Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Transit Nabilla le jour du drame

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Melinda
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2014 à 18h46

Bonjour,
Je regardais les transits de Nabilla qui a poignardé , ou pas , son ami, le couple ne m intéresse pas, mais astrologiquement le drame oui, et je trouve les transits tres parlants de ce qu elle vit...

Saturne conjonction pluton, pluton maitre de la 10,
Pluton conjonction vénus, vénus maitre de la 5 et de la 9
et uranus carré vénus...surtout que le soir du drame uranus était pile poil carré a vénus.

Date de naissance 5 février 1992
Heure de naissance 05h40
Ville de naissance Ambilly (Rhone-Alpes), France

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 09h46

Bonjour Melinda

Oui en effet sa Vénus est très concernée d'abord par PLuton et Uranus (et ces jours ci par la conjonction de Mars), vénus maitre de 5 notamment (et à mon avis affectivement ca laisse quand même planer beaucoup de doutes sur la stabilité du couple depuis un moment), et maitre aussi de 9 qui concerne tout ce qui est en rapport avec la justice.

Saturne conjoint au maitre du MC avec en même temps Jupiter en carré peut aller dans le sens de devoir assumer certains excès dans le cadre de sa destinée, c'est vrai que ca ne permet pas de dire ce qui s'est passé, mais que on eptu penser que l'affectif instable et délicat était dans un moment pouvant amener un évènement complexe ou délicat et mal maitrisé ou vécu par elle-même.

Ce qui peut la gêner bientôt c'est que Saturne va se mettre au carré de sa Lune de Décembre 2014 à Septembre 2015 ca n'est pas très bon signe pour ce qui est d'avoir sa liberté, ca laisse bien présager pas mal de soucis.

Bonne journée

Pierre

emy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 10h32

Bonjour Melinda, bonjour Pierre,

Oui, l'affaire est intéressante en ceci qu'hormis le drame, il en révèle un autre à savoir que l'on peut travailler son image, sa plastique avec au demeurant un résultat excellent et pourtant rester inchangé au niveau de son "intérieur", sa personnalité.

Ce qui m’interroge aussi dans son thème, c'est le Noeud Sud en Cancer en maison 7 (les autres), je ne peux m'empêcher d'y voir sa grand-mère (et il me semble que cette maison lui correspond d'ailleurs) "toute-puissante" et qui vraisemblablement s'oppose à son compagnon : elle ne voulait pas des fiançailles entre eux. Mais j'ai un peu de peine à développer ce point.

Merci Melinda pour avoir lancé le sujet.

Melinda
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 9 novembre 2014 à 16h01

Bonjour Pierre,oui effectivement , j avais remarquée son saturne carré lune prochainement ... pas top pour la suite.. c est sur...
Bonjour Emy.
C est vrai qu elle possède dans son thème beaucoup de planètes en maisons 1 en plus de la lune noir..ce qui je pense doit être lourd a vivre . Pour la grand mère, je ne sais pas du tout...mais elle possède aussi chiron en maison 7..Bref je trouvais ca carte vraiment très parlante .

Lana
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 09h34

J'ai jeté un coup d'oeil à son thème, aussi.
J'ai été frappée par l'accumulation de planètes en I : 7 planètes + LN + NN, c'est énorme...

Est-ce que ça veut dire du premier coup d'oeil que c'est une personnalité hypernarcissique et autocentrée, jusqu'au déséquilibre ?

Ce qui m'a frappée aussi, c'est ce qu'il y a peu de mauvais aspects. Pas d'oppositions, et un Jupiter quand même assez positif (bien qu'en VIII et faisant des quinconces).
Seul Pluton fait deux larges carrés au Soleil et à la Lune.

Vénus en I est très forte (et c'est vrai qu'elle est très jolie et que sa beauté l'a beaucoup servie).

Comment voyez-vous la violence dans son thème ? Uniquement par Pluton ? Mars est très positif...

Ou alors, quand toutes les planètes sont en conjonction, cela fait que les transits négatifs sont vécus plus violemment, et peuvent provoquer des épisodes très forts...

Melinda
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 15h37

moi perso, je trouve que beaucoup de conjonctions, dans un thème, ressemble a une eñergie bonne ou mauvaise, mais qu on ne maitrise pas , quand on est jeune. ..Uranus qui est déjà une énergie électrique , conjoint a Mars la guerre, et vénus dans le signe du capricorne , donc de nature réservé , on pourrait penser a une énergie retenu , mais qui, quand explose ce libère d une façon imprévu et soudaine. comme une décharge quoi.
Le soleil et la lune carré pluton, meme large, ne l aide pas .
Son mars sextil pluton, je pense qu elle ne la pas encore aquis , lui demande d être plus réfléchi, de ce remettre en question et de comprendre justement toute cette énergie pour évoluer.

HecateS
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : lundi 10 novembre 2014 à 22h42

Bonsoir à tous et à Pierre,

J'ai également regardé ( car le cas est interessant) comme vous, le théme de Nabilla ainsi que les transits, et, en ce qui me concerne, j'ai plutöt été frappée par le fait, qu'il n'y ai pas vraiment de mauvais transits, si ce n'est Uranus carré Vénus.
Je m'attendais à davantage de planétes personnelles "attaquées" ou des maitres de maisons importantes, et, il me semble, que ce n'est pas le cas.

Ce qui est également frappant, comme l'à fait remarquer Lana, c'est qu'elle n'à, en natal, que des conjonctions, et pratiquement pas d'oppositions ou de carrés....

Pierre, peux tu me confirmer que le Carré de Pluton au Soleil et à la Lune est beaucoup trop large pour être pris en compte?
Même les carrés à son MC, sont trop larges également.....
Ce qui veut dire qu'elle n'à pratiquement, aucun mauvais aspect, en natal....c'est assez rare...
C'est pour cette raison, et Pierre, j'aimerais bien également avoir ta confirmation :-) que la conjonction de Pltuon à sa Vénus, ne devrait pas poser de probléme, puisque sa Vénus en natal est bien aspectée....

Ou bien, alors, est-ce qu'une planéte personnelle ayant beaucoup de conjonctions au natal, bien que bien aspéctées, peuvent s'avérer explosives, en cas de transit en conjonction d'une planéte lourde?

Car, encore une fois, je m'attendais à des transits plus frappants....

bonne fin de soirée :-)....

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 09h14

Bonjour

Ca n'est pas parce que sa vénus natale est bien aspectée que le transit de Pluton ne vient pas provoquer des transformations qui ne sont pas simples d'autant que Uranus est en même temps en carré. Peut être que cette expérience difficile va aussi l'amener ,à se libérer de cette relation qui sait comment elle la vivait ?

En effet il n'y a pas de carrés Pluton/Soleil/Lune l’orbe est trop large.

Le fait que ce thème ne présente aucun aspect dit "négatif" ou "difficile" fait que elle n'est pas spécialement armé pour se défendre contre les difficultés c'est ca qu'il faut comprendre, autant cela peut lui amener des facilités arrivant de manière chanceuse, autant quand il y a de gros problèmes elle est facilement désarmée. Donc le fait de ne pas avoir de carrés ou d'oppositions ne veut pas dire qu'elle n'a pas de difficultés dans sa vie.

Bonne journée

Pierre

cecileb
membre de bronze

Voir plus

Date du message : mardi 11 novembre 2014 à 20h19

Pierre Robert a écrit :

Bonjour

Ca n'est pas parce que sa vénus natale est bien aspectée que le transit de Pluton ne vient pas provoquer des transformations qui ne sont pas simples d'autant que Uranus est en même temps en carré. Peut être que cette expérience difficile va aussi l'amener ,à se libérer de cette relation qui sait comment elle la vivait ?

En effet il n'y a pas de carrés Pluton/Soleil/Lune l’orbe est trop large.

Le fait que ce thème ne présente aucun aspect dit "négatif" ou "difficile" fait que elle n'est pas spécialement armé pour se défendre contre les difficultés c'est ca qu'il faut comprendre, autant cela peut lui amener des facilités arrivant de manière chanceuse, autant quand il y a de gros problèmes elle est facilement désarmée. Donc le fait de ne pas avoir de carrés ou d'oppositions ne veut pas dire qu'elle n'a pas de difficultés dans sa vie.

Bonne journée

bonsoir,
Il serait intéressant d'avoir le thème de son compagnon Thomas j'ai lu qu'il serait née le 03 09 1986 à Aix en Provence mais à vérifier et je n'ai pas l'heure.
bonne soirée

HecateS
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : jeudi 13 novembre 2014 à 17h40

Bonsoir Pierre,

Désolée, pour la réponse si tardive, mais merci pour tes lumiéres Pierre!

J'apprends à chaque fois quelque chose: car je pensais vraiment que le transit d'une planéte lente en conjonction à une planéte personnelle bien aspectée en natal, ne pouvait être que bénéfique....

Je me trompais...:-)....

C'est l'interêt de ton site, toujours aussi instructif et passionnant!

Bonne soirée à toi

Haut de page