Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Mercure retrogade natal

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 17h40

Bonjour , je écrit ce message car j'aimerais savoir comme connaitre la date du retour direct d'une planète rétrograde natal (Mercure) ?, je n'ai pas trop de connaissance à ce sujet mais à ce que j'ai compris il faut calculer le jour de la date de naissance jusqu'au jour ou la planète arrête de rétrograder, pour le 24/11/98 R (Mercure), retour direct le 12/12/98, donc 18 jours écoulés, ce qui veut dire à 18ans ? donc le 24/11/2016 ou dès le début de l'année 2016 ? Serait t’il possible de vérifiez les dates ? je ne suis pas sur de mes sources (ephemeride), Merci d'avance et désoler si ma question est mal expliqué :~, A bientôt

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 17h57

Certaines sites me disent que mercure arrête de rétrograder le 11/12/98 d'autre le 12/12/98.

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 08h02

Bonjour Bellezzastro

Tu parles ici de la progression de Mercure, donc ici oui on peut dire que vers 18 ans Mercure redevenant direct cela peut amener en toi une forme de déblocage de quelque chose dans la manière d'utiliser l'intellect et dans la communication. Mercure redevient direct le 11/12/98.

Bonne journée

Pierre

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 12h35