que Jésus était un révolutionnaire et du fait qu'il dérangeait les commerçants dans leurs temples, ils ont pris la décision de le crucifier. Si dalaï-lama faisait la même chose, eh bien… lui aussi dérangerait le système et…, il le sait, à mon avis. Il préfère la vie ! Ce serait bien s'il pouvait nous dire ce qu'il en pense avec son Soleil à 12° Cancer trigone Jupiter 13° Scorpion M5 et Saturne 10° Poissons en M9, il a plus de chance, lui !

Voilà, juste quelques réflexions, nous verrons donc comment ça va évoluer au mois d'avril.

Bonne nuit
Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2014 à 15h34


Bonjour tout le monde

Erna a écrit :

Eh oui comme tu le dis Pierre, ça doit probablement dépendre de la force des pressions diplomatiques, et si on laissait parler le peuple par un vote… à mon avis ce serait la meilleure solution, pourvu que tout le monde soit honnête, même s'il faudrait partager le pays entre les pro-russes et pro-européens.

Eh bien c'est fait ! (partiellement)

"Plus de 95% des votants ont approuvé le rattachement de la péninsule séparatiste ukrainienne de Crimée à la Russie, selon les premiers résultats préliminaires officiels."

"Moscou — Le président russe a signé mardi un traité sur le rattachement de la Crimée à la Russie et assuré que Moscou ne cherchait pas à intégrer à la Russie d'autres régions d'Ukraine, lors d'une cérémonie au Kremlin."

Poutine a parlé et signé… avec la Lune en Balance qui transite plusieurs planètes dans sa M12 : Soleil/Saturne/Neptune/Mercure, et donc carré Uranus M9 ! La 2ème principale dominante Vénus en Scorpion M1, reçoit le trigone de Jupiter (3ème passage) et ça réchauffe le cœur même si Vénus en transit fait un carré à sa Vénus, mais ça laisse un goût amer.

Puisque c'est prévu..., le pire est à venir du fait qu'il faut tout de suite sanctionner le méchant loup !
C'est-à-dire, ce qui est fait sur un plan pacifique ne compte pas, apparemment !!!
Espérons que le bras de fer entre Poutine et Obama et les alliés, ne va pas trop loin. Sinon ça pourrait vraiment trop chauffer déjà autour du 14 avril, à mon avis.

A suivre…

Bonne après-midi
Erna

Message modifié le mardi 18 mars 2014 à 15h41 par Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 mai 2014 à 08h51


Bonjour tout le monde

…pour faire suite au mouvement mondial

"Ukraine : les séparatistes revendiquent 89 % de « oui » pour l'autonomie
Les insurgés prorusses de l'Est de l'Ukraine revendiquent un « oui » massif à leur projet d'autonomie du Donbass, région de l'est de l'Ukraine composée des provinces de Donetsk et de Lougansk, pour lequel ils ont consulté la population dimanche 11 mai.
« 89,07 % ont voté pour » à Donetsk
En tout, 7,3 millions de personnes étaient appelées aux urnes. Ce référendum, organisé en quelques jours par les séparatistes ukrainiens et jugé illégal par Kiev, doit entériner la « souveraineté étatique », selon la question posée en russe et en ukrainien, de ces deux « républiques » autoproclamées dont les pro-russes contrôlent les principales villes."

Donc ça continue… le peuple a fait son choix par un coup de cœur Mercure Gémeaux sextile Vénus Bélier et la Lune (le peuple) était présent en Balance conjoint à Mars (pour peser le pour et le contre), donc trigone à Mercure (pour ce vote) = pratiquement tous d'accord avec l'aide de ce joli trigone de Jupiter Cancer - Saturne Scorpion, même Lilith est de la partie à 7° Lion.

Il reste bien entendu le GRAND CARRE (mondial) mais Jupiter s'éloigne maintenant pour calmer les jeux, et si les "tout-puissants" laissaient faire le peuple, eh bien il n'y aurait pas la guerre, ce serait la paix !

Il y avait aussi la "barbe" conte la "moustache" en chanson et c'est un autre sujet, mais surtout politique... donc...

Bonne journée à tous
Erna

Haut de page