Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Ayrault face au spectre du remaniement

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 31 mars 2014 à 18h16

Bonjour Pierre et tous les Français

"Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a annoncé lundi sa démission ainsi que celle de son gouvernement. François Hollande aurait demandé à Manuel Valls de reprendre le gouvernement."

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault - out

Il doit laisser sa place avec Uranus…/ et le Soleil passent sur son NN 10° Bélier M1 conjoint à son ASC Bélier. Il aura donc l'occasion de se libérer des contraintes qu'il avait subit auparavant dans ce gouvernement. Et dans le doute le carré de Pluton va disparaître gentiment Le passage de la Lune sur ces points le lui avait déjà signalé dimanche lorsque les bulletins de vote étaient tous compté pour les élections munici_pales.

Ben, du fait qu'il est né que quelques jours après moi, son évolution m'intéresse un peu au niveau astrologique. Nous ne sommes absolument pas sur le même escalier pour aller vers le NN 10° en Bélier pour moi 11° Bélier. Mars le Régent NN, repasse aussi sur sa conjonction Neptune/NS/Mars en Balance M7 (son Mars est à 9°, le mien à 8° M4) et il ne s'agit pas du même secteur. Ayrault agit pour les autres, contre ses adversaires et moi pour la famille et contre les perturbateurs. Même si les choses se passent à peu près en même temps, sa destinée est forcement différente. Pour moi c'est la retraite, et le Premier ministre la mérite également, mais de toute façon ni l'un ni l'autre restera avec les bras croisés.

Et donc Saturne fait un gros carré à son Pluton proche de sa M6 (heure de naissance arrondie à 11h00) maître de la M8 = la transformation forcée en passant par Hollande son maître Ce n'est pas bien méchant puisque Saturne, veille sur ses conditions de vie et il pourra encore travailler convenablement à ses besoin dans le quotidien et dans une ambiance tranquille et agréable, même s'il se trouve un peu plus seul maintenant. Saturne est sextile à son Saturne M6 et maître MC + M11 et sextile à son Mercure MC, maintenant il va pouvoir réfléchir à d'autres projets pour terminer sa carrière quand il le voudra. Personnellement, je ne le voyais pas très bien dans ce gouvernement, je n'aurais pas voulu être à sa place à côté de son chef Hollande.

Voilà donc en gros pour mon avis, et je m'amuse un peu astrologiquement puisque je ne suis pas concernée. Il y a aussi un nouveau vent avec BLEU-MARINE.

Bonne soirée à tous !
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 08h43

Bonjour Erna

En plus de ton analyse, as tu remarqué que ca fait un mois et demi que Mars en transit est opposé à sa Lune en maison 1 ce qui a quand même amené beaucoup de stress chez lui et le fait que dans cet axe relationnel ca n'a pas facilité les choses avec son entourage.... il, a aussi la Lune noire qui vient s’oppose à son Soleil ce qui ne facilitait pas les choses ici et le rendait plus vulnérable (comme si ca mettait en lumière ses faiblesses).... et le NS arrivant en conjonction de sa Lune là aussi venant fragiliser son rapport avec les autres, le peuple, etc...

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 1 avril 2014 à 10h53

Bonjour Pierre

MERCI beaucoup pour ces indices supplémentaires.

Je n'ai pas vraiment fait attention à cette opposition Mars stationnaire opposé à sa Lune puisque je n'ai pas regardé avant ce qui se passera pour lui au niveau des transits planétaires (probablement parce j'étais plus concentrée sur autre chose dans ma propre sphère ). Mais tu fais bien de me le signalé, et maintenant ça fait partie de son passé aujourd'hui même. Je suppose que Mars en transit est plus important pour lui du fait qu'il est maître de son ASC Bélier (entreprenant).

Tu dis "ses faiblesses", mais avait-il le choix ? Ne devait-il pas faire ce que son "chef Hollande" lui dictait ou conseillait de faire ? Bon, je ne connais pas vraiment sa politique…, mais je n'ai rien entendu non plus pour des décisions à prendre directement par lui. Peut-être je me trompe

Tu sais pour faire la comparaison…, mon déménagement va se faire même dans la bonne humeur (Jupiter sur mon ASC Cancer trigone Lune Poissons) même si ce n'était pas vraiment mon choix. Avec un NS/Mars Balance, on s'adapte quoi !? Par contre je n'ai pas encore donné ma signature, contrairement à Ayrault, pour lui c'est fait, en ce qui concerne Mercure Capricorne.

Alors, tu évoques aussi la LN elle est actuellement à 3° Lion, c'est donc surtout maintenant qu'elle commence son transit à son Soleil 4° Verseau, il l'avait carré à sa Lune (27°-1' en Bélier) et à sa Lilith 1° Taureau, et tu l'as dit... Donc ça explique bien les choses, l'une après l'autre… Pour moi, elle est passée tout au début du signe..., et elle n'avait pas un impact aussi fort puisque dans mon quotidien rien n'a changé pour le moment. Je n'ai même pas un nouvel ordinateur - comme c'était promis avant Noël ! Il y avait des imprévus qui ne me concernait pas directement… et je le comprends. Il ne s'agissait pas de Hollande qui décide à ma place donc ma Lune se porte bien encore pour un moment !

Alors peut-être pourrais-tu auras encore un peu de temps libre pour m'expliquer ce qui n'allait pas ou ce qu'il aurait dû faire autrement pour ne pas se faire "jeter dehors" en tant que Premier ministre ? (ce qui n'était pas le cas pour Fillon avec l'ancien Président Sarkozy et Verseau à 8°) C'est bien le Président qui décide ou l'Europe ?

Très bonne journée à toi !
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 08h35

Bonjour Erna

Je dis que la LN mettait un peu plus en lumière ses faiblesses aux yeux de ceux qu voulaient que les choses changent, et donc pour Ayrault c'était une période délicate où on allait justement parler de ce que l'on pouvait considérer comme des faiblesses, d'où sa remise en cause à son poste. Après ca n'est pas lui qui décidait en effet, d’ailleurs avec la LN on décide rarement soi-même, car ensuite c'st le domaien d ela poltiique omù il y a beaucoup d'enjeux qui viennent jouer un rôle. Vis à vis du peuple et du résultat des élections il fallait changer certaines choses et souvent le premier ministre sert de "fusible"... c'est bien sur le président qui décide pour ca, pas l'Europe.... pour ce qui est de la politique par contre l'Europe pèse beaucoup malheureusement.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 2 avril 2014 à 12h00

Bonjour Pierre

Merci pour toutes ces explications.

Alors si je comprends bien, Ayrault devait partir indirectement à la demande des Français, puisque le temps n'est pas encore venu pour Hollande. Sa faiblesse serait donc un manque d'autorité pour gouverner, pourtant il avait de bonnes intentions, il me semble… (je fais la comparaison avec moi pour ces dernières années) et donc il était obligé de se soumettre aux exigences (des autres) malgré les contraintes qu'il devait subir. Il parlait bien de "la tâche éprouvante et exaltante" et je peux m'imaginer ce qu'il avait vécu.

Je m'appliquais beaucoup pour rien… et je ne supportais pas ces gens autour de moi, qui se comportaient comme des Lions affamés ; par contre mes supérieurs étaient des Scorpions qui eux dégageaient la politesse pour ne pas montrer le fond de leurs intentions dans un domaine social, justement.

Je mélange un peu les choses même si nous n'avons pas le même rôle à jouer sur cette Terre. Le mode de vie n'est pas le même, chacun s'occupe d'un autre domaine, mais dans le fond le combat sur ce chemin karmique qui n'est pas vraiment simple à parcourir, c'est le même Il faut aller vers ce NN en Bélier et savoir "exercer une autorité" sur les autres pour réussir "aux yeux de ceux qu voulaient que les choses changent", tu l'avais dit. Avec un Mars conjoint au NS en compagnie de Neptune en Balance, la tâche se complique pour des personnes pacifiques qui eux ont besoin de vivre en paix (dans une démocratie directe ) pourquoi pas ?!

Tout ça pour te dire Pierre, que je n'ai absolument aucun problème pour comprendre le sens du chemin karmique, même si nous analysons que les Nœuds dans les signes, mais dans ce cas il manque juste le domaine à conquérir ! Alors c'est mieux de connaître aussi les maisons, forcément.

encore pour ton guide

Très bonne journée astrologiquement
Erna

Haut de page