Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Mars rétro

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : samedi 26 mars 2016 à 10h32

Bonjour Pierre,

Mars a débuté sa boucle, puis sera rétro le 17 avril ; il va transiter entre Scorpion et Sagittaire
Pour beaucoup de ma génération il sera conjoint Neptune natal 23° Scorpion
Qu'en penses-tu?

Mon TN => il va donc transiter en rétro mon Neptune natal 23°Scorpion entre ma M9 et MC 1° Sagittaire
réactiver l'opposition à ma Lune Natal 28° Taureau et sextile Pluton/Uranus M7 puis carré mon Jupi 3° Vierge (histoire de m'énerver encore plus...)
Cadre professionnel qui va être activer? prise d'initiative? Ou plus nébuleux avec Neptune? Comment définis-tu en astrologie le bénévolat?

Dans le contexte d'attentats, Mars Sagittaire puis conjonction Saturne, il me parait important d'y être plus attentif.
Cette conjonction est-elle dure? Le sage-actif?

Bon Week-end!
Bien à toi,

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mars 2016 à 09h12

Bonjour Soph

Il sera surtout conjoint à ton Neptune de mi-Juin à mi-juillet car il sera stationnaire à 23° scorpion.

Alors Neptune est en maison 9 mais il faut voir aussi la maison qu'il maitrise qui sera concernée par le fiat que Mars va amplifier en même temps le côté sensible de Neptune, la tendance à idéaliser, à donner plus d'importance au "ressenti" plutôt qu'au rationnel, etc.... avec peut être un besoin de changer certaines choses dans la manière de vivre. Il est évident qu'en maison 9 cela peut donner un peu plus le besoin d'agir pour les autres donc ça peut favoriser le côté bénévole, social, humanitaire, etc...

Pour la conjonction Mars/Saturne en mondial elle ne sera que assez large (8° d"'orbe) mi avril donc pas forcement très active, il y aura plus un passage la deuxième quinzaine d'aout 2016 , de manière directe, c'est rarement une configuration positive, ca laisse penser à des obstacles justement par rapport à l'action.

Bonne journée

Pierre

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : lundi 28 mars 2016 à 12h27

Merci Pierre!

Puisque j'ai mon axe intercepté (Bélier-Balance) Neptune maîtrise ma M2....
Cette conjonction sera active pdt ma prochaine RS, avec un Mars rétro...
Revenir encore une fois sur du déjà-vu?
Est-ce peut-être aussi suivre mon intuition?
Car je ne souhaite pas passer par la case bénévole mais avec ce Mars davantage me battre pour obtenir ma place
Saturne-Mars pour freiner? J'aurais pensé un rabat-joie donneur de leçon...

Il serait intéressant de savoir lorsque nous avons un ou des axes interceptés en natal, notre évolution et maturation nous permettent-elles, avec le temps, de nous les approprier ?

Bon lundi!
Bien à toi

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 07h32

Bonjour Soph

Alors si Neptune maitrise ta maison 2 oui ca peut te pousser un peu plus à vouloir exprimer ton potentiel dans tout ce qui demande un rôle actif vis à vis des autres, donc oui cela peut aider à te battre, le tout étant de rester réaliste, pas toujours simple avec Neptune.

Pour les axes interceptés c'est souvent le signe d'énergies à travailler oui c'est vrai, mais ce n'est pas un blocage par contre. Un peu comme si cette énergie était un peu en sommeil et qu'il fallait la réveiller.

Bonne journée

Pierre

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 11h15

ok Pierre, merci et excellente journée!

Haut de page