Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : La constellation planétaire dans les prochains mois

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 octobre 2016 à 15h39

Bonjour Pierre

Le 19 déc. Mercure sera stationnaire à 15°R Capricorne, conjoint à Pluton 16° Capricorne, carré Jupiter 19° Balance (stationnaire à 23° Balance en février), carré Uranus 20°R Bélier stationnaire (direct le 30 déc. 2016) pour aller de l'avant...
Avec cette vilaine constellation dans des signes cardinaux, cela correspond à une nouvelle phase sous un trait difficile à gérer dans une période déjà très tendue au niveau mondial.

En même temps le vieux patriarche Saturne 19° Sagittaire sera trigone à Uranus, sextile à Jupiter (il sera stationnaire en avril à 27° Sagittaire). Il ne lâchera pas les chevaux…, ce serait trop risqué, ou au contre il va le faire pour maintenir le pouvoir…

En décembre les chrétiens préparent leur crèche sous le sapin avec Neptune à 9° dans les Poissons. Mars arrivera sur Neptune pour passer le réveillon du nouvel an 2017, mais ensuite Neptune sera tranquille dans son EAU puisque Saturne l'embête plus.

J'ai juste une petite question pour savoir si tu prends en compte le carré Uranus - Pluton ou l'orbe est trop large ? Ils vont se toucher plus que légèrement, mais quand même et cela encore pour quelques mois.

d'avance

Bon week-end à toi
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 07h03

Bonjour Erna

Etant donné que l"'orbe ne sera pas en dessous de 3° entre PLuton et Uranus on peut estimer quand même que ce carré est terminé mais tu sais comme moi , que me^me terminé ca ne soudés pas tout ce qu'il a pu provoquer au niveau mondial, mais disons que l'impact ici à 3° ne peut plus être pris vraiment en compte à mon avis.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 octobre 2016 à 23h15

Bonsoir Pierre

Merci pour cette réponse. Il s'agirait donc plus que de la fumée si on prend Pluton pour un volcan, mais les dégâts sont faits depuis longtemps et le climat reste sombre avec l'approche de l'hiver. Je me suis dit que ce "presque carré" légèrement appliquant pour une courte durée entre Uranus rétro en Bélier et Pluton direct en Capricorne, pourrait quand même produire un dernier tourbillon quand Mercure arrivera sur Pluton, même si Uranus est devant, plus rapide que Pluton qui voudrait encore se réveiller pour détruire d'autres structures solides.

Par curiosité, j'ai regardé la constellation planétaire autour de la 2ème guerre mondiale. En 1930 il y avait une conjonction Jupiter/Pluton en Cancer opposé à Saturne Capricorne. Entre 1932 et 1934 Pluton était en Cancer carré à Uranus Bélier. La guerre mondiale avait éclaté quand Saturne entrait en Taureau et Pluton en Lion. Alors pour revenir à notre époque, Saturne rejoindra Pluton Capricorne en 2019 et Jupiter en 2020, les trois planètes seront réunies fin 2020. Saturne sera à son domicile et j'ai tendance à dire qu'il arrivera à temps pour freiner ce que Pluton aurait encore voulu détruire, mais avec la venue de Jupiter, apparemment ces trois planètes se mettent au pouvoir, l'un contre l'autre ou ensemble. Pluton et Saturne sont des planètes lourdes et cela voudrait dire que l'armée sera présente en force, avec l'intention de remettre de l'ordre ! Ensuite Jupiter puis Saturne vont se mettre en carré d'Uranus qui sera donc en Taureau, ce n'est donc pas gagné. Il n'y aura que Neptune en Poissons qui apportera de la clémence, d'après mon imagination, bien sûr.

Alors Pierre, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu penses de cette triple conjonction Pluton/Saturne/Jupiter en Capricorne au niveau mondial, avec Mars qui arrivera aussi au mois de Mars en 2020, juste pour se faire une idée.

Bonne fin de soirée
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 novembre 2016 à 23h21

Bonsoir Pierre et tout le monde

On verra ce que ça donne la triple conjonction.

Par contre je rajoute un truc que je viens de retrouver par hasard dans mes papiers. Il s'agit d'une prophétie de Nostradamus et j'avais pris note il y a très longtemps. J'ai un vieux livre dans lequel est écrit quelque chose qui correspond à la constellation de notre époque.

Je traduis ce que j'avais lu en allemand.
La grande armée traversera des montagnes quand Saturne sera en Sagittaire lorsque Mars entrera dans le signe du Poissons.

J'ai trouvé ceci sur Internet :

Les Prophéties de M. Nostradamus/Centurie II
48.
La grand copie qui passera les monts.
Saturne en l'Arq tournant du poisson Mars
Venins cachés soubs testes de saulmons :
Leur chef pendu à fil de polemars.

Ce n'est donc pas drôle, et actuellement Saturne est en Sagittaire et Mars entrera en Poissons le 19 décembre 2016.

" Le 19 déc. Mercure sera stationnaire à 15°R Capricorne, conjoint à Pluton 16° Capricorne, carré Jupiter 19° Balance (stationnaire à 23° Balance en février), carré Uranus 20°R Bélier stationnaire (direct le 30 déc. 2016) pour aller de l'avant...
Avec cette vilaine constellation dans des signes cardinaux, cela correspond à une nouvelle phase sous un trait difficile à gérer dans une période déjà très tendue au niveau mondial. "

Coïncidence ? Bon nous le verrons bien, mais les montagnes ne sont pas loin.

Bonne nuit à tous et à bientôt
Erna

Message modifié le dimanche 6 novembre 2016 à 23h30 par Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 13h59

Bonjour Pierre et tout le monde

Lundi, le 19 décembre…

Turquie : l'ambassadeur russe tué par balle à Ankara
Allemagne : un camion a foncé dans une foule dans un marché de noël à Berlin
Etc…. C'est à nouveau le désastre.
Arbitrage Tapie Christine Lagarde, coupable sans peine
Donald Trump, officiellement élu
Etc… Que faut-il penser ?

Le monde va très mal !
Ce n'est pas la première fois que Mars entre en Poissons quand Saturne est en Sagittaire.
Ce n'est plus la même époque, mais la bataille est toujours la même. Les évènements se répètent d'une manière ou d'une autre, mais sous une autre forme. Donc pour "leur chef pendu à fil" il peut s'agir d'une balle, pour "venins cachés", il ne s'agit sûrement pas d'un serpent, mais...

Bonne journée
Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : jeudi 22 décembre 2016 à 07h14

Bonjour Erna

Oui et il faut noter que actuellement et encore pour une semaine Mars est conjoint au Noeud Lunaire Sud c'est souvent par expérience le fait de périodes où il se passe ce genre de problèmes ou drames.

Si on ajoute un Mercure rétr conjoint Pluton et carré Jupiter et Uranus, on peut dire que le climat est plus que "tendu".

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 10h22

Bonjour Pierre

Merci pour cet indice supplémentaire. (Je suis née avec Mars conjoint NS/Neptune Balance ). Mars était rétrograde ensuite, donc quelques mois plus tard, le début de la guerre de Corée.

Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 23h14

Bonsoir Pierre et tout le monde

Quelques mois plus tard

«Un conflit pourrait éclater à tout moment»
Corée du Nord - Le ministre chinois des Affaires étrangères a rappelé à Donald Trump que le dialogue était «la seule issue» face à Pyongyang.

Ceci au moment où le Soleil passe sur Uranus 24° Bélier, pourtant trigone Saturne stationnaire à 27° Sagittaire. Est-ce que cela suffit pour freiner les conflits, en donnant des leçons aux autres ? Mercure est rétrograde en Taureau, ne touche aucune planète en ce moment, mais il est quand même entêté. Même Mars à 25° Taureau est bien relié à Vénus 26°R Poissons.

Il s'agirait donc toujours et encore de Jupiter à 17°R carré Pluton 19° Capricorne, opposé à Uranus 24° Bélier. Cela voudrait dire que actuellement le goût au pouvoir et très dangereux; c'est bien le cas ! En ce moment, la Lune est conjointe à Lilith en Sagittaire = inquiétudes et anxiété latente avec un côté noir dans l'imagination. Plusieurs pays sont impliqués dans des guerres et certains montrent de quoi ils sont capables de faire avec des armes puissantes.
Au mois d'août Jupiter sera de retour et à nouveau carré à Pluton, puis opposé à Uranus en sept./oct. 2017, etc... Neptune à 13°/12° Poissons est bien seule pour calmer les esprits.

Il y a vraiment encore un espoir pour calmer les esprits de ces guerriers ? Peut-être à partir de novembre, si ce n'est pas déjà trop tard. Qu'en penses-tu Pierre ?

De Noël on passe à Pâques

Erna

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 17 avril 2017 à 06h51

Bonjour Erna

C'est vrai que les configurations actuelles sont assez tendues et susceptibles de déclencher certaines choses dans ce domaine. Et en effet on en a quand me^me pour 6/7 mois avec ce type de risque, mais après cela dépend aussi de la décision parfois brutale d'un des protagonistes, c'est toujours difficile à prévoir. Toutefois il y a quand même des pressions fortes au niveau diplomatiques qui peuvent venir calmer un peu les choses et heureusement.

Il faudra attendre le passage de JUpiter en bon aspect à Saturne en Septembre pour aider un peu à que ce soit moins risqué, puis Saturne en bon aspect à Uranus en Novembre... mais je reconnais que d'ici là on ne peut rien écarter vu le climat actuel.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 avril 2017 à 13h06

Bonjour Pierre

pour ces précisions.

Eh oui, nous avons la possibilité d'observer le mouvement des planètes autour de la Terre, mais nous ne connaissons pas leur poids qui pourrait nous tomber sur la tête. Si les tout-puissants pouvaient au moins penser un peu plus à la qualité de la vie au lieu à la quantité d'or, d'armes et gratte-ciel, ça irait beaucoup mieux, mais ce n'est pas dans leur intérêt. Espérons que Jupiter en Balance va trouver naturellement l’équilibre entre la spiritualité et le matérialisme, malgré Pluton qui cherche le pouvoir.

Bon après-midi à toi
Erna

Haut de page