Aller au contenu


FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT


Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement


           

Forums d'Astrologie : Solar Impulse 2 : le tour du monde à l'énergie solaire

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2015 à 13h54


Bonjour Pierre

"L'avion Solar Impulse 2 a pris son envol en douceur lundi matin à Abou Dhabi, pour un tour du monde sans précédent, à la seule énergie solaire. La première étape du périple est Oman.
Le tour du monde en 12 étapes est prévu pour durer 5 mois. Le projet porté par Bertrand Piccard et André Borschberg est l'aboutissement de 13 années de recherches.
Prévu initialement samedi, le départ a été retardé d'une quarantaine de minutes en raison de vents forts qui soufflaient sur la région.
L'appareil révolutionnaire, qui n'utilise aucun carburant, a pris son envol avec André Borschberg aux commandes, à 7h12 heure locale (4h12 en Suisse), depuis la capitale des Emirats arabes unis. "C'est avant tout un défi humain", a commenté le pilote."

Par hasard, tu n’aurais pas l’heure de naissance de Bertrand Piccard Psychiatre et aéronaute, ce grand rêveur a les yeux trempés dans l’eau, et l’esprit aussi, avec Jupiter/Neptune/NN en Scorpion, mais il garde les pieds sur Terre avec un Mars exalté en Capricorne. Il est né le 1 mars 1958 à Lausanne, Suisse.

Actuellement, nous avons Neptune à 7° Poissons et il transite donc son Mercure 8° Poissons, et un peu plus tard (stationnaire à 9°) il touchera aussi son Soleil à 10° Poissons. La Lune se trouve en Cancer (11° Cancer à 12h00) même s’il faut ajuster l’heure. Pour la préparation de ce projet, Neptune maître de sa conjonction Soleil/Mercure, était donc trigone à sa conjonction Jupiter 1°/ NN 2°/ Neptune 4° Scorpion, les années précédentes.

Alors, si on pouvait savoir où se trouve le MC de cet homme plutôt exceptionnel, ce serait intéressant pour étudier et comprendre sa mission (sans pétrole ) en compagnie de son cofondateur André Borschberg né 13 déc.1952 à Zurich).

Merci d’avance pour ta réponse.

Très bon après-midi à toi !
Erna

Message modifié le lundi 9 mars 2015 à 15h35 par Erna

Message

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2015 à 08h32


Bonjour Erna


Non je ne possède pas l'heure de naissance de Bertrand Piccard malheureusement. Et ca parit indispensable pour pouvoir analyser les choses en effet, car sinon c'est impossible. Qu'il soit assez idéaliste c'est certain, ce qui empêchement pas qu'il puisse réussir dans ce qu'il entreprend.. mais là franchement c'est difficile d'avancer dans une analyse sans les maisons astrologiques par rapport à cette invention et cet événement.

Bonne journée

Pierre

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mars 2015 à 10h21


Bonjour Pierre

Merci quand même pour ta réponse. Ce n’est pas grave, mais lui le sait certainement, on pourrait lui téléphoner.
Même si nous ne pouvons pas aller plus loin dans l’analyse, je pense quand même que cette invention et cet événement sont qu’une première étape d’un projet gigantesque pour l’avenir de l’humanité, mais c'est certainement un succès personnel, avant tout.

Les scientifiques parlent beaucoup de pollution de l’air (surtout en Chine et ailleurs) et il faudrait donc quand même commencer à purifier le monde, donc la Terre (avant de songer d’aller sur Mars ), et je crois que c’est ça qui fait partie de son projet, son but à long terme. Pour la réforme actuelle… , ce serait formidable si on pouvait passer à l’énergie solaire (gratuite ) pour tout ce que nous utilisons. Avec de nouvelles idées, l’économie passerait aussi par un autre chemin et les chercheurs pourraient faire des choses merveilleuses grâce à de nouvelles technologies, peut-être en compagnie de Nicolas Hulot (né le 30 avril 1955 à Lille à 8h50). Ce Taureau attend aussi le feu vert (depuis longtemps), mais on ne connait pas ce qui mijote en arrière-plan avec son Mars Gémeaux en M12, maître M11. Il a son MC à 6° Poissons et Neptune en Balance M5 sextile Lune/Pluton en Lion M3, carré Jupiter/Uranus en Cancer sur la cuspide M2. Alors pour réaliser ses projets, il demande de l’argent.

"Malheureusement, depuis plusieurs années la Fondation subit une baisse de ses ressources financières, qui s'inscrit dans un courant général frappant l'ensemble des associations. De ce fait, il n'y aura pas d'appel à projets en 2015 à l'exception des Primes du bénévolat nature."

Il y en a certainement encore d’autres scientifiques dans d’autres pays qui ont des idées semblables… Il faudrait donc encore mettre les bonnes intentions dans de bonnes mains pour la suite…, surtout en politique ! C’est comme ça on pourrait enfin abolir l’énergie nucléaire, ici comme ailleurs (le Japon), mais ça me paraît impossible tant que le « dieu argent » existe ! Nous avons donc éternellement des guerriers et des économistes d’entreprises et bancaires sur notre Terre, qui cherchent de l’or et du pétrole et du gaz sur le terrain des autres.

Neptune en Poissons pourrait quand même nous apporter une vie plus harmonieuse et paisible dans quelque temps, déjà pour dissoudre les conflits religieux (qui est Dieu ?), après la sphère Merkel/Hollande…, Obama…, et François le 1er au Vatican… Donc après avoir beaucoup détruit dans notre existence…, on pourrait commencer à reconstruire certaines choses sur un terrain plus solide avec Saturne/Pluton en Capricorne à partir de 2020 , puisque le carré Uranus/Pluton n’existera plus dans quelques années, ouf ! Uranus changera les choses en Taureau et les vaches auront à nouveau des cornes comme il se doit , c’est leur droit !

Eh oui, avec ma Lune Poissons M9 conjoint au MC, je rêve aussi d’un monde plus harmonieux et paisible pour que chacun puisse vivre sa vie à sa guise sans déranger les autres (comme avant ) avec la possibilité de vivre des choses intéressantes et plus utiles pour l’humanité (sans être obligé de fixer l’œil que sur son smartphone pour faire tourner l’économie ). Mais tant qu’il faut de l’argent et des armes pour avancer, je vois un problème ! Les drones et les robots vont prendre notre place, toujours pour laisser prospérer l’économie.

Alors pour le moment je souhaite bon vent à Solar Impuls 2

"Après l'Inde, la Birmanie est la destination suivante, avant la plus longue étape du trajet: cinq jours consécutifs de vol pour un seul pilote chargé de rallier Nankin, en Chine, à l'archipel américain d'Hawaï, dans le Pacifique."

Pierre, si tu as un commentaire à faire sur le plan astrologique en ce qui concerne l’évolution de nôtre aire, je prends volontiers.

Bonne journée à toi !
Erna

Message

solaramie
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 22h12


Bonjour Erna,
j'ai lu dans son dernier livre p. 272 que Saturne gère son Ascendant. Alors l'heure de naissance vers 4:50
Bonne soiree.
Solaramie

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2015 à 11h52


Bonjour Solaramie

Pas mal ton pseudo pour ce message qui me paraît très intéressant pour trouver l’essentiel dans le thème astral de Bertrand Piccard, mais pour être sûre de l’heure, il faudrait pouvoir jeter un coup d’œil dans son acte de naissance.

Je me disais qu’il doit avoir quelque chose de « costaud » dans son comportement pour qu’il soit aussi déterminé et ambitieux dans le but d’atteindre ses objectifs à long terme. Je pensais donc à ce Mars exalté en Capricorne, mais plus encore…, et là à 4:50, il tombe sur l'ASC Capricorne forcement, ainsi Saturne Sagittaire se trouve en M12 et pour le travail qu’il fourni derrière les coulisses, ça pourrait jouer. Ainsi son MC tombe dans le Scorpion, ca correspond à la profession, il est devenu médecin-psychiatre et il s’en sert pour se propres exploits.

Et c’est vrai, là aussi, pour les gains la M2 en Poissons contient sa conjonction Mercure/Soleil - il n’est pas pauvre - trigone à leur maître Neptune en M9 – pour atteindre son rêve ! et…, apparemment trigone à la Lune Cancer en M6, tout est harmonieux pour son évolution puisque Neptune est conjoint au NN et à Jupiter maître de la M12 (la vie intérieure), et donc sextile à Pluton Vierge M8, le maître du MC Scorpion, ça joue pour les recherches en profondeur et en allant dans les détails ça promet beaucoup pour transformer les choses dans le sens de ses conceptions supérieures.


Maintenant au niveau des transits :

Pluton à 15° Capricorne pourrait bien se trouver sur son ASC et sur son Mars, sextile MC, et en faisant le tour du monde avec l’avion « Solar Impulse 2 », la réussite est évidente !

Neptune à 8° Poissons transite son Mercure 7°/Soleil 10° Poissons M2, et donc probablement aussi sa Lune à 7°Cancer M6, c'est bon signe, il est au 7ème ciel !

Uranus à 17° Bélier est par contre carré à son ASC et Mars Capricorne, maître M3, et puisque la réussite est promise, je pense que ça corresponds plus à des imprévus comme le temps, l’oxygène à gérer, l’effort à fournir, le passage dans plusieurs endroits.

Saturne à 4°R Sagittaire fait sextile à sa conjonction Neptune/NN/Jupiter M9, ça correspond aux divers pays qu’il traverse avec l’aval de leurs gouverneurs.

Jupiter 12° Lion (stationnaire) il serait donc carré à son MC, alors reçoit-il l’honneur qu’il mérite ? Eh bien, dans ce cas, il retombe sur la Terre qui est la nôtre, et il faudra bien qu’il accepte encore longtemps les centrales nucléaires, les forages du pétrole, les tuyaux à gaz, etc…, et il le sait très bien. mais la vie continue...

Bonjour Pierre, ton avis m’intéresse !

Bonne journée !
Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2015 à 11h42


Bonjour Pierre et à tous

J’ai oublié le transit de Saturne (2ème passage actuellement) carré à son Pluton (apparemment ça touche la M8 si l’heure de naissances est juste pour Piccard) maître du MC Scorpion. Il y a des complications et des retards à escompter, et c’est bien le cas, car après une longe attente à Nanjing (Nankin) en Chine, Solar Impulse 2 est parti pour la prochaine étape (la plus longue) via Hawaii, mais la météo lui joue encore un mauvais tour.

"L'avion Solar Impulse 2, qui s'est lancé dimanche matin à l'assaut du Pacifique, va être forcé de se poser à Nagoya au Japon, ont annoncé lundi les organisateurs suisses. L'avion révolutionnaire a été forcé d'interrompre sa progression en raison de la détérioration de la météo sur sa route prévue vers Hawaï. L'équipe va devoir attendre de meilleures conditions météorologiques pour poursuivre l'aventure. L'étape imprévue a été confirmée par Bertrand Piccard, le second pilote à alterner aux commandes de l'avion:"

Mars est passé, le Soleil passe, et Mercure, repasse, ces planètes rapides envoient un carré à sa conjonction Soleil/Mercure Poissons en M2 et ça lui coûte un peu plus cher à présent puisque c’est son co-équipier, le pilot André Borschberg qui doit subir disons avec plaisir la « cage » qu’il habite lors de cette épreuve dans l’avion solaire.

Il a son Mercure à 1° Sagittaire, sextile Vénus 3° Verseau, carré Lilith à 28° Lion, et actuellement le 2ème passage de Saturne 0° rétro en Sagittaire, le pousse à revenir sur terre avec Lilith qui fait carré à son Soleil 19° Sagittaire. Par contre le transit de Jupiter (3ème passage) est à nouveau trigone à son Soleil et ça devrait bien se passer pour lui. Il sera ensuite conjoint à son Pluton 23° Lion, peut-être pour la fin de cette aventure, car le tour du monde devrait prendre fin en juillet 2015 Mais..., si on considère que l’astrologie est une science inexacte, eh bien c’est pareil pour la météo.

A suivre…

Bonne journée à tous
Erna

Message modifié le lundi 1 juin 2015 à 12h46 par Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 juin 2015 à 12h55


Bonjour tout le monde

Pour ceux qui préfèrent s’évader - avec l’énergie solaire - c’est enfin reparti et le pari n’est pas perdu pour Solar Impulse 2.

"L'avion solaire Solar Impulse 2 a enfin pu reprendre son envol ! Piloté par le Vaudois André Borschberg, l'engin a décollé à destination d'Hawaï (USA).
L'appareil a quitté le tarmac de Nagoya pour survoler l'océan Pacifique à 03h00 lundi (20h00 en Suisse dimanche). Son voyage pour atteindre Hawaï devrait durer 120 heures."

Alors bon courage pour cette épreuve !

Pour ce nouveau départ, la Lune s’approche de Saturne 29°R Scorpion, sur son Mercure 1° Sagittaire, mais carré à sa Lilith 28° Lion ! Mercure en transit commence un trigone à son Mars 16° Verseau pour remettre en marche le moteur. Mars en transit pourrait bien faire un trigone à sa Lune (sans l’heure de naissance) et c’est donc la possibilité de se lancer, la mis en pratique de ce qu’il imagine. En fin du compte, disons pour l’atterrissage à Hawaï, il pourra se réjouir avec le transit de Vénus 19°/ Jupiter 21° Lion trigone à son Soleil 21° Sagittaire qui fait un trigone à son Pluton 23° Lion, donc pour remettre les pieds sur terre après ce long voyage. A mon avis, il ne sera pas contraint de plonger dans l’océan avant pour pêcher des poissons.

A suivre…

Bonne journée à tous
Erna

Message

Erna
Super Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 22h11


Bonsoir tout le monde

"Solar Impulse 2, l'avion conçu pour faire le tour du monde sans carburant, est stoppé net dans sa course. La surchauffe de ses batteries lors du dernier vol depuis le Japon reporte le prochain départ au printemps 2016.

La dernière étape du «paper plane» (avion en papier) avait duré 4 jours, 21 heures et 52 minutes. Après avoir décollé de Nagoya au Japon, le pilote suisse André Borschberg a atterri le 3 juillet sans encombre à Kalaeloa dans l’archipel d’Hawaï. Pourtant ce mercredi l’équipe de Solar Impulse a annoncé que l’avion resterait bloqué sur place pendant plusieurs mois, temps nécessaire pour réparer les batteries qui ont subi des dommages «irréversibles».

L'avion solaire et son pilote, André Borschberg, ont battu dans la nuit de jeudi à vendredi le record du monde de vol en solitaire après plus de 115 heures de vol."

Cette fois-ci, ce n'était pas la météo, il faut réparer les batteries. Même si "Solar Impulse 2" et son pilote ont battu le record de vol en solitaire – c'est une petite réussite, une satisfaction partielle – mais il ne fera pas le tour du monde cette année. Il faut peser le pour et le contre au niveau des transits et comme d'habitude, les carrés sont plus lourds à porter, même dans un avion solaire.

Apparemment mes prévisions étaient justes pour le pilot André Borschberg durant la dernière étape, mais Saturne est stationnaire à 28° Scorpion, il met le frein..., aussi dans le thème de Bertrand Piccard. Saturne fait un carré à Pluton 0°R Vierge début M8, maître du MC, alors il faut enterrer cette aventure qui n'a pas abouti à ce qui était prévu au départ.

Bonne fin de soirée à tous
Erna

Haut de page