Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Vénus Régent NS transite le NN

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mars 2017 à 19h14

Bonsoir Pierre

Vénus stationnaire à 13°R Bélier commence le 2ème passage sur mon NN 11° Bélier M10 Poissons + aspects (NS/Mars Balance). Elle fait un aller-retour sur plusieurs points jusqu'au mois de juin, mais touche ma Vénus 16°R Verseau M8/M9 que après le 3ème passage. Il s'agit donc d'une évolution karmique en rapport avec le passé (Vénus Régent NS) si j'ai bien compris ? Il faut d'abord se détacher pour passer à autre chose... Depuis une semaine, je suis plus au moins au courant de ce qui va se passer dans les prochains mois; que ça me plaise ou non. Bien entendu les autres planètes lentes ne sont pas passées inaperçues, même si ce n'est qu'un ressenti; je me fais un peu du souci. Jupiter retourne dans ma M4, trigone Vénus, ouf ! C'est vrai, ce n'est pas pour tout de suite.

Pourrais-tu me dire si je dois prendre en compte la position de Vénus dans la RS pour savoir si cette évolution est bien ou mal vécue ? Elle se superpose sur le MC natal en Poissons.

Merci d'avance, je te souhaite une bonne soirée
Erna

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 6 mars 2017 à 07h06

Bonjour Erna

Oui le passage en plusieurs fois de Vénus RS sur ton NN peut signifier le fiat que quelque chose du passé ici est amené à devoir te faire évoluer, c'est toujours difficile d'être très précis, mais peut être quelque chose sur le plan personnel (au sens large du terme), et qui pourrait te donner la sensation d'être moins libre de tes choix ou décisions, donc d'être plus dépendante de quelque chose le temps du transit. La Vénus de RS peut amener des précisions oui ici elle confirmerait que c'est bien quelque chose concernant la vie personnelle qui peut t'amener justement à faire évoluer quelque chose en toi.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 6 mars 2017 à 20h09

Bonsoir Pierre

Merci pour ta réponse. Oui, je pense aussi que je ne serais pas libre de mes choix et décisions, je le sais par expérience.

Par curiosité, j'ai monté d'autres cartes du Ciel où Vénus était rétrograde sur mon NN. Entre 1969 et 2017 cela était 6 fois le cas, si je tout vu. J'ai donc aussi monté les RS et j'ai fait une petite découverte, car à chaque fois, vraiment à chaque fois, Vénus se superpose sur le MC (+ 1° ou 2°)

Dis-moi Pierre, si cela est un hasard ou si ça te surprend aussi ou si tu es au courant de ce phénomène sur le plan astrologique ?

Bonne soirée à toi
Erna

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mardi 7 mars 2017 à 07h12

Bonjour Erna

Je ne pens epas qu'il y ait de harsard en astrologie

Je n'ai pas eu le temps de vérifier tout cela mais cela ne me surprend pas du tout, d'où 'intérêt de revoir souvent les mêmes configurations du passé pour mieux comprendre.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 8 mars 2017 à 20h09

Bonsoir Pierre

Merci pour ta réponse. Je pense aussi que ce n'est pas un hasard, mais ça donne quand même la chair de poule. Nous sommes programmés comme les robots dans l'ère du Verseau.

Bonne soirée à toi
Erna

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 mars 2017 à 21h41

Bonsoir Pierre

J'ai vu que ce n'est pas que Vénus qui transite mon NN, Mercure 2ème Régent de mon NS, est aussi passé par-là. Le 10 avril il sera aussi rétrograde à 4° Taureau et à nouveau direct à 24° Bélier.

Dans quelques jours Vénus sera à 0° Bélier, et Mercure à 0° Taureau sur ma Lilith carré Soleil, sextile Uranus, alors Vénus fait le contraire. Quand Mercure sera à nouveau sur ma Lilith au mois de mai, Vénus repassera sur mon NN.

Peux-tu me dire si ces deux Régents du NS travaillent ensemble, main dans la main ?

Bonne soirée à toi
Erna

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : jeudi 30 mars 2017 à 06h50

Bonjour Erna

Travailler main dans la main c'est peut être beaucoup dire, même si en astrologie il n'y a jamais de hasard

Mercure sur LIlth va beaucoup faire réfléchir et analyser tout ce que la lune noire te pose éventuellement comme problème par rapport au passé karmique, tout cela avec Vénus sur le NN dont on a déjà parlé avant... donc oui il peut y avori forcément un rapport entre les deux c'est certain.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 1 avril 2017 à 10h07

Bonjour Pierre

pour ta réponse.

Ces deux Régents du NS se sont croisés le 18 mars et c'est pour ça que j'ai dit "main dans la main". Ils étaient donc tout juste opposé à mon Mars/NS en M4. Pour le moment je pense qu'il s'agit de la M4 de mon fils et de sa compagne. Ils me donnent à réfléchir depuis le début du transit d'Uranus carré à mon Mercure 22° Capricorne M7. J'espère que c'est fini maintenant avec les (mauvaises) surprises et plaisanteries même le jour du Poisson d'Avril.

Je te souhaite un bon week-end
Erna

Haut de page