Aller au contenu

FORUM APBAT : Que cela vous serve de leçon!

4sVqBDzc
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 13h44

Récemment j'ai été contacté pour une saillie de mon mâle BAT.J'accepte et la saillie a lieu. Le propriétaire de la femelle devait revenir deux jours après pour la confirmation de la saillie. Appel téléphonique le lendemain..il ne peut pas venir. Mais là où le bât blesse c'est qu'il n'y a eu aucun papier de saillie rédigé ni de chèque déposé...Deux mois après je téléphone pour m'enquérir de la naissance...et on m'annonce que la femelle est vide. Vrai ou faux??..Ne s'est-on pas approprié le courant de sang de mon chien à bon compte? ...surtout que mon épouse a découvert récemment sur internet un appel à adoption d'une chienne NON LOF du dit élevage...Cela nous laisse fort dubitatifs!Moralité : Maintenant lors des saillies de mon mâle, la déclaration de saillie ainsi que le chèque sont rédigés avant la saillie sinon elle n'a pas lieu. Puisse ma désagréable expérience vous être utiles!

ThierryLURET
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 13h55

Il y a malheureusement des escrocs partout, et je crois que le terme "éleveur" est mal choisi pour qualifier quelqu'un qui fait du non LOF à côté (quand on a un affixe, c'est interdit!)... Dans tous les cas il faut toujours remplir les papiers règlementaires tout de suite et bien se renseigner avant quand on ne connait pas la personne à qui on a affaire !

Message modifié le lundi 24 décembre 2012 à 13h57 par ThierryLURET

4sVqBDzc
Visiteur

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 16h25

Mon vieux Thierry, le petit article que j'ai posté n'a qu'un but : éclairer les adhérents. De plus l'élevage en question est loin d'être insignifiant... Amitiés de Serge et son BART.

Bernadine
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 16h59

En tous cas t'as pas choisi un pseudo facile à retenir

-------------

ThierryLURET
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : lundi 24 décembre 2012 à 17h03

Salut à toi mon bon Serge et navré pour ta mésaventure et effectivement elle doit servir d'exemple à ceux qui débutent !

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : mardi 25 décembre 2012 à 22h03

Salut Serge, tu n'as pas pris le plus facile comme pseudo !
Tu pouvais choisir ton prénom ou celui de ton chien, plus faciles à retenir.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Haut de page