Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Tragédie en Argentine

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erik_le_Rouge
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2015 à 18h52

Bonsoir à tous

J'aimais beaucoup Florence Arthaud, la personne, la femme, la navigatrice (la fiancée de l'océan), une femme libre, passionnée.

J'ai constaté qu'elle-même et Camille Muffat sont nées toutes deux un 28 octobre. Coïncidence ??? Florence était ascendant Gémeaux et Camille Ascendant Sagittaire...

Alexis Vastine était aussi Scorpion (17/11). Ce qui est atroce, c'est que sa sœur Célie est morte dans un accident de la route le 3 janvier dernier...

J'ai un peu regardé les transits pour Florence Arthaud. Bon... Pluton transite sur sa lune en Maison 8. Pas très significatif, je pense. La Lune Noire transite en carré à Saturne, maître de sa maison 8 ; sa lune noire est déjà carré à son Saturne natal. Bof... Je suis trop novice en astro pour risquer toute analyse ou interprétation.

Le drame est tout récent, alors place à la tristesse...

Erik

"Si tu as peur, marche droit sur l'objet de ta peur" (proverbe cambodgien)

Message modifié le mardi 10 mars 2015 à 20h01 par Erik_le_Rouge

Lana
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 10 mars 2015 à 20h30

J'ai regardé aussi pour Florence Arthaud.
Dans son thème natal : Uranus en III carré à la conjonction Soleil/Mercure: pour moi, c'est un fort risque accidentel, qui s'est exprimé toute sa vie.

Et dans ses transits : elle subit le carré céleste actuel Uranus-Pluton.
Pluton transite par conjonction sa Lune en VIII (et donc son carré natal Lune-Jupiter), et Uranus forme un carré à cette même Lune et donc une opposition à Jupiter.
Mars céleste est actuellement conjoint à Uranus céleste, donc il a pu servir de déclencheur et apporter l'accident. Il actualise le carré céleste Uranus/Pluton qui attaque sa Lune.
En natal, elle a aussi un carré Lune/Mars, donc elle est très sensible à son effet.

C'est donc à première vue son carré natal Lune/Jupiter, qui est très étroit (1°), qui aurait été activé, par Mars, Uranus et Pluton.
Je ne fais pas d'astro humaniste ni de directions, donc je ne sais pas ce que ça pourrait indiquer...

Pour Camille Muffat, je suis beaucoup plus perplexe, je trouve qu'elle a à première vue un thème assez facile, et je ne vois pas vraiment les marques d'accident ou de vie écourtée...

Message modifié le mardi 10 mars 2015 à 21h01 par Lana

Haut de page