Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Ebola

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 22h33

Bonsoir Pierre
bonsoir tout le monde

"Menace d'Ebola en France : trois raisons de s'inquiéter... et de dédramatiser
Il est possible que des personnes porteuses du virus arrivent en France. Pour autant, cela ne signifie pas que d'autres habitants seront contaminés et qu'une épidémie va se propager. Explications."

Alors pourquoi parler autant, un peu comme ils avaient parlé de la "peste aviaire", la grippe porcine, le H5N1 (pour lancer un vaccin… ). J'ai un peu relu le sujet "Grippe porcine" que j'avais lancé le 27.04.2009 (entre autres beaucoup de fantaisie ). Actuellement c'est un peu pareil (bien plus fort au niveau des conflits mondiaux), et pour faire peur à la population, il faut annoncer une nouvelle épidémie.

Alors pour l'explication, peut-on la donner via les astres planétaires ?

Pour la "grippe porcine" tu me disais ceci :

"Je n'ai pas encore étudié en détail les prochains aspects mondiaux, mais on peut estimer que entre Mai et Juillet 2010 l'effet du début de carré entre Uranus et Pluton céleste se fera déjà sentir, du fait que en plus Jupiter sera conjoint à Uranus (donc carré à Pluton également), et que Saturne lui sera oposé à Uranus et Jupiter et carré à PLuton, donc le début d'été 2010 me parait important avec cette configuration.... c'est à partir de là que des choses plus importantes et difficiles puevent se passer ou apapraitre sur le plan général et mondial, mais je n'ai pas étudié en détail."

"Pour ce qui est de Lilith/neptune opposé Mars début juin 2010 c'est efectivement une configuration celeste qui peut surtout faire perdre le sens du réalisme... que ce soit sur le plan politique, militaire, etc... donc il pourrait y avoir là soit des décisiosn regrettables, ou des scandales qui surgissent par exemple, y compris encore sur le plan boursier ou financier."

Actuellement nous avons Mercure rétrograde pour l'info via Espagne ! Des questions se posent… déjà en rapport avec une infirmière… Alors si on prend les planètes au sérieux, cette fois-ci en 2014, des turbulences pourraient se produire en novembre quand Mars rejoindra Pluton en Capricorne, carré Uranus rétrograde en Bélier. Puis pour le Fêtes de fin d'année, Lilith en Vierge opposé Neptune Poissons, carré Saturne Sagittaire.

Au niveau mondial Neptune serait donc dans son bain pour agir comme il lui plaît (il sait nager au naviguer) pour apporter la paix et la sérénité, un jour... Malheureusement, il sera attaqué par Lilith en Vierge, elle risque de semer la panique à un moment donné (il n'y a pas de vaccin contre l'Ebola). Saturne en Sagittaire (chez les étrangers) arrive en galop sur son cheval en brandissant son épée. Mais quand il s'approchera (en carré) de l'EAU des Poissons, il sera obligé de s'arrêter à la frontière. Les bateaux n'auront plus le droit de traverser la mer, les avions n'auront plus le droit de survoler les océans qui sépare les continents. On utilisera plus que les sous-marins et des avions de chasse, pour la nouveauté, on lance des drones. Puis Jupiter entrera en Vierge (exil) en sept. 2015, il ne sera pas très heureux non plus dans ce signe pour tenir tête à Neptune.

Quelques années en arrière Neptune était encore en Verseau = chute !
Actuellement Neptune est en Poissons = domicile !
Voilà la différence avec les années précédentes.

Si mon imagination est bonne il n'y aura pas d'épidémie à craindre puisque Neptune en Poissons (en domicile) est bienveillant et charitable, donc plus fort que ses agresseurs dans cette grande étendue. Normalement on devrait pouvoir stopper cette maladie sur un plan humanitaire (en Afrique) malgré les malfaiteurs. A moins que ce soit Neptune le nébuleux qui disperse se virus sans être vu dans le brouillard et dans ce cas, cette nouvelle épidémie arriverait sans nous prévenir ! En revanche, il faudra bien prendre des précautions et des dispositions (pour les voyageurs) qui risquent de perturber la population de plus en plus (si on crois les médias) dans des circonstances aggravantes et extraordinaires à cause du carré entre Pluton le destructeur et Uranus le progrès dans ce nouveau monde (Bélier) = la réforme dans le désordre !

C'est à méditer puisque Neptune est tout seul contre tous !

Bonne fin de soirée à tous.
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 17 octobre 2014 à 11h15

Bonjour Pierre

"Ebola: l'Europe vérifie l'efficacité des contrôles, la psychose gagne du terrain"

Je commence à douter pour Neptune dans le signe du Poissons à cause de certaines infos, mais je pense quand même que c'est le carré Pluton - Uranus qui provoque ce mouvement inhabituel et destructeur. Peut-être c'est même fait exprès par "les dieux", donc par ceux qui gèrent le monde pour ne pas perdre le contrôle de la population, dans un sens ou dans un autre, vu la crise sur le plan économique, avant tout. Bref, je n'arrive pas à cerner Neptune dans ce signe pour savoir s'il est négatif ou positif dans son élément. Est-ce que "Poséidon avec sa fourche" est vraiment assez puissant pour repousser cette maladie quand il est attaqué par d'autres planètes ? Ou doit-il d'abord faire un nettoyage de fond, le ménage de printemps avec l'EAU qu'il verse sur la Terre (entre autres les inondations) ?

Tu le vois comment ce Neptune ? Tu l'as dans ta M1, je pense que tu le sais Pierre, puisqu'il fait partie de ton comportement, même en Balance il est un peu comme le Poissons, non ? Actuellement j'ai Vénus/Mercure rétro/Soleil carré à mon Mercure Capricorne M7, mais je te demande quand même de me répondre.

Quand Neptune était à la même position que maintenant à 4/5°R Poissons en 1850, Pluton/Uranus 28°R Bélier s'apprêtaient à entrer dans le Taureau, et Saturne 17°R Bélier était juste derrière.

Évènements historiques 1850-1899
1850 La population mondiale atteint 1,2 milliard.
1860 Lincoln élu président des États-Unis.
1865 Lincoln est assassiné.
La France, l'Italie, la Suisse et la Belgique fondent l'Union monétaire latine.
1870 Proclamation de la république en France.
1871 Le pouvoir insurrectionnel de la Commune s'installe à Paris.
1880 Ministère Jules Ferry - L'école primaire devient gratuite, obligatoire et laïque.
1889 Inauguration de la Tour Eiffel au cours de l'Exposition Universelle.
1898 L'affaire Dreyfus devient publique suite à l'article d'Emile Zola "J'accuse".

Bon pour la population mondiale, si le chiffre est exacte, nous somme à
7 251 473 696 personnes vendredi 17 octobre 2014 à 4 h 20 min et 55 s
(heure du pôle nord - north pole time ) - See more at:

Ça fait quand même un p'tit peu plus maintenant.

Neptune était en Poissons entre 1848 et 1862

Après avoir franchi les frontières de l’Europe occidentale dès 1829, le choléra tue sa première victime parisienne. La maladie se propage et fait de nombreuses victimes tout au long du mois d’avril, avant de se faire encore plus meurtrière durant le mois de juin. D’importants personnages, tel que le politicien Casimir Périer, sont contaminés. Le 1er mars 1849, une seconde épidémie ravage la France, puis encore une à partir du 1er juillet 1854. C’est l’Allemand Robert Koch qui découvrira le bacille responsable de la maladie, en 1883.

Alors je ne sais pas si on doit penser à une nouvelle vague.

Bonne journée à toi !
Erna

Message modifié le vendredi 17 octobre 2014 à 20h21 par Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 09h38

Bonjour Erna

Bien sur que Neptune est à l'aise dans son signe des Poissons après tout dépend des aspects mondiaux qu'il peut faire, actuellement il n'y en a pas, donc ca n'amène pas de problème majeur par rapport à Neptune, ni de protection forte. Maintenant dans ce signe tout en étant plutôt à son aise, ca amène une vulnérabilité plus grande de manière générale et donc évidemment tout qui peut concerner la pollution, les virus, les épidémies, etc... peuvent prendre un peu plus d'ampleur malgré tout.

Mais à mon avis c'est toujours ce carré Uranus/pluton qui est assez destructeur et qui crée tout ces problèmes, sans oublier que il s'en vient ce carré Jupiter/Saturne pendant quelques mois qui ne va rien arranger au niveau mondial comme si chacun venait un peu neutraliser l'autre, ca n'est pas très bon pour régler les difficultés ou espérer une relance économique non plus. Saturne étant en scorpion c'est vrai que durant les 4 mois à venir ca peut accentuer les problèmes d'épidémie, de virus, etc...

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 21h21

Bonsoir Pierre

Pierre pour cet éclaircissement ! Alors dans ce cas, je ne me suis pas trompée, même si je le disais un peu différemment, sauf que j'ai eu un doute pour le côté vulnérable, mais je le vois quand même plus faible que Pluton ou Uranus en parlant de leur nature. Je le comprends mieux quand tu l'expliques.

Et voilà ce que je me disais (plus haut), arrive déjà. Il faut des cobayes pour ça.

"Le gouvernement canadien va livrer dès lundi 800 doses de son vaccin expérimental contre le virus Ebola à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce vaccin fera l'objet d'essais cliniques menés par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG)."

Sinon, avec Neptune en Poissons au niveau de la spiritualité, on peu mettre le pape aussi dans un bain tiède, il cherche à réformer… et forcement il y a des résistances… ! (Concile Vatican III ?), et comme d'habitude on veut lier cela avec la volonté de Dieu. "Dieu «n'a pas peur de la nouveauté», a lancé le souverain pontife, ajoutant que l'Eglise devait «répondre, avec courage, aux innombrables nouveaux défis». Qui change les lois ? Que va dire la Vierge Marie de tout ça ? Nous avons déjà pu observer un changement original avec la démission du pape Benoît XI le 11 février 2013 et Neptune était déjà à 2° en Poissons.

"En clôturant dimanche le synode sur la famille, marqué une victoire du courant conservateur face aux réformistes, le pape François a appelé l'Eglise à ne pas craindre le changement.
Le pape émérite Benoît XVI assistait à la messe de béatification de Paul VI. C'était sa quatrième apparition publique pour un événement solennel depuis sa démission en février 2013. Selon le quotidien «La Repubblica», il a catégoriquement refusé de répondre aux appels des conservateurs qui cherchaient son soutien contre les ouvertures du pape François."

Puis tout à coup, il y a que quelques mois, un nouvel Etat islamique sans frontière s'est formé, et des cartes géographiques existent déjà. Donc ce sont des djihadistes (dji-Hadès = Pluton) qui terrorisent le monde. Mais de toute façon, entre Neptune et Pluton il y a toujours des mystères; (qui paie qui ou quoi ?) On ne sait jamais ce qui se fait par derrière. En plus de ça, Uranus est connu pour le progrès, mais la nouvelle technologie (drones et robots, etc.) ça me fait plutôt peur pour la nouvelle génération, et les grattes ciel ressemblent à la tour de Babel.

A suivre…

Bonne fin de soirée à toi !
Erna

Haut de page