Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Thème astral et objectivité des astrologues

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Rabtiger
membre de bronze

Voir plus

Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 14h20

Bonjour à tous !

J’ai l’impression que l’interprétation d’un élément important du thème, si ce n’est le thème lui-même, dépend non seulement du natif mais aussi des caractéristiques zodiacales de celui ou celle qui interprète le thème (Bien entendu, à cet égard, je ne me crois pas plus objective que les autres !)

Pour simplifier grossièrement, je dirais par exemple qu’un natif dont le signe dominant est le Lion ne sera pas vu de la même façon par un Bélier que par un Cancer

Cette impression se fonde sur deux constats personnels :

- Pour un même thème, j’ai vu des différences d’interprétation suivant le signe dominant de la personne qui a dressé le thème ;

- Chez plusieurs auteurs de traités d’astrologie, j’ai trouvé plus de commentaires positifs sur les signes d’air ( et sur les signes de feu, mais c’est un peu moins flagrant) que sur les signes d’eau et de terre
Et souvent, que de commentaires négatifs sur certains signes ! Je pense en particulier au Cancer, au Taureau et au Scorpion…

Ce qui me fait dire que lorsqu’on lit un ouvrage d’astrologie, il serait peut-être intéressant de connaître les principaux éléments du thème de la personne qui l’a écrit…

Qu’en pensez-vous ?

Message modifié le dimanche 8 décembre 2013 à 14h28 par Rabtiger

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 18h45

Bonjour Rabtiger

Il est certain que celui qui fait le thème a sa propre manière d'expliquer les choses, plus ou moins adaptable, plus ou moins expressif, etc... c'est logique. Selon qu'il ait aussi un bon sens psychologique il n'affirmera donc pas les choses de manière aussi directe, etc.... Pour autant ca ne doit pas donner de différence majeure d'interprétation, mais plus sur la formulation des choses.

Ensuite je pense que il faut partir d'un principe simple en astrologie, il n'y a pas plus de bons signes que de mauvais signes, chaque signe à ses caractéristiques.

Mais c'est aussi pour cela que j'ai toujours dit de prendre la lecteur des livres d'astro avec beaucoup de recul et de ne jamais rien prendre à la lettre.

Bonne soirée

Pierre

Haut de page