Aller au contenu

FORUM APBAT : Tornado et Jean...

Tornado
Visiteur

Date du message : samedi 15 décembre 2012 à 21h19

Bonjour,
Ancien utilisateur avec son BAT Tornado de presque 11 ans qui a eu hélas une carrière courte du fait de soucis de santé, mes disciplines : Ring, Campagne et PF.
Je lis depuis quelques années, mais je crois que l'APBAT est en souffrance, donc me voila !
Jean

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 16h29

Bienvenue à toi :)

Tu as un autre chien ?

-------------

Tornado
Visiteur

Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 10h55

Merci !
Et non, pas possible d'avoir 2 chiens, mais cela risque de ne pas tarder, hélas... J'étudie ton site avec attention...

Ulko
Visiteur

Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 11h20

De quelle région es tu???
Pratiquant le campagne avec un "T", on a du se croiser, non???

jm Lartaud

DomiLafon
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 17 décembre 2012 à 11h51

Bienvenue à toi sur ce forum.
J'ai bien apprécié ton analyse constructive et ta participation concernant l'avenir de l'APBAT.
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de constater que la mission de l'APBAT touche encore des utilisateurs.

Dominique LAFON

Tornado
Visiteur

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 12h37

Merci Dominique !
Pour Ulko, Ile de France et oui très certainement...

Ulko
Visiteur

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 14h07

Bon, je t'ai tendu une perche pour savoir si tu voulais sortir de l’anonymat....
Ce n'est pas ton souhait, je trouve cela dommage mais c'est dans l'esprit des forums.....

jm Lartaud

DomiLafon
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 14h22

Ulko a écrit :

Bon, je t'ai tendu une perche pour savoir si tu voulais sortir de l’anonymat....
Ce n'est pas ton souhait, je trouve cela dommage mais c'est dans l'esprit des forums.....

Bah, ça ne change pas grand chose.... Les dégustations à l'aveugle comme pour le pinard, je trouve ça plutôt agréable. Et ça permet de se désolidariser des étiquettes... Et de faire travailler ses méninges. Les connaisseurs se trompent rarement de cépage !!

Dominique LAFON

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 17h44

Citation :

Bah, ça ne change pas grand chose.... Les dégustations à l'aveugle comme pour le pinard, je trouve ça plutôt agréable. Et ça permet de se désolidariser des étiquettes...
Et de faire travailler ses méninges.
Les connaisseurs se trompent rarement de cépage !!

Je trouve cette allégorie très savoureuse.

Bienvenue donc à toi, Tornado, mysterieux défenseur de l'APBAT.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Ulko
Visiteur

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 19h12

Salut Domi (allez Hop) Je dirais qu'il s'agit plus d'une métaphore que d'une allégorie, et si j'aime bien déguster des vins à l'aveugle, j'aime bien s'agissant de personne qui se présente ainsi:
Citation :

Je lis depuis quelques années, mais je crois que l'APBAT est en souffrance, donc me voila !

savoir à qui je m'adresse, mais bon, ce n'est pas grave.....et cela ne m'empêchera pas de trinquer (à visage découvert) cette fin d'année.....

jm Lartaud

Tornado
Visiteur

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 19h26

C'est tout de même formidable cette manie de vouloir à tous prix le CV et la photocopie du passeport !
Ce qui importe sont les mots et les idées dans ces échanges virtuels, pas vrai ?
Je pourrais m'appeler Nicolas et dire que nous devons travailler plus nos BA pour gagner plus de podiums, ou François et demander à nos BA d'être plus solidaires entre eux, ou encore Gérard et passer au Belge tout de suite car le monde du BA devient lourd !
Et ça changerait quoi ?
J'aime bien les espaces de liberté ou l'on peut échanger, pas ceux ou l'on se fait mettre dans des petites boites avec des étiquettes dessus et surtout pas ceux ou toute information non utile au débat donne lieu à pression...
Mon propos n'est pas d'expliquer comment monter une garde d'objet, par exemple, mais juste de parler BA et APBAT, il faut des galons pour ça ?

----------------------------
Jean

Ulko
Visiteur

Date du message : mardi 18 décembre 2012 à 20h53

Je suis aussi pour les espaces de liberté.....mais pour le reste je te laisserai derrière ton ordi dans l'anonymat de tes idées......
L'Apbat, comme le faisait justement remarquer Bernadine, n'a pas besoin d'idée, ou du moins pas que.... mais de bras pour les mettre en action....
En effet, les initiateurs de cette assos en ont eu pour quelques annnées.....
Pour te paraphraser, je pense qu'en ce moment, le BA a plus besoin de faire des points à sa valise par exemple que des idées géniales des "y'a qu'a faut qu'on....."
La qualité des chiots qui naissent n'est plus à mettre en doute, mais les équipes pour les sortir ont plus de difficultés.....moi je propose d'essayer de les aider, comme je l'ai déjà fait pour certains qui écrivent même ici......
Alors, je te rassure, le fait que tu veuilles rester anonyme et que tu distilles tes idées ne me dérange pas le moins du monde....
Le jour où tu auras envie de nous dire ce que tu es prêt à faire, tu nous diras où et quand et avec qui....n'est ce pas??????
Pour moi, ce cavalier que j'ai succité et dont je m'excuse est terminé; pour revenir à des choses que plusieurs d'entres nous pensent être plus importantes......

jm Lartaud

Tornado
Visiteur

Date du message : mercredi 19 décembre 2012 à 13h49

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Pour l'heure, le débat initié par Monsieur Luret est : "L'avenir de l'APBAT", c'est à cela que je me référais...

----------------------------
Jean

Haut de page