Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : MORT BENOIT DUQUESNE

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

perlenathy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mardi 8 juillet 2014 à 13h23

Bonjour Pierre ,

On a appris la mort de ce journaliste le 04 juillet (!)

En regardant son thème natal, beaucoup de personnes n'arrivent pas à trouver les transits négatifs qui auraient pu entrer en résonance avec son thème et expliquer son décès.

Je dirai même qu'au contraire, il avait de bons transits en apparence.

Par contre dans son thème, il avait un stellium composé de 6 planètes dont le soleil en cancer et 5 autres planètes en lion. Jupiter céleste était sur son soleil. Est ce un début d'indice pour expliquer son décès car jupiter (planète non négative d'ailleurs) commencait à transiter ce stellium, ce que je doute quand même.

L'explication doit être ailleurs et avec ton oeil exercé, tu pourrais sans doute nous donner ton avis, quand penses-tu

En te souhaitant un bon après midi.

Perlenathy

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 08h19

bonjour Perle

Le seul transit négatif à noter c'est quand même celui de Saturne carré à son Mars natal en maison 8 et conjoint à son Noeud Lunaire Nord, qui peut être en partie responsable d'"un événement non désiré venant modifier son évolution et qui est le dernier passage qui a aussi diminué ses capacités de résistance physiques depuis fin 2013 (au premier passage)... delà à penser à un décés oui c'est de toutes manières quelque chose que l'astrologie ne peut pas préciser de toutes manières.

IL est probable ici que Jupiter sur le soleil l'ait amené à en faire trop ou à mal géré certains excès, dans une période où il avait surement beaucoup de choses positives à assumer professionnellement.

Difficile d'en dire plus au premier abord.

Bonne journée

Pierre

Electrode
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 17h59

Pourquoi les transits devraient-ils être négatifs pour la mort ?

PierreRobert

Voir plus

Date du message : mercredi 9 juillet 2014 à 18h29

En fait ca dépend déjà du type de décés mais quand c'st accidentel on peut trouver des indices tout au moins de problèmes, mais on ne peut jamais prévoir un décés je l'ai déjà dit. Par contre il arrive que l'on ait des décés avec des transits positifs c'est vrai, parfois parce que le décés libère la personne de quelque chose, d'une souffrance, etc.. il y a bien des cas différents.

Par contre par expérience on retrouve souvent des transits plus négatifs chez les proches (conjoint ou enfant) que chez la personne qui décéde.

Bonne soirée

Pierre

Electrode
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 08h40

On ne peut pas prévoir un décès... avec seulement la méthode des transits !
Quand je vois le thème horaire de la mort d'Einstein et sa révolution solaire avant la mort qui décrivent parfaitement le savant original qui révolutionne le monde des sciences, j'ai des doutes sur l'impossibilité de prévoir la mort de quelqu'un !

PierreRobert

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 08h53

Bonjour Electrode

Le thème horaire de la mort ne peut pas être analysé avant pusqiue on ne le connait pas évidemment à postériori on peut l'utiliser pour comprendre, mais pas en prévision.

Et puis personnellement je suis contre le fait de toutes manières de chercher à savoir le moment d'un décés, et si l'astrologie pouvait vraiment le faire je me refuserais de toutes facons à faire ce genre de prévision tu vois (mais ca n'engage que moi bien sûr).

Bonne journée

Pierre

Electrode
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 10h05

Bonjour Pierre,

Disons que cela dépend du paradigme que l'on utilise. On peut imaginer que le thème léthal se vérifie pour nous comme le thème natal, ou que ce premier soit un complément ou une manière dont les autres nous ont perçu pendant notre vie.
Prévoir la mort ne m'intéresse pas non plus, mais, en bon uranien, je suis porté sur la recherche de nouveau paradigme.

Bien cordialement.

aiglazur
Membre d'or

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 11h12

Bonjour à tous

Astrologiquement, la mort par elle-même n'a que peu d'intérêt : elle ne représente qu'un événement - parmi d'autres - de la vie.

Ce qui, par contre, est beaucoup plus intéressant, c'est l'axe karmique avec les nœuds lunaires : d'où l'on vient, où l'on va, avec les enjeux planétaires liés à cet axe karmique : ce qu'il faut réaliser, ce qu'il faut abandonner.

Bonne journée

Electrode
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 13h39

aiglazur, bonjour,

Vous dites : "Astrologiquement, la mort par elle-même n'a que peu d'intérêt : elle ne représente qu'un événement - parmi d'autres - de la vie."

Oui, mais la naissance aussi.
C'est l'argument de certains anti-astrologues : pourquoi la naissance et pas un autre moment ? On sait bien que cette argument est assez facilement réfutable, mais la question peut se poser. On rentre dans le monde et après on y sort. Pourquoi le thème de la mort ne serait-il pas intéressant ?

A vous lire dans un autre post, il semblerait que nous avons appris l'astrologie dans les mêmes conditions.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 10 juillet 2014 à 14h54

Bonjour à tous

Pierre a écrit :

En fait ca dépend déjà du type de décés mais quand c'st accidentel on peut trouver des indices tout au moins de problèmes, mais on ne peut jamais prévoir un décés je l'ai déjà dit. Par contre il arrive que l'on ait des décés avec des transits positifs c'est vrai, parfois parce que le décés libère la personne de quelque chose, d'une souffrance, etc.. il y a bien des cas différents.

Comme tu le sais Pierre, j'ai déjà fait des recherches pour comprendre ce phénomène et je suis d'accord avec ce que tu dis. Je rajouterais bien encore quelque chose.

A mon avis, il ne faut pas toujours prendre la mort comme quelque chose de négatif pour la personne qui s'en va. Ça peut être très pénible pour elle dans le cas où elle refuse strictement la mort, donc de se séparer du corps et des autres puisque elle à peur de s'en aller sans connaître la destination… De toute façon nous ne savons pas pourquoi nous avons un ou plusieurs passages à vivre ici sur la Terre. C'est donc aussi une forme de souffrance, d'avancer dans la vie..., et peut-être cela s'analyse avec Lilith que nous avons dans le thème natal, en plus des Nœuds lunaires.

Qu'en penses-tu Pierre ?

Alors normalement lors des transits planétaires, ce sentiment de souffrance ou de peur devrait se manifester, mais de toute façon on ne peux jamais savoir si la personne va pouvoir surmonter une dégradation de sa santé (mourir), même pas quand ça arrive brusquement (crise cardiaque, accident).

Exemple Schumacher :

Pluton (rétro, 2ème passage) transite son Soleil 12° Capricorne M9 (= souvent à l'étranger) en plus du carré d'Uranus qui passe par sa M12 (= les épreuves, vie intérieure), actuellement à 16° Bélier, il est stationnaire est rétrograde le 27 juillet. Uranus sera à nouveau à 12° Bélier et rétrograde le 20 novembre. Son Soleil est opposé à la Lune 10°32 Cancer M3 = souvent en déplacement). Pluton sera à 11° Capricorne et repassera sur son Soleil = l'état vital ! Il pourrait encore souffrir longtemps…, si rien ne va le soulager. (En tout cas, moi je n'aimerais pas être dans son état, mais ces transits vont aussi taquiner mon ASC 13°, et je n'ai aucune idée pour savoir ce qui pourrait faire changer mon comportement ).

Un autre exemple d'un politicien inconnu 64 ans

Il a le Soleil à 13° Capricorne avec sa Lune à 15° Cancer (je n'ai pas les maisons)

"La métamorphose : Dix mois d’un régime draconien et des séances d’acupuncture ont fait fondre le… Il est passé de 182 à 90 kilos, à tel point que sa nouvelle silhouette, son nouveau visage en ont inquiété plus d’un."

D'après ses commentaires…, il se sent plutôt bien, en tout cas mieux malgré le régime qu'il doit ou veut poursuivre pour rester svelte, ou pour rester en bonne santé.

Mais de toute façon, on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans l'avenir pour l'un ou pour l'autre durant ces transits. Ca reste un mystère, mais on sait ce qui s'est passé et ce qui est arrivé dans leur vie, jusqu'à présent ! A mon avis, l'astrologie ne renseigne pas sur la "mort du corps", et c'est pareil pour la naissance. Nous ne pouvons pas savoir quand nous allons prendre forme (grossesse), donc naître ! Voilà pour ma réflexion en ce qui concerne ce sujet et à mon avis, il ne faudrait pas avoir peur d'en discuter puisque ça fait partie de la vie.

Bonne après-midi à tous !
Erna

Haut de page