Aller au contenu


FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT


Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement


           

Forums d'Astrologie : Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron vs Marine Le Pen

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Message

aiglazur
Membre d'or

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2017 à 22h02


Bonsoir,

Voici les cartes qui nous intéressent :

Thème natal d'Emmanuel Macron

Thème natal de Marine le Pen

Synastrie Emmanuel Macron (à l'extérieur) et Marine Le Pen (à l'intérieur)

Transits Emmanuel Macron au dimanche 7 mai 2017

Transits Marine Le Pen au dimanche 7 mai 2017

D'emblée, on remarque pour les deux candidats que la réussite n'est pas chose aisée : chacun à son Saturne carré au Milieu du Ciel. Que ce soit l'un ou l'autre, ils auront des difficultés à mener leur mandat présidentiel.

Marine Le Pen est bien moins tournée vers des considérations populaires (quand elle revendique agir "au nom du peuple") que d’asseoir sa notoriété par des planètes personnelles en lion en maison X : Mars et conjonction Soleil-Mercure.

Emmanuel Macron est plus sincère dans son engagement pour les autres : Neptune en sagittaire en maison X. Et il est en effet progressiste par sa maison XI : Vénus et conjonction Soleil-Mercure.

Là encore un point commun : ce sont deux orateurs avec la conjonction Soleil-Mercure. Le débat entre les deux candidats avant le 7 mai sera particulièrement intéressant. Seul bémol pour Emmanuel Macron : l'opposition Jupiter avec sa conjonction Soleil-Mercure (conflits et animosités en politique).

En réalité, la synastrie n'est pas significative pour établir le résultat de l'élection, ce qui n'était pas le cas pour Donald Trump et Hillary Clinton : "La destinée d'Hillary (Nœud Nord) se confond avec la réussite de Donald Trump (Milieu du Ciel)".

Ce sont les transits qui permettent de départager Emmanuel Macron et Marine Le Pen :

Marine Le Pen suscite un attrait politique : Jupiter en transit sur son Ascendant, et son transit de Saturne en trigone à son Saturne natal lui est favorable mais Uranus en transit conjoint à son Saturne conduit à des ruptures (l'exemple d'il y a deux jours où elle a annoncé ne plus être la présidente du Front National).

Emmanuel Macron bénéficie d'un transit particulièrement favorable : celui de Jupiter sur sa conjonction Pluton-Milieu du Ciel en sextile avec son Neptune. C'est la mise en oeuvre de force intérieure pour conquérir le pouvoir avec l'adhésion populaire en réalisation de son destin. Le transit de Saturne sur sa conjonction Soleil-Mercure est favorable. De plus, sa réussite se confond avec la destinée mondiale : le Nœud Nord est en transit sur son Saturne.

Emmanuel Macron réunit les conditions astrologiques pour être le futur Président de la République française.

Mais c'est une victoire sans gloire car la reconstruction politique va s'avérer être un chantier difficile. En effet, cette Présidentielle française a littéralement pulvérisé la sphère politique. Ceci est donné par Jupiter actuellement en opposition à Uranus et carré à Pluton.

Bonne soirée.

Message

sharon2906
Membre d'argent

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 21h19


Bonjour,

J'avais observé également les bons transits sur le thème d'Emmanuel Macron. Par contre, le thème de Marine montre bien 3 planètes en 10 mais 3 planètes en 11 également (jupiter, vénus, pluton). Il y a quand même là implication dans la vie collective.

Message

sharon2906
Membre d'argent

Voir plus


Date du message : jeudi 27 avril 2017 à 21h27


Et d'ailleurs tous les candidats ont des planètes en 11

Message

aiglazur
Membre d'or

Voir plus


Date du message : vendredi 28 avril 2017 à 03h02


sharon2906 a écrit :

Bonjour,

J'avais observé également les bons transits sur le thème d'Emmanuel Macron. Par contre, le thème de Marine montre bien 3 planètes en 10 mais 3 planètes en 11 également (jupiter, vénus, pluton). Il y a quand même là implication dans la vie collective.

Sauf qu'à la base Jupiter est en exil en vierge, donc Marine Le Pen part avec un handicap même si dans son évolution personnelle, Jupiter en XI apporte les soutiens politiques qu'elle a longtemps attendu.

Message

aiglazur
Membre d'or

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2017 à 14h29


Macron, s'il veut être Président, doit résoudre avant le débat télévisé de mercredi prochain une équation que Marine Le Pen a rendue difficile.

Et l'atout de Marine le Pen est de trouver comment mettre en porte-à-faux politiquement Emmanuel Macron : elle à sa Lune noire en conjonction avec le Jupiter de Macron (cela s'est vu dans l'intervention - spontanément lilithienne - de Marine Le Pen sur le parking de Whirlpool).

Et là, en choisissant Nicolas Dupont-Aignan pour être son futur Premier Ministre si elle est élue, elle pousse Emmanuel Macron à faire de même.

Quatre cas de figure :

• Si Emmanuel Macron ne se prononce pas, cela signifiera qu'il n'a rien préparé suite à l'éventualité qu'il soit Président en cas de victoire, même s'il se défend de garder secret le nom de son futur Premier Ministre : les français veulent savoir où il compte les mener ;

• Si Emmanuel Macron nomme un Premier Ministre de Centre (et on voit la rescousse de Jean-Louis Borloo...), alors il sera dans un gouvernement fermé, d'où un futur handicap pour quelqu'un qui se dit progressiste ;

• Si Emmanuel Macron nomme un Premier Ministre de Droite (des appels du pied de François Baroin...), il sera dans un gouvernement ouvert à Droite, faisant un appel d'air à Gauche vers Marine le Pen (qui a compris le positionnement à Droite de Macron - pour créer une pseudo-rupture avec le mandat présidentiel de François Hollande) et c'est en cela qu'elle fait les yeux doux aux électeurs de "La France insoumise" de Jean-Luc Mélenchon ;

• Si Emmanuel Macron nomme un Premier Ministre de Gauche, il sera dans un gouvernement ouvert à Gauche, mais va alors s'inscrire véritablement comme l'héritier de François Hollande. Ce sera alors une trahison politique mal vécue par la Droite, et le parti LR n'aura alors que le choix de se rallier à Marine le Pen, engageant le pas pour franchir le Rubicon comme l'on fait déjà certains (Christine Boutin...).

Message

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 1 mai 2017 à 07h16


Bonjour Aigleazur

Je suis d'accord avec ton analyse.... d'où le fait que Macron peut difficile dire avant le deuxième tour qui serait son futur premier ministre en cas d'élection, Marine Le Pen va jouer sur cette ambiguïté.

Nonne journée

Pierre

Haut de page