Aller au contenu

FORUM APBAT : Présentation

MITCH
Visiteur

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 12h14

Bonjour les amis du Berger Allemand,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2013, une bonne année & une bonne santé.

J'ai adhéré à l'APBAT au début et laché l'affaire par négligence.
En 2012, nous sommes 04 copains/copines à avoir adhéré pour soutenir l'APBAT du fait que l'avenir était réservé. Je suis adhérent S.C.B.A.
J'ai quatre Bergers Allemands : 01 fille de Nyrrhus du Val des Hurles Vent (Retraite) - 01 fils de Flipp Von Arlett (Retraite) - un fils et une fille de Paer Von Hasenborn (Relève) et mon gamin un fils de Starki du Vierzonnais.
Pour diverses raisons, je ne pratique aucune discipline actuellement, mais espère pouvoir bientôt attaquer.

A bientôt

MITCH

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 13h14

Bonjour et bienvenue à toi.

Je me souviens bien de vous quatre, j’espère que vous avez bien reçu vos bulletins d'adhésion.
Nous espérons vous compter encore parmi nous en 2013, comme tu le vois, on dirait qu'un vent nouveau est en train de se lever.

Et surtout, si tu peux te remettre au travail avec tes chiens, donnes nous des nouvelles et des photos.
Surtout des photos de chez toi, en ce moment, ça nous changera de la pluie.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

ThierryLURET
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2013 à 20h05

Bonjour et bienvenue à toi, est-ce que le fils de Starki vient de chez moi (Vierzonnais) car je crois bien qu'il n'avait fait qu'une saillie avec Ulfie ? En tous cas le chien de mon copain Eric Colas garde une place spéciale dans mon coeur, celui qui ressemblait le plus à un certain Panzer (les connaisseurs sauront de quoi je parle...). Bonne continuation avec ta meute !

MITCH
Visiteur

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 01h33

Bonjour a vous tous,

Pour la pluie, nous avons été malmené par FREDA qui nous fait beaucoup de mal et pas mieux verni que vous pour l'instant, mais promis, quand le soleil revient, je fais passer une photo de l’Île de lumière.

En effet Caïd vient de chez toi Thierry, il est le fils de Starki Du Vierzonnais & de Ulfie De l'Erkadyl, et sauf erreur, un frère de Chougan D.Vierzonnais.

Je vais te donner des nouvelles du lascar et faire passer des photos

Parenthèse, sans refaire le monde et à l'époque, je suis de la maison d'en face, et suivi "Les vierzonnais" par le biais de mon camarade Pascal qui m'a formé chez "les Blancs" du fait que j'étais "Jaune".
J'ai donc toujours regardé les accouplements "du Vierzonnais" qui me plaisaient beaucoup dans leur définition; Et très emballé par la saillie de Starki avec Ulfie par rapport à ma chienne, fille de Nyrrhus, par Troll.

A l'époque, du fait que l'importation était le parcours du combattant, nous n'avons pas importé et mon gamin a donc eu Caïd qu'il a gardé en métropole. Il n'a pas pu continuer à travailler Caïd pour des raisons professionnelles, mais Caïd à toujours suivi et fait pratiquement toute l'Europe et même La Corse.

Et bien pour moi Caïd est un chien très complet du fait qu'il a une très bonne morphologie et de très bonnes qualités et capacités.

Remarquablement bien dans la taille, puissant, très vif, de très bons aplombs, de très bonnes proportions, une très bonne ligne de dessus avec un dos ferme, une très bonne croupe, une bonne avant main, une bonne prise de terrain, avec une bonne participation de l'ensemble faisant un mouvement ample et harmonieux, très bon trotteur.
Il est chez lui partout, aucune crainte de l'étranger, aucune crainte du vide par la hauteur et par le saut lors de franchissements, très obéissant uniquement avec mon gamin, vaillant et combatif dans la toile.

C'est un chien qui est très très bien dans le standard, donc pas très grand, et une aisance à trotter énergiquement qui me plait particulièrement beaucoup. Sa vivacité spontanée, sa puissance et sa souplesse sont un atouts a ne pas négliger. Il est très joueur et très sociable, mais avec une autre personne que son maître peut facilement changer et te démonter méchamment si par exemple (Du vécu) : Tu as envie de l'attraper au collier, de lui passer une laisse et de vouloir le conduire "d'autorité et d'initiative" pour l'emmener là ou tu veux, et bien le lascar n'est pas forcément d'accord et il te le dit une ou deux fois et après ta France Inter, avec de bons coups de museau dans le ventre et un ou deux bons coups de gueule si tu résistes.

En raisons des qualités de Caïd, je vais le faire prélever à M.Alfort afin d'obtenir de la semence que je vais importer et pouvoir conserver, et importer une femelle Allemande de même type et même genre. Pour se donner grossièrement une idée, comme Ultra von Lommatzsch.

Et bien voilà, les nouvelles.

Pour les photos, c'est râpé pour cette fois, pas possible de faire copier/coller

Comment ou a qui envoyer les photos du lascar ?

A bientôt et bonne journée

Mitch

domi27
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : dimanche 6 janvier 2013 à 06h59

MITCH a écrit :

Comment ou a qui envoyer les photos du lascar ?

A bientôt et bonne journée
Mitch

Envoies les sur la boite mail de l'APBAT : *** le gentil webmaster se fera un plaisir de les mettre sur le forum.

Domi Lagal
Une pensée pour nos chiens qui s'arrachent les tripes pour nous...Respect

Haut de page