Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Mireille Mathieu - 50 ans de carrière

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 16h58

Bonjour Pierre

Mireille Mathieu est née le 22.07.1946 à 22h00 à Avignon, France. C'est - une femme exceptionnelle que j'avais déjà connue quand je ne connaissais pas encore sa langue. Je l'ai vu à la télé hier soir sur le plateau de Stéphane Bern.

Je cherche à comprendre son comportement, toujours fidèle à elle-même ! Pourquoi elle n'a rien changé durant toutes ces années ? Elle n'a pas vieilli ("Pourtant elle n'avait jamais fait recours à la chirurgie esthétique et elle a horreur de cela"), elle n'a rien perdu de sa fraîcheur, toujours la même apparence, très émotive, sensible, toujours la même façon de s'exprimer, un peu "rustique", mais très franche. Elle coupe la parole pour répondre spontanément à la question qui se pose, pourtant elle est très sobre, chaleureuse, simple, avec une voix incroyable. Elle maîtrise les choses avec beaucoup de tact, probablement elle avait appris certaines choses pour plaire (quand elle chante). D'après ces dires, elle est très croyante, elle a même reçu un chapelet offert par le pape François Elle voyage beaucoup, donc célèbre aussi dans d'autres pays ("et chanté dans onze langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et occitan"). On voit juste dans ses yeux qu'elle n'est plus du tout, une gamine. Il y a deux facettes visibles dans son comportement; quand elle chante et quand elle parle, c'est différent. Bref, c'est comme ça je la vois. Après Edith Piaf, il y a une Mireille Mathieu, deux grande dames , de petite taille.

Peut-être la Lune en Taureau M2 (traditions, les bases) est pour beaucoup, carré Mercure/Pluton M6 (pour les contradictions), sextile ASC, trigone Vénus Vierge DS (en accord avec elle-même, malgré tout (le refus de toute référence au modèle maternel), elle est l'aînée de 14 enfants Neptune maître de son ASC Balance est légèrement conjoint à Jupiter, sextile Lilith Sagittaire M9 (pas de complexe à se faire au niveau des croyances ou elle refuse autres choses ?). En revanche cette Lilith Sagittaire M9 est carré à Vénus Vierge sur le DS, une nouvelle contradiction.

"Mireille Mathieu se serait-elle mariée en secret?" une rumeur ?
La nouvelle risque de faire des déçus si elle se confirmait … Mireille Mathieu aurait quitté le marché des célibataires! Un article paru dans le principal quotidien de Paris et daté du 11 octobre (hier) rapporte en effet que la chanteuse célèbre pour ses tubes Une femme amoureuse, La Paloma adieu ou encore La Vie en rose aurait convolé en justes noces le week-end dernier, en catimini."

Il y a aussi Uranus/NN/FC trigone Jupiter Balance M7, mais carré Mars Vierge M7. Son ASC Poissons est carré à Lilith Sagittaire et opposé Vénus Vierge qui se trouve conjointe à Mars pour le côté pudique, réservé, prudent dans les relations avec ses partenaires, les sentiments sous contrôle, les actes aussi. Prévoyante, elle a le goût du travail bien fait, donc avec ses partenaires. C'est comme ça quand on veut ressembler à un ange ! Ça dépend sûrement des circonstances puisqu'elle est très attachée aux autres, elle a besoin des autres pour exister, je suppose avec toutes ces planètes dans le hémisphère ouest.

C'est peut-être aussi son Soleil/Saturne en fin du Cancer M5 qui crée cette constance (éternelle) dans ça façon d'être, la maîtrise de soi (pas d'autres aspects pour aider ou contrarier). Et voilà donc le MC en Sagittaire pour une carrière brillante avec Jupiter sextile MC, trigone Uranus/NN/FC Gémeau = on change ! Jupiter est Régent du NS MC Sagittaire, une difficulté de fonder une famille puisque Mercure Régent NN est conjoint à Pluton carré Lune Taureau. La PF se trouve en Sagittaire au MC pour parler d'un certain épanouissement.

Voilà pour mon imagination. J'aimerais bien Pierre que tu me dises ce qui fait que certaines vedettes (stars) se transforme complètement (chirurgie esthétiques, drogues, alcool, etc.) "en fin de carrière" au niveau du caractère et comportement. Pourquoi ce n'est pas le cas pour Mireille Mathieu (et d'autres) ? Est-ce que c'est visible dans son thème natal sur un coup d'œil ?

Bon dimanche à toi !
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 08h12

Bonjour Erna

Il ets certain que sa conjonction Soleil/Saturne en cancer et sa Lune en Taureau la rend très constante et attachée aux traditions, donc ca n'est pas étonnant qu'elle cherche à) rester elle-même dans l'image qu'elle a depuis des années, dans ses conceptions, sa manière d'être et de vivre.

Sa vie personne a toujours été très pudique , mais surement vécu avec une certaine forme de frustration vu ce carré Vénus/Vierge/lune Noire, ainsi que la conjonction Soleil/Saturne en maison 5, Saturne pouvant plus donner de possibilités d’équilibre dans la dernière partie de vie.

Pour son image , rien ne dit que elle n'a pas fait de chirurgie esthétique car c'est vrai que son image reste pratiquement la même. Pour le reste on a vu que elle elle était très constante et attachée aussi à une vie saine et naturelle, elle n'a pas d'aspect problématique par rapport à son image, l'important pour elle étant de se sentir toujours aimée et appréciée par son public (Vénus en maison 7) et ascendant /poissons, c'st plus le rapport affectif avec lui qui compte).

Si elle est bien hypersensible elle n'a pas d'aspect l'inclinant particulièrement aux addictions pour autant. Maintenant même si en France sa carrière n'est plus au top depuis longtemps elle a beaucoup réussi à l'étranger (Japon notamment), donc elle a pu continuer à avoir cette fidélité du public, c'est le plus important pour elle.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 11h43

Bonjour Pierre

beaucoup pour cette analyse, ça confirme donc ce que je pensais. Il me semble que l'on voit nettement dans son thème ce contraste entre sa vie privée et sa vie professionnelle.

Il reste un détail, c'est son hypersensibilité, c'est-à-dire de ne pas pouvoir retenir ce qui la touche profondément. Je cherche donc le lien dans son thème pour le côté hypersensible en rapport avec ses larmes de crocodiles. En jetant un coup d'œil dans d'autres thèmes des personnes que j'avais connues de plus près, je pense que c'est en rapport avec une planète personnelle en Lion qui demande la reconnaissance de soi. Sa Lune Taureau est carré à Mercure/Pluton Lion (signes fixes). A moins que c'est en rapport avec Lilith qui fait un mauvais aspect à Vénus… (ou à la Lune dans d'autres thèmes) ou les deux. Je pense même qu'elle peut se mettre en colère à cause de son carré Mars - Uranus au FC Gémeaux (signe changeant) donc dans sa demeure, mais pour d'autres raisons. Qu'en penses-tu de tout ça

(On peut aussi se tromper avec une Lune Poissons que l'on juge hypersensible, je parle pour les larmes de crocodiles, ce n'est pas mon cas. )

Sinon, pour la chirurgie esthétique, je peux bien le croire (moi-même j'ai gardé cette fraîcheur de jeunesse avec mon ASC Cancer, même si c'est différent, forcement !). C'est elle-même qui l'aurait dit, et quand on la voit très peu maquillée sur une photo (une tonne sur le visage pour le plateau télé ), je pense qu'elle a quand même fait quelques petites retouches. Bref, je trouve qu'elle est exceptionnelle par rapport à d'autres personnes célèbres (Pluton Lion), plus jeunes ou plus âgés qui vivent dans ce même milieu, à part Charles Aznavour à 90 ans.

Bonne journée à toi !
Erna

keke
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2015 à 07h49

Bonjour Erna,

Mireille c'est ma chouchou, ah ! les 50 ans de carrière de Mireille ! ... Je peux te certifier ici pas de chirurgie esthétique pour Mireille et elle n'en fera jamais. Regarde sa lune en taureau, donc en exaltation (elle met toujours en exergue sa maman). Elle a une carrière encore plus importante en Allemagne qu'en France. J'ai assisté à 10 soirées de concerts en Allemagne en 1982 et 1983, en France en 1984, 2005, 2014. Au total j'ai assisté au moins 100 concerts de Mireille depuis ses débuts (et en Italie et Finlande aussi). J'espère que tu achètes le CD qui sort le 2 mars (2 concerts Olympia 67 et 69). Le problème de Mireille c'est sa dyslexie (mercure rétrograde). Quand elle était petite elle voyait sa Maman avec les jambes pleines de varices et elle appelait la voisine pour lui faire un garrot parce que son père travaillait (insécurité, angoisses : et pas d'enfants ...). Elle change d'humeur très vite (à marrée haute et marrée basse). Beaucoup de discipline et elle dit volontiers qu'elle est "disciplinée comme un sportif !" (soleil conjoint à saturne en V). Mireille est très têtue et effectivement elle pique des colères mars carré uranus (elle est très perfectionniste et exigeante dans son travail). Elle fonctionne beaucoup avec le besoin de "l'autre" et même travaille avec sa soeur Matite (maître de III en VI). Son public lui est fidèle (lune en taureau). Elle parle souvent de son "hygiène de vie" ; avec sa lune en taureau elle mange souvent bio et elle est un peu hypocondriaque ...

Keke

Message modifié le jeudi 12 février 2015 à 08h05 par keke

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2015 à 21h15

Bonsoir Keke

Merci pour ta contribution. Ca me fait toujours plaisir d’avoir la réponse à ce que l’on analyse en astrologie, soit par la personne elle-même ou par d’autres qui connaissent très bien la personne. On verra pour le CD, je dois dire que j’écoute beaucoup moins de la musique depuis quelques années, mais pour Mireille ça vaut la peine. Si je comprends bien, tu lui cours après.

Juste pour la dyslexie, je pense que Pluton joue également un rôle, ce n’est pas seulement à cause de Mercure rétrograde, sinon je serai aussi dyslexique. Elle n’était donc pas très bonne à l’école, si je comprends bien. J’ai un proche qui souffrait beaucoup à cause de la dyslexie (daltonien en plus,) et on le prenait pour un imbécile. Mais son Mercure n’est pas rétrograde, par contre dominant en Scorpion M12, avec Lune/Vénus/Mars en Vierge, en plus très bien aspecté à Uranus/Lilith M8, et au Nœuds (NN M3) C’est donc quelque chose pas facile à détecter dans un thème natal, à mon avis. Il y a donc aussi ce même Pluton conjoint Mercure maître M4 = famille et maître M7 = le conjoint, carré à sa Lune maître M5 = les enfants. Tout ce que tu dis s'explique.

J’aurais même envie d’avancer ses maisons de quelques degrés pour que la M3 entre dans les Gémeaux et la M8 dans le Scorpion.

Bonne soirée à toi !
Erna

Message modifié le jeudi 12 février 2015 à 21h17 par Erna

keke
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : jeudi 12 février 2015 à 21h39

Bonsoir Erna,

Et oui, je "lui cours après" depuis qu'elle a débuté (j'avais 10 ans 1/2 et j'ai 60 ans) ... avec ses belles chansons et sa belle voix quel beau souvenir d'adolescence pour le cancer que je suis ! ... J'avais aussi modifié son heure de naissance légèrement tu peux je crois aussi décaler un brin son heure et mettre la III en gémeau (elle a 2 frères jumeaux en plus !), C'est drôle, mais j'ai pensé aussi que "ça collait" de faire comme ça ! ... Pour son pluton conjoint à mercure, tu as raison aussi. C'est un angoissée, et certains de ses frères aussi, le père l'était aussi. A l'école comme elle était gauchère l'institutrice lui tapait sur les doigts avec la règle (c'était comme ça, hélàs, a une certain époque) ... Mine de rien elle est casanière, adore rester chez elle dans son cocon ... (et oui soleil en cancer conjoint à saturne). Et puis, si tu regardes, avec son soleil en cancer en V conjoint à saturne, elle a été monitrice dans une colonie de vacances quand elle était jeune ... et puis elle était aussi "responsable" dans l'éducation de ses frères et soeurs. Oui, elle est très croyante. :). Et j'ai oublié de te dire Erna, qu'avec le transit de neptune en XII elle aime aller prier dans les églises, le plus souvent en retrait du monde. Elle aime chanter aussi acapella devant la vierge (c'est sublime !).

Keke

Message modifié le vendredi 13 février 2015 à 00h14 par keke

Haut de page