Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Je suis Charlie

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2015 à 17h28

Bonjour Pierre
Bonjour à tous

Charlie-Hebdo ! L’humour ne plait pas à tout le monde. Pourquoi n’étaient-ils pas protégés plus que ça ? Je ne connais quelques visages que maintenant, c’est tout, mais surtout des dessins trop drôles… Qu’ils vivent en paix avec leur crayon.

Je me suis penchée sur le thème de Patrick Pelloux (urgentiste et chroniqueur) né le 19 août 1963 à 3h25 à Villeneuve-Saint-Georges.

« "Je n'ai pas pu les sauver..." Arrivé mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo quelques minutes seulement après l'attaque qui a décimé la rédaction, l'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur pour l'hebdomadaire satirique, a fait jeudi, des sanglots dans la voix, un récit déchirant du drame. »

Au niveau des transits :

ASC fin Cancer, sa Lune 22° Lion M2 est transité d’abord par la Lune elle-même et par Jupiter 21° Lion rétrograde, opposé Saturne 19° Verseau M8. Plongé dans un gros chagrin, il s’est exprimé aujourd’hui à la télé, avec Mercure 5°/ Vénus 6° Verseau transite sa M7 et sextile au MC, et malgré ce terrible carnage, cette énorme perte dans sa vie personnelle et professionnelle, dans sa famille du public, il peut être confiant pour l’avenir, car Jupiter est aussi trigone à son Jupiter 19° Bélier MC maître M6.

D’ailleurs, en fin du compte…, Jupiter passera (en juin) en trigone sur son Soleil 25° Lion M2, maître M2. Mais là, Mars 26° Verseau transite la M8 (transfo), il est actuellement opposé à son Soleil.

Saturne 1° Sagittaire (1er passage) va faire un carré à son Uranus 5° Vierge M3, maître M8. Dur, dur…, face à la liberté d’expression ! Neptune 5° Poissons est opposé à ce même Uranus, l’incertitude, ou l’imprévisible n’était pas prévisible.

Nous connaissons depuis longtemps le fameux carré entre Uranus Bélier et Pluton Capricorne (qui perturbe le monde entier , et actuellement la France). Le Soleil vient de passer sur Pluton céleste, c’était donc lui le déclencheur qui venait bouleverser aussi sa vie. Son Mars 14° Balance M4, maître du MC est cruellement attaqué !

Uranus passera dans les prochains mois sur son Jupiter 19°, et fera un sextile Saturne 19° Verseau. Ca va lui permettre de changer sa position professionnelle, d’évoluer différemment, avec la possibilité de se réorienter sur le même terrain qu’il connait déjà, si c’est son désir.

A moins que les Nœuds lui demandent de poursuivre un autre chemin de vie. Forcement l’ambiance ne sera plus la même… Le NN 14° Balance passe tout juste sur son Mars 14° Balance M4 maître du MC. Juste avant, il était opposé à son Jupiter 19° Bélier MC, carré NS 20° Capricorne M6 – carré NN 20° Cancer M12. Ca ne va pas être facile pour lui.

A noter que la Lune est le Régent du NN 20° Cancer en M12, et donc Saturne Régent du NS Capricorne M6, les deux sont transité actuellement. Doit-on penser que cet évènement si cruel, était nécessaire pour son évolution karmique

Bonne soirée à tous !
Erna

EVA33
Membre d'or

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2015 à 20h56

Bonsoir Erna, Pierre et chacun,

En préambule, je reprends bien évidemment le très fédérateur " je suis Charlie " relayé par la presse mondiale,

Maintenant et depuis hier, je m'interroge, comme certainement beaucoup de personnes sur ce site, quant aux configurations astrales mondiales qui, depuis quelques jours sont dans le rouge ( plusieurs carrés, oppositions ),

A côté de l'incontournable carré uranus/pluton, la lune noire ( et bientôt jupiter ) s'oppose à neptune en poissons que l'on peut assimiler entre autres à la foi, la religion.

Jupiter LN carré saturne en sagittaire (autre signe des croyances mais aussi de la loi ), lui-même carré neptune. Jupiter Me du sagittaire et second maître des poissons, encore la foi.

Ce triangle est-il marque de blocages ? d'un saturne ( gouvernement par référence au capricorne ) assiégé, immobilisé ou au contraire poussé à réagir par la prise de mesures légales assez radicales, mais dans quel sens et quelles conséquences à longs termes ?

NS conjoint uranus : la volonté de remise en cause soudaine des libertés dont le monde prend conscience à l'occasion de ce drame ?
Mercure en verseau, la presse libre par excellence,

Beaucoup d'indicateurs astrologiques, sans compter la conjonction soleil/pluton...

Mars va bientôt arriver sur neptune et sera lui aussi carré saturne; les conjonctions mars/neptune mal aspectées sont assez nocives,

Qu'en penses-tu, Pierre et chacun d'entre vous ? Pourrais-tu nous livrer une analyse du ciel mondial au regard de cet évènement ?

Merci,
EVA

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 08h29

Bonjour Erna et Eva

Oui il y a des configurations difficiles , en plus du carré Uranus/Pluton, on a ce grand carré Saturne/Neptune/Lune noire qui est compliqué, le problème c'est que pour autant on ne peut pas prévoir avec précision un tel événement et à quel endroit. C'es vrai que Mars va bientôt réactive ce grand carré ce qui laisse penser qu'il peut encore se passer des choses graves prochainement, mais où ? comment ? c'est là le problème.

Mondialement ce sont des aspects déstabilisants au niveau de tout ce qui est idéologie, et mêlé au coté violent de la Lune Noire.

Pour le thème de Peloux, Erna, oui ton analyse est bonne, mais je ne suis pas sur que cela le fasse changer de situation professionnelle qui est pour lui une vocation, mais il le fera son métier avec surement un autre état d'esprit ca c'est sûr, et une vision différente des choses, après ce qu'il a vécu, il y a toujours un sens et un message karmique dans de telles épreuves oui surement, je suis d'accord, c'est lui qui le comprendra un peu à la fois.

Bonne journée

Pierre

Sophie
Membre d'or

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 12h01

Bonjour Pierre, Erna, Eva et tous,

Bouleversée aussi par cet événement tragique et également par le témoignage poignant de Patrick Pelloux, je reviens ici en cherche de réponses...

Il y avait eu la veille ou l'avant-veille, dans le contexte du carré Pluton-Uranus, la pleine lune qui opposait la lune à Soleil-Pluton. Peut-être cela a-t-il eu un rôle déclencheur ?

Bien amicalement à vous,

Je suis Charlie !

Sophie

Sophie
Membre d'or

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 12h10

re-bonjour,

Pierre, je me demande aussi si le changement de signe de Saturne, entré maintenant dans le sagittaire, va changer la donne, au niveau mondial et en France, dans la conscience collective et dans la suite des événements ?

Bien amicalement,

Sophie

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 14h05

Bonjour Pierre, Eva et Sophie

pour ta réponse Pierre. Oui, je pense également qu’il n’a pas l’intention de changer de situation professionnelle puisqu’il l’avait dit. Pour le moment il peut compter sur le soutien, avant tout du peuple français, mais aussi du gouvernement, surtout du fait que la France est visée directement (Il ne s’agit pas seulement d’une personne, d’un dessinateur ou d’un comédien, etc…).

Jupiter rétro va aussi refaire un carré à sa conjonction Lilith/Neptune Scorpion M5, maître de la M9. Ne va-t-il pas se tromper ou même tomber dans un piège à cause d’un manque de discernement ? Aura-t-il (le groupe) vraiment encore les moyens (problème financier) pour continuer à faire rire les gens, de faire ce qui lui fait plaisir ? Mais Saturne 3 passages en 2016, va faire un sextile à son Mars, alors ça peu jouer pour lui.

Eva, je me fais déjà mon film pour le rassemblement dimanche. Comme on a pu comprendre avec tout ce qui existe déjà, un clivage politique est annoncé. Au lieu de réunir tous contre les méchants (groupes terroristes), eh bien le Président aurait décidé de ne pas inviter directement un certain parti important. Ça aussi c’est une stratégie ! Pour le moment la prise d’otage n’est pas terminée et je viens d’apprendre qu’il y aurait une 2ème à Paris. Ceci pour la France, mais ailleurs dans d’autres pays, ce n’est guère mieux, les drapeaux se hissent de plus en plus dans les rues. Les médias versent beaucoup de l’encre pour faire croire que… ou pour guider les peuples dans un sens ou dans un autre. A qui profite le crime ? A l’économie !

Espérons que Charlie continue à exister comme avant, car les caricatures nous font beaucoup rire comme Charlie Chaplin à une autre époque.

Bonne journée à tous !
Erna

Message modifié le vendredi 9 janvier 2015 à 15h41 par Erna

EVA33
Membre d'or

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2015 à 16h58

Bonjour Pierre, Erna, Sophie et vous tous,

Merci Pierre et Erna pour vos réponses,
Je suis en train de me focaliser ( certainement trop ) sur la future conjonction Mars/neptune opposée LN et carré saturne qui se fera vers le 18 janvier. Cette conjonction, surtout en poissons nous parle d'un besoin collectif d'une foi ou d'un engagement, d'élans utopiques mais aussi de mouvements plus violents et inadaptés en cas de mauvais aspects.

Je crois me souvenir que cette conjonction avait trait à des empoisonnements, affectation par virus/bactéries.

Il me semble que neptune représente aussi les hydrocarbures, gaz, pétrole. Je me demande si par le truchement de l'eau et la dispersion de neptune en poissons, il n'existerait pas un risque de pollution suite à la rupture d'une structure (carré mars/saturne), genre plate-forme off shore ? A moins que l'on nous reparle de précédentes catastrophes dont on n'arrive pas à régler les conséquences ?

Qu'en pensez-vous ?

EVA

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 08h48

Bonjour à toutes

Il est certain que l’entrée de Saturne en Sagittaire en carré de Neptune et de la Lune noire crée une configuration compliquée sur le plan mondial où la lune noire et Neptune amène un côté "insidieux" et imprévisible, je pense pour cela que les mois à venir peuvent réserver encore des évènements comme ceux que l'on vient de vivre, d'autant que on est toujours dans le carré Uranus/Pluton.

Sur le fait que Mars va venir réactiver tout cela en effet ca peut être un moment encore plus dangereux et sur ce côté imprévisible, nébuleux, et donc pas facile à gérer pour les gouvernants. C'est vrai que c'est aussi une configuration pouvant être en rapport avec des problème liées à l'eau, au pétrole, aux épidémies, etc... oui. Mais restons positifs , ne tombons pas dan sla psychose, mais on est dans une période à risque en Janvier.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 10 janvier 2015 à 11h45

Bonjour tout le monde

Pierre pour tes prévisions.

J’ai eu envie d’en rajouter, rien que pour le plaisir de creuser, mais bon…

Je me rejoins donc à ce que tu dis Pierre.

"Mais restons positifs , ne tombons pas dan sla psychose, mais on est dans une période à risque en Janvier…"

Bon vent !

Bonne journée et
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 11 janvier 2015 à 11h24

Bonjour Pierre

J’aurais encore une autre question à te poser.

"C'est ainsi que Charlie Hebdo nouvelle mouture est né en juillet 1992. Il bénéficia pour son lancement de la prestigieuse notoriété du Charlie Hebdo historique, d'autant plus qu'on y retrouvait les signatures vedettes des années 1970 : Cavanna, Delfeil de Ton, Siné, Gébé, Willem, Wolinski, Cabu et une maquette identique. Sont également présents Charb, Oncle Bernard, Renaud, Luz et Tignous. Il fut présenté et accueilli non comme un nouvel hebdomadaire mais comme la suite, la reparution de l'ancien. Le premier numéro s'est vendu à 120 000 exemplaires12. Sur la page de une, la légende titre URBA, Chômage, Hémophiles, Superphénix, on voit en dessous François Mitterrand dire « Et Charlie Hebdo qui revient ! »13."

Est-il possible de monter un thème de base sur cela Par curiosité j’ai pris le 15 juillet pour faire une moyenne et je vois une constellation planétaire très difficile, un grand carré entre Mercure 16° Lion, Mars 22° Taureau, Saturne16°R/Lilith 19° Verseau, Pluton 20°R Scorpion. Il y a aussi le Soleil 23° Cancer opposé Uranus 15°/ Neptune 17° Capricorne, donc actuellement transités. La Lune est opposé Mercure 1° Lion.

Bien sûr il y a aussi de bons aspects. Soleil sextile Mars, trigone Pluton. Uranus/Neptune trigone Jupiter 12° Vierge, etc…, pour le bon déroulement.

Tu en penses quoi, Pierre ?

Bon dimanche, malgré ce mouvement inhabituel !
Erna

Haut de page