Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Les super-triangles de Bernard Tapie

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

muyaka
membre de bronze

Voir plus

Date du message : vendredi 10 avril 2015 à 15h59

Sinon j ai aussi une chanson qui peut peut etre caracteriser mon theme, mais je n ose pas l affirmer...
Cordialement
Muyaka

Erik_le_Rouge
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : samedi 11 avril 2015 à 17h38

Bonjour Muyaka et à tous

Je n'avais pas remarqué qu'avec Tapie, on a aussi affaire à un cerf-volant (Tapis volant). Je crois savoir qu'avec cette figure, la planète en sextile est le "point focal", donc Pluton dans son cas ; ça nous ramène à son côté "Phénix qui renait de ses cendres". Mais je l'ai déjà dit, Pluton étant maître de la 11, sa participation sociale se fait donc par les mutations, les remises en question. Et l'axe 2/8 reste donc l'épine dorsale de cette configuration.

Pour le bleu, je faisais juste allusion à la couleur de fond de ce forum, qui a changé récemment...
Sinon, c'est vrai que la Grande Bleue, à Lorient ou Morlaix, elle est plus souvent verte, voire grise, je confirme.

Je suppose que tu fais allusion à ton propre thème, pour Vénus ; moi je trouve qu'elle est bien où elle est, à la fin du Capricorne. Il n'y a pas de hasard : c'est surement sa bonne place, lol. C'est mon côté optimiste, eh oui.
Saturnien énigmatique ? Un peu, oui... Mais chez moi, c'est la Lune noire qui fait du vol stationnaire au-dessus de ma maison 2. Les énigmes sont belles quand elles restent des énigmes. Mais tu ne risque rien à poser la question. Et puis, ne suis-je pas une énigme pour moi-même ? Un Sphynx.
Tu serais une énigme saturnienne ? Ah oui, Saturne en maison 8, avec son opposition au Soleil. Bah, si même les saturniens s'inquiètent de leur Saturne... Mais ton Asc Scorpion doit déjà te rendre énigmatique, en soi. En tout cas, ta maison 2 me semble quand même solide, avec cet appui de Jupiter...
Et puis tu as comme moi le Noeud nord en Maison 1, alors...

Alors, en France, tout finit par des chansons, ne dit-on point ?

Erik

"Si tu as peur, marche droit sur l'objet de ta peur" (proverbe cambodgien)

muyaka
membre de bronze

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2015 à 14h52

Bonjour a tous...
Weiji, sincerement desolee de devie ton post, mais bon si ton pseudo fait reference au Wei Qi traditionnel chinois, tu comprendras cette circulation externe...
Rebonjour Erik
Je voulais te signaler qu il n y avait effectivement pas de hasard a ce que tu trouves cette venus chez moi bien placee vu que ton saturne s y installe confortablement... Et que ce n est pas un hasard non plus si la lune noire vraie s y colle egalement... La moy prend d ailleurs vachement le large et elle vient se coller...au Saturne de mon mari!
Ta lune pluton semble te poser soucis, pour ma part, c est ma lune uranus maitrisee par pluton et le rapport que j ai avec saturne...
Il me semble avoir lu que ce 'soucis' lune pluton ln peut etre transcende par le saturne du theme... Tu as un bon saturne non? Et un uranus, regent du NS en 1... cela doit te permettre de parfaire les experiences vecues par l energie uranienne pour en faire un resume et pousser plus loin, non?
Comme pour mieux assimiler Uranus, qui se trouvait au Mc paternel, je trouve tout ca fascinant...

Maison 1 pour le NN - etre le plus autonome possible - accorder moins d importance a l opinion d autrui et developper courage et determination - en lion pour toi - apprendre a s affirmer - en sagittaire pour moi - apprendre l integrite.

Une maison 2 bien solide, certes, mais explosee par pluton et uranus. Un Moi profond qu il me faut remettre en cause en ce moment pour assembler les natures extremes presentes en moi et evoluer vers mes ideaux eleves... et encore merci saturne qui epure cet ego...

Bon voila je retourne a mes obligations familiales...
A bientot

Muyaka

Haut de page