Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Pluton dévoilé !

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erik_le_Rouge
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : mardi 14 juillet 2015 à 16h19

Bonjour à tous !

Après un voyage de 9 ans et de 6,4 milliards de km, la sonde New Horizons arrive enfin dans les parages de Pluton. Aujourd'hui même, elle frôle la planète naine à 11000 km, nous en fournissant les premières images directes !
Je dois reconnaître que je suis très impressionné par ces premiers clichés de la planète la plus secrète, peut-être parce que Pluton est une de mes dominantes.

Cliché datant d'hier :

Pluton et son plus gros satellite, Charon:

Je n'ai pas regardé les transits qui expliqueraient ce voile levé sur un des mystères de notre système solaire...

D'autres infos vont arriver dans les semaines qui suivent.

Erik

"Si tu as peur, marche droit sur l'objet de ta peur" (proverbe cambodgien)

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 11h05

Bonjour Erik

pour ces belles photos.

Au niveau des transits, il y a Mars et Mercure qui s'appliquent en Cancer (le petit peuple) et aujourd'hui la Lune s'en mêle aussi, elle est dans son élément (pcht sur mon ASC ). Actuellement, ils s'opposent à Pluton 14° rétro en Capricorne pour nous envoyer ce message bien agréable. C'est quand même un peu curieux, peut-être un peu conflictuel dans cette position, non ? Si on peut se fier à l'astrologie, ce petit Pluton est doté d'une énergie puissante, mais ce n'est pas la sonde New Horizons qui va pouvoir nous envoyer un sms pour nous dire de quelle énergie qu'il s'agit. Et si les scientifiques le savent, eh bien ils vont garder le secret. C'est ça le grand mystère. Que va-t-il encore transformer sur notre Terre ? Il détruit des choses solides et durables que nous avons connues dans le passé - la bonne pierre – alors j'aime bien sa couleur de sable mais pour reconstruire quoi ? Eh bien, on parle déjà beaucoup trop des robots, disons pour servir les gens, mais c'est surtout pour prendre leur place de travail, donc dans le futur. Ça commence avec les sciences-fictions et plus tard on constate qu'il y a du vrai dans tout ça (du déjà vu). On investit beaucoup (au service du dieu ARGENT ) pour élaborer de nouveaux projets avec Uranus, pas toujours utiles pour l'humanité, malheureusement. Donc voilà, avec Pluton on cherche dans les profondeurs dans le but de comprendre ce qui se passe réellement dans cet univers autour de notre système solaire, et on le fait avec plaisir mais les scientifiques nous montrent juste une photo.

C'est à méditer

Bonne journée sous le soleil
Erna

Erik_le_Rouge
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : mercredi 15 juillet 2015 à 14h05

Bonjour Erna,

Oui, c'est vrai il y a cette série d'opposition à Pluton, en Cancer : Pluton s'est bien fait avoir, pour le coup ; qui a osé avec impudeur le regarder de près ??!

C'est vrai aussi que cet aspect "Sahara", ou désert de Gobi est assez fascinant. Mais je ne m'en fais pas pour lui ; il garde tout son mystère, sous sa surface glacé bat un coeur brûlant. Son énergie transite par chacun de nous, mais d'une manière à chaque fois différente, comme un pont entre notre système Solaire bien connu, et l'infini multiple des étoiles... Un monde de confins, quoi.

Quand à Uranus, il ne faut pas oublier qu'il "recycle" tout, quelque part ; derrière la standardisation et la robotisation, il y a aussi un monde de révolte et de renouvellement. Le "peuple" peut toujours s'emparer de la puissance Uranienne, et la retourner contre ceux qui abusent de son pouvoir (l'argent ?)

Bien à toi

Erik

"Si tu as peur, marche droit sur l'objet de ta peur" (proverbe cambodgien)

Haut de page