Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Mercure retrogade natal

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 17h40

Bonjour , je écrit ce message car j'aimerais savoir comme connaitre la date du retour direct d'une planète rétrograde natal (Mercure) ?, je n'ai pas trop de connaissance à ce sujet mais à ce que j'ai compris il faut calculer le jour de la date de naissance jusqu'au jour ou la planète arrête de rétrograder, pour le 24/11/98 R (Mercure), retour direct le 12/12/98, donc 18 jours écoulés, ce qui veut dire à 18ans ? donc le 24/11/2016 ou dès le début de l'année 2016 ? Serait t’il possible de vérifiez les dates ? je ne suis pas sur de mes sources (ephemeride), Merci d'avance et désoler si ma question est mal expliqué :~, A bientôt

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 17h57

Certaines sites me disent que mercure arrête de rétrograder le 11/12/98 d'autre le 12/12/98.

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 08h02

Bonjour Bellezzastro

Tu parles ici de la progression de Mercure, donc ici oui on peut dire que vers 18 ans Mercure redevenant direct cela peut amener en toi une forme de déblocage de quelque chose dans la manière d'utiliser l'intellect et dans la communication. Mercure redevient direct le 11/12/98.

Bonne journée

Pierre

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 12h35

Merci, Donc cela sera effectif le 24/11/15 ? , le mercure rétrograde natal pourrai avoir un lien avec les difficultés scolaire (incapacité à aller en cours) ? Ça voudrait donc dire quand il va devenir direct tout s'arrange ?

PierreRobert

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 11h56

Oui pour tes 18 ans c'est ca.

Le Mercure rétro a pu faire que tu intérioriser plus les choses au niveau intellectuel, que tu avais un peu moins de facilité à exprimer ton potentiel en effet, et le fait de redevenir direct devrait petit à petit permettre justement de débloquer les choses et d'arriver à mieux exprimer tes aptitudes intellectuelles y compris dans la manière de communiquer.

Bonne journée

Pierre

bellezzaastro
Visiteur

Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 18h27

Merci mais le 24/11/2015 ca fera 17, donc ca sera bon? ( désoler d'insister)

PierreRobert

Voir plus

Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 08h55

Etant rétrograde pendant 17 jours et direct le 18°, cela fiat que à partir du 24/11/2015 tu entres dans l'année où Mercure redevient direct... mais ca ne veut pas dire que tu as avoir un chargement dés le 24/11/2015.... c'est quelque chose qui se fera progressivement sur l'année.?

Bonne joiurnée

Pierre

Haut de page