Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Transits de Pluton

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

jevalp
Membre de platine

Voir plus

Date du message : samedi 15 avril 2017 à 15h09

Bonjour Pierre

Pour un thème masculin qui a son FC à 19° capricorne / (MC 19° cancer évidemment ) Pluton touche également le Mercure en Balance 19°45 , Mercure se trouve en maison 1 à 4°de l'ascdt, Mercure est maitre de 2 maisons la 9 gémeaux et la 12 Vierge qui abrite Pluton conjoint Mars au natal et font carré à la Lune Gémeaux en 9

Mercure est en carré dans le natal au FC/MC, déjà cet aspect natal qu'est-ce que cela veut dire ?

L'orbe pour Pluton est bien de 2° ? Le carré qui se fait multiplié par 3 est sûrement important vu la durée du transit de Pluton ..
Est-ce que cela peut toucher ce qui représente la lune (mère, épouse) vu les aspects du natal ou bien seulement mercure ?
De quelle façon cela peut se manifester ? remises en questions de sa façon de penser ?

Merci Pierre de me répondre
Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques , à bientôt

Jevalp

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 17 avril 2017 à 07h00

Bonjour Jevalp

C'est forcément un transit important qui touche (avec une orbe de 2° en effet), un Mercure qui important (Maison 1) et les bases de vie (FC), donc cela peut venir perturber le mental et la manière de vivre les choses au quotidien au foyer. Pour savoir si cela a un impact aussi sur l'épouse il faut voir si le carré de PLuton avec la Lune a déjà eu lieu ou non.

Mais à la base ce sont d'abord les conceptions de vie, la manière de penser, de juger, de concevoir, et de communiquer, que Pluton vient modifier un peu à la fois, et cela peut au niveau du foyer ou sur le plan familial amener des divergences ou incompréhensions. Il n'est pas impossible sous ce transit que la question d'un changement de conditions de vie se pose en tous cas.

Bonne journée

Pierre

jevalp
Membre de platine

Voir plus

Date du message : jeudi 20 avril 2017 à 15h48

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse qui a conforté ce que je pensais mais en premier je voudrai te demander de m'excuser pour m'être trompée de rubrique dans ma question, il s'agissait des Transits Planétaires et non des Personnalités, tu l'as deviné.

Ce transit de Pluton si important n'en n'a pas fini, car d'ici deux ou trois ans , il fera un carré au Soleil Balance , assisté aussi par Saturne qui sera en Capricorne et qui sera en carré tour à tour d'uranus , de l'ascdt, de mercure et du soleil
Quant à la Lune tu me demandais s'il avait déjà eu un aspect de Pluton avec sa Lune, oui une opposition il y a une bonne dizaine d'année au moment de son mariage..

En te remerciant encore et te souhaitant un bon après-midi

Jevalp

Haut de page