Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Le petit robot Philae

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 novembre 2014 à 10h08

Bonjour Pierre

Pourrais tu me dire s'il faut tenir compte d'un maître de plusieurs planètes dans un même signe pour observer ce qui se passe dans le monde.

Pour prendre un exemple, nous avons pu voir des scientifiques euphoriques sur les plateaux TV pour nous raconter l'atterrissage du petit robot Philae sur la comètes "Chury" ou "Tchouri" le 12 novembre. Neptune Poissons trigone Mercure Scorpion.

C'est un grand jour pour l'institut de recherche CSEM, qui a conçu les sept caméras qui fournissent les images de la comète «Tchouri».

Il y a quatre planètes en Scorpion Mercure - Soleil/Vénus/Saturne et dans ce cas il y a beaucoup de secrets par le fait de fouiller dans les profondeurs et cela leur donne un sacré pouvoir puisque Pluton est maître de ces planètes. A part ça le Soleil/Vénus/Saturne Scorpion sont carré à Jupiter/Lilith en Lion. Pluton est conjoint à Mars en Capricorne, et donc carré à Uranus. Il faut détruire pour reconstruire, ou défaire un tricot et re-tricoter un nouveaux modèle.

Mais de toute façon, ils vivent dans leur monde et ils ne savent même pas ce qu'ils cherchent exactement, d'après ce que j'ai pu comprendre, mais en quelque sorte ils cherchent le Créateur de l'univers, le début de la vie On investit beaucoup d'argent dans ces projets, mais les pauvres gens sur terre… , bref !

Et donc avec cette constellation, les conflits existants (politiques, économiques, religieux) dans le monde entier, se renforcent de plus en plus, la bataille existe aussi au sein du gouvernement français.

Alors voilà, je voudrais bien savoir si Pluton est très puissant actuellement dans ça façon de transformer (mode Capricorne)

Bonne journée à toi !
Erna

Message modifié le vendredi 14 novembre 2014 à 14h49 par Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 11h09

Bonjour Pierre et à tous

Bien bon, pour ce petit robot Philae c'est fini, ou presque… on pouvait le penser avec cette constellation planétaire (je ne connais pas sa date de naissance ). En tout cas, on pourrait dire que Pluton ne veut pas le laisser "en vie" dans le but de l'empêcher de s'approcher de la vérité. D'après les infos, il serait placé sur un endroit inconfortable avec une patte en l'air. Il ne voit plus le Soleil ou que rarement , il est donc privé de nourriture pour recharger ses batteries. Ce qui devait arriver est arrivé - le petit robot est à plat, il est dans le coma !

"A court d'énergie, le petit robot Philae, qui s'était posé mercredi sur un comète située à plus de 500 millions de km de la Terre, est entré en mode veille samedi et n'envoie plus de données.
Le robot Philae, à court d'énergie, s'est assoupi sur la comète "Tchouri" après une mission historique qui a permis de récolter des données qui pourraient aider à comprendre les origines de la vie sur Terre. Le CNES, l'agence spatiale française, a annoncé que la liaison avec le petit robot était désormais interrompue."

Posé sur une comète située à plus de 500 millions de kilomètres de la Terre, Philae est "entré en mode veille", selon l'Agence spatiale européenne (ESA) "Je me sens un peu fatigué, avez-vous reçu toutes mes données? Je vais faire une sieste", a déclaré Philae avant de s'endormir.

Philae, qui s'est posé à l'ombre entre des rochers, a d'abord fonctionné avec une pile d'une durée de vie de 60 heures. Mais ses batteries solaires qui devaient prendre le relais ne reçoivent pas assez de lumière pour lui permettre de continuer à être actif.

Nouvelle prouesse du robot: il a également réussi une manœuvre de rotation qui devrait permettre à ses panneaux solaires de recevoir davantage de lumière à l'avenir car la comète file vers le Soleil.
Cela pourrait permettre au robot de sortir de son hibernation aux alentours de l'été, selon Philippe Gaudon, chef du projet Rosetta au CNES (Centre national d'études spatiales) à Toulouse (sud de la France)."

Les pronostics sont bonnes, car l'année prochaine en juillet Vénus/Jupiter Lion vont former un joli trigone avec Uranus en Bélier pour le réveil et Neptune Poissons sera trigone avec le Soleil/Mars Cancer, pour une nouvelle euphorie. Il y aura quand même un nouveau problème juste après du fait que Jupiter/VénusR Lion/Vierge vont former un carré avec Saturne qui passera en Sagittaire au mois d'août. Il fait peut-être quand même trop froid, là en haut pour ce petit robot.

Voilà j'ai fini avec ma borderie mais Pluton le grand puissant en Capricorne a joué son rôle sur un petit caillou, et ce n'est pas fini... et ça fait beaucoup parler

Bon week-end à tous !
Erna

Tantale
Visiteur

Date du message : samedi 15 novembre 2014 à 21h08

Salut
D'habitude je ne m’intéresse pas a ce genre de chose et n'y prête pas non plus attention
mais j'avoue que pour la première fois le nouveau système instauré par le gouvernement belge a partir du 2 janvier 2015 a propos du monde des travailleurs et aussi le monde du chômage me laisse sans dessus de sous !
Ce système selon moi ne vas absolument pas aider la Belgique à se redresser bien au contraire ca va la faire couler encore plus que ce qu'elle ne l'est déjà on va faire naufrage !
choses d'autant plus surprenant c'est que la dernière manifestation en Belgique c'est transformer dans certains endroits en un tableau chaotique ! des citoyens blesser par les policiers . mais les policier bien qu’équiper lourdement ( armure , bâton, bouclier ) certains ont été tout de même sévèrement touché aussi ! c'est surprenant sachant que la citoyenneté belge est de nature relativement tolérante et accepte beaucoup de choses et se laisse souvent comporter comme des moutons.

j'ai pas trop envie de blablater à ce sujet sachant que c'est un domaine épineux et complexe mais en résumé le gouvernement veux nous dépouiller !
Il se sont mis eux même dans le pétrins avec leurs bourdent qui na de cesse ! et maintenant on paient leurs erreurs puisque au lieu de mettre en place un système qui demandera certes plus d’intelligence et de travail mais qui sera plus ou moins juste ! ils semblerais qu'ils ont décidé de choisir la facilité c'est à dire en prenant des mesures radicales ! ah oui la franchement ils elles se prennent pas du tout la tête là !

Message modifié le samedi 15 novembre 2014 à 21h11 par Tantale

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 15h11

Bonjour Tantale :

J'ai souvent tendance à lier les choses en parlant de l'astrologie, qu'il s'agisse de ce que chacun peut vivre sur notre Terre ou de ce que les gens (peuples) peuvent vivre en suivant un régime ou encore ce que représente ce petit robot dans les "mains" des scientifiques qui cherchent à nous expliquer la vie

Ben ce matin c'est mon ordinateur qui à rendu son "âme" Je me remets donc au tricot pour quelques jours ou semaines.

À bientôt
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 16 juin 2015 à 13h22

Bonjour tout le monde

Tantale a écrit :

D'habitude je ne m’intéresse pas a ce genre de chose et n'y prête pas non plus attention.

Oui dans le fond ça n’intéresse personne Tantale, moi non plus puisque ça ne nous sert à rien, sauf à l’économie, j’allais oublié çA. De toute façon on ne sait jamais si c’est du lard ou du cochon tant que l’on n’a pas goûté sa chair, mai peut-être dans 1000 ans les robots vont nous manger, tout cru. Du fait que ce petit robot « pense, parle et écrit « (comme nous :p), à présent il serait donc sorti du coma d’après ce que les scientifiques nous transmettent via les médias.

"Le robot Philae s'est réveillé dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé le CNES, l'agence spatiale française. Il était endormi sur la comète "Tchouri" depuis sept mois. "Philae est vivant !" "Hello la Terre ! Vous m'entendez ?", a tweeté le robot, via l'agence spatiale européenne (ESA)."

Alors pour nous annoncé le réveil du « bébé » de Rosetta en voyage (Sagittaire) près de Tschuri (Saturne) dans un secteur inconnu (Neptune), il me semble qu’il y a quelque chose qui cloche au niveau de la communication même avec quatre planètes personnelles dans le Gémeaux : Lune, Mercure, Soleil, Mars. Ce jour-là elles étairnt toutes mal aspectées, soit par Saturne = le frein, soit par Lilith = la mystérieuse dans l’obscurité, et même à Neptune = dans le brouillard avec Mercure qui était rétrograde juste avant, on ne saisit pas la réalité !

Lune 2°/ Mercure 4° (stationnaire est marche directe maintenant) opposé Saturne 0° rétro Sagittaire, et c’est pourquoi ce petit robot est en manque de concentration, mais il est programmé pour avoir une bonne mémoire dans le but de nous envoyer le bon message sur la Terre. Depuis un certain temps, il est séparé de Rosetta « sa mère », livré à lui-même dans cette situation inconfortable est donc encore trop faible pour rester debout toute une journée. Sans aucun soutien, il a une certaine difficulté à s’exprimer, d’ailleurs, il ne sait même plus sur quel « caillou » il se trouve avec ce carré à Neptune 9° rétro Poissons, il a des vertiges dans cette position, alors il donne l’impression d’être limité intellectuellement. Mais avec le petit sextile à Vénus 8° Lion, ça fait quand même plaisir de le savoir en vie, surtout pour la vue des scientifiques, voire économique et politique et même si nous n’avons pas d’images claires avec ces informations photos montage que nous devons réceptionner à travers les médias, blabla bla.

Soleil 22°/Mars 22° Gémeaux carré Lilith 22° Vierge, ce petit robot vit grâce à l’énergie solaire, comme nous. Il faut croire que le soleil lui a envoyé quelques rayons sur ses panneaux solaires et son cœur s’est réchauffé et bat un peu plus fort maintenant. Les batteries sont à nouveau rechargées, pas trop, mais assez pour redémarrer grâce à cette énergie, d’après ce que j’ai pu comprendre, même si je n’ai rien lu, ni entendu quelque chose à ce propos. Il faut bien croire que le père de Philae s’est absenté, alors ce petit robot se trouve en difficulté avec les bras croisés. Il ne peut même plus se déplacer à cause d’un manque de contrôle (Lilith Vierge), alors ça viendrait des scientifiques qui représentent son donc son père.

Nous avons aussi une fausse image de ce que les scientifiques nous transmettent comme image à travers ce petit message de Philae. Ce petit robot est coincé dans un coin sombre, mais grâce à un petit rayon solaire, il aurait eu suffisamment de lumière pour se réveiller un petit moment, voire plus… Il aurait eu suffisamment de force pour glisser un message dans la boîte à lettres de son père, et il s’adresse à la Terre et dit : je vis ! Il faut donc croire que les scientifiques ont la tâche de nous transmettre cette nouvelle, très importante à leurs yeux. Nous avec les pieds sur Terre et nous sommes invités de croire que cette découverte existe dans cette aventure très difficile de Philae - fils de Rosetta : c’est un peu comme dans la mythologie.

Ben ça fait drôle de relire en même temps ce qui arrivait à mon ordinateur au mois de novembre. Lui par contre ne s’est plus réveillé.

Bonne après-midi à tous et bonne réception
Erna

Tantale
Visiteur

Date du message : mardi 16 juin 2015 à 23h56

Salut Erna
Chercher après le créateur de l'univers .... ça risque d'être très très chaud ! peut être un jour ! peut être autant de temps qu'il lui a fallu pour fabriquer son arbre. comme il a plusieurs longueur d'avance. il a forcément le dernier mots sur le temps pour poursuivre son long périple en matière de création que nous aurons le temps pour apprendre à le cerner un maximum.
Le ou les dieux on leurs propre dieux et le ou les dieux des dieux a aussi un dieu ! Qui est le créateur du multivers ? dans tous les cas, s'est un sacré géomètre , il faut être doué en mathématique pour faire ce type de géométrie. Finalement , le bing bang n'est sans doute pas un dieu mais, peut être un demi dieu ou 1/3 .

A+ Erna .

Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 00h13 par Tantale

Tantale
Visiteur

Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 00h23

Je me disais également : nous disons que le contraire de la création est destruction.
mais alors, pouvons nous dire aussi que la source qui engendre une destruction est création ( créer une destruction , créer une création.) les deux vont bien ensemble je trouve... )
A + Erna .

PS : Roland Garros. Est ce que Federer Roger laisse le flambeau à un autre suisse ? seul l'avenir nous l'apprendra
bye la suissesse .

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 17 juin 2015 à 14h58

Bonjour Tantale

Qui est le créateur du multivers ? Bonne question, Tantale. Il y a quelle différence entre l’uni_vers et le multi_vers ? Tant que les informations sont mises au conditionnel, on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon. Je sais seulement que nous n’avons pas tous les mêmes capacités intellectuelles, pas le même pressentiment, chacun a plus au moins une autre vision de la vie. On nous a appris que nous sommes faites de trois choses : corps visible, âme invisible, esprit invisible. Nous avons appris à travers la doctrine chrétienne que la Trinité, ou Sainte-Trinité est un seul Dieu en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit. Le père est invisible, le fils (Jésus) était visible, le Saint-Esprit est invisible ou était visible (sous forme de langue en feu, ou d’une colombe). Il y a quelle différence entre Dieu et l’Homme ? Je pense que les mathématiciens n’ont pas la réponse à cette énigme, moi j’ai mon idée. Alors le big-bang (création) reste un mystère, mais je (Soleil) pense (Mercure) et d’après mon imagination (Lune), c’est peut-être comme tu le dis Tantale : 1/3.

"Notre univers n'est-il qu'une bulle au sein d'un gigantesque système dans lequel de nouveaux "univers-bulles" se créent en permanence ? Ce modèle, proposé il y a plus de 30 ans par le cosmologiste russe Andreï Linde, serait conforté par la récente détection des ondes gravitationnelles du Big-Bang."

Tantale a écrit :

Je me disais également : nous disons que le contraire de la création est destruction.
mais alors, pouvons nous dire aussi que la source qui engendre une destruction est création ( créer une destruction , créer une création.) les deux vont bien ensemble je trouve... )

On va donc passer à la destruction après la création. En passant par la religion, nous avons appris (pas tout le monde) que Dieu est éternel, qu’il aurait toujours existé. Cela voudrait dire qu’il n’y aurait jamais eu un début sans lui, pour déclencher le big-bang = l'origine et l'évolution de l'Univers. Les scientifiques cherchent donc la source de ce phénomène et ils passent de l’Univers au Multivers. C’est un peu comme le vers dans la pomme, mais dans le sens inverse puisque c’est le vers qui mange la pomme avant de toucher le noyau (le big-bang). Nous avons aussi appris que Dieu existerait toujours, et dans ce cas, il n’y aurait jamais une fin, ni pour lui, ni pour nous, dans l’unité de la Triplicité. Avec le big-bang il y a eu un début - et avec cette théorie logiquement - il y aurait une fin, c’est même certain, ou pas ? Tout se modifie avec le temps, en bien avec dieu = la création), en mal avec le diable = la destruction). Il me manque le 3ème symbole, celui entredeux ; le big-bang = le noyau dur ? Eh bien, j’espère que les scientifiques vont pouvoir nous apporter la preuve et la vérité pour mettre les choses dans l’ordre, sans avoir à craindre un bouleversement sur notre petite Terre. Ca me plairait bien si nous pouvions enfin, laisser tomber cette misère de l’économie.

Après mûre réflexion, je pense donc que dans le mot créer les deux sont possibles. « Créer une scène de catastrophe » ou « après une catastrophe le lien peut se créer entre les proches des victimes » (ce que nous sommes après le bigbang) et « on peut créer une œuvre » (avec des déchets pour nous rendre la vie agréable ici sur la Terre). Est-ce que le big bang est une catastrophe ?

Ben voilà, on reste toujours avec des questions.

PS : Pour Roland Garros, tant que Djokovic est présent, ça va être difficile, mais s'il garde son short, c'est possible, donc pour Wawrinka.

Bonne après-midi à toi !
Erna

Message modifié le mercredi 17 juin 2015 à 15h46 par Erna

Tantale
Visiteur

Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 00h25

Toutes les formes d'interactions qui existent à cause de la gravité, cette même gravité qui est aussi influencée....
Sur terre c'est pareil, la seule chose qui change, c'est qu'il ne s'agit plus d'objets céleste mais d'être vivant sur la terre. Dans l'univers, certains corps céleste sont influencés, d'autres moins. certains corps exercent une emprise. par conséquent, cette objets n'est pas influencé. A moins, qu'une gravitation plus importante se trouve dans les parages, d'autres agonisent, d'autres brilles de mille feux, d'autres agissent, d'autres réagissent en fonction de l'action et bien d'autres sortes encore..... l'adaptation est omniprésente, on dirais que chaque objets céleste est obliger de faire quelques chose, que ça soit en bien ou en mal. le dynamisme est une obligation et la stagnation n'est même pas une chose qui est concevable à cause des propriétés physique qui fait fonctionner la nature. il y a véritablement le même phénomène pour ce qui est du comportement humain et aussi pour toutes autres formes de vie.
depuis l'aube de l'humanité, la race humaine et les autres ne font que de s'inspirer de la nature, il en est toujours ainsi maintenant et il en sera toujours et même pour toujours ainsi! ( c'est mon avis personnel )
Dans nôtre entendement, La première idée proviens du cosmos, nous représentons en quelques sortes l'étape suivantes mais, il ne peut y avoir une suite d'histoire sans une première idée. elle sera inévitablement une source d'inspiration.
Une inspiration ne peut pas naître de rien.

On n'en revient à dire que Dieu ou autres a créée l'homme à son image . peut être, je sais pas trop .
les êtres vivant ici sur terre semble opérer de la même manière que dans le cosmos mais, je pense qu'il n'existe rien dans la vie ( sur terre, cosmos, ou même avant-cosmos ) pour qui les choses soit totalement à leurs guise et acquis continuellement pour tout le temps. il est probablement imaginable de penser que les lois d'avant-cosmos s'applique de la sorte et si c'est le cas et bien j'ai peux être raison.
puisque dans ce cas, le concept de stagnation n'existe pas pour quoi que ce soit, le dynamisme est une chose comme perpétuelle. la nature reste finie dans ces idées et infinie en même temps.

Bonne nuit erna .

Message modifié le vendredi 19 juin 2015 à 00h45 par Tantale

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 11h45

Bonjour Tantale

Merci pour ta contribution.

Autrement dit dans une seule phrase :
« Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense. »
Nicolas De Malebranche

Est-il mal_branché ou mal_mais_branché ?

Bonne journée
Erna

Haut de page