Aller au contenu

FORUM APBAT : Bonjour à tous

bloodye
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 12h26

Bonjour,

Adhérente depuis 2 ans, j'ai découvert le BAT il y 6 ans et j'en suis devenue accro.
J'ai maintenant 3 B.A. :

Hanah Sunami, couleur toute noire, 8 ans, lignée 100% travail, fille de Ingo Vom haus larwin et de Kassi di dranel.

Créole, noir et feu avec juste les chaussettes feu, 5 ans, lignée 100% travail, fille de Tom du Val des Hurles Vent et d'Hanah Sunami.

Hellie du Grand Pacot, noir et feu, qui aura 10 mois demain, lignée 50% travail (enfin, ses 2 parents sont 50/50 donc j'imagine que ça reviens au même), fille de Eco des loups du Val d'Ancre et de Bonnie du Grand Pacot.

J'ai eu tout d'abord Créole, avec qui j'ai commençé le ring, mais j'ai du arréter car je suis partie loin pour mes études donc plus de temps pour l'entrainer, et maintenant je ne peux pas me déplacer au club car je n'ai pas le permis.
Je suis justement entrain de le passer et va pouvoir re faire mordre Créole. Elle a maintenant 5 ans donc je ne ma fait pas trop d'illusion pour la monter en concours, mais elle est folle de ça, et je veux qu'elle puisse continuer à mordre même s'il sera trop tard pour la faire monter en haut niveau.

J'ai eu ensuite Hanah à l'âge de 4 ans, je n'ai jamais pu l'entrainé.

Et me voici maintenant avec la petite nouvelle, Hellie, qui n'est pas 100% travail, certe, mais après avoir eu permis, je compte bien débuter le ring avec elle.

J'essaye beaucoup de faire découvrir le bat autour de moi, qui est trop méconnue je trouve. Et ce n'est pas compliqué, avec Hanah et Créole qui n'ont pas la couleur "commune" du bam, les gens ont du mal à me croire que ce sont de vraie B.A., c'est donc l'occasion pour moi de leurs faire découvrir. Et j'ai pas mal de personne qui occroche vraiment sur le BAT, ce qui fait vraiment plaisir !!

Donc voilà ma petite présentation et surtout celle de mes loups.

Bertrand76
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 13h47

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Avec 3 BAT, on voit que tu as la passion pour la race !!!!

Bonne chance pour le permis, et ensuite pour l' entrainement de tes 3 louloutes .
Il va te falloir un grand coffre pour transporter tout le monde ......

bloodye
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 13h49

Merci.

Ah oui c'est sur que la voiture devra être adapté !!

mrusso
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 13h51

bonjour et bienvenue !

qu'est-ce qui t'a motive a prendre en 3ieme un batxbam ?

Marjorie

--------------------------------------------------

Marjorie

Passionnee de chiens de travail, pratique l'obeissance canine de competition.

bloodye
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 14h16

Son pedigree.

Créole a eu une portée avec Eco des loups du Val d'Ancre, et ça à donné de très bon chiots qui me plaisait vraiment (aussi bien tempéremment, appétence au mordant, très à l'écoute, ainsi que leurs morphologie).
Dans l'optique de garder une femelle de Créole et de Eco, je comptais renouveller cette saillie plus tard.
Mais Eco n'est maintenant plus ce monde, et je tenais vraiment à avoir une femelle de ce mâle.

Après plusieurs recherches, j'ai vu qu'il avait effectué une 2ème saillie. Je me suis renseigné sur les chiots et la mère.
La mère est une demi-soeur à Créole que je connais bien et que j'ai vu pas mal travailler (elle est en ring 2). J'ai été voir cette puce, (la dernière qui resté en vente), j'ai passé pas mal de temps avec, vu son caractère, et ensuite je l'ai fait mordre.

Et quelques temps après, je suis repartie avec. Je ne pensais pas à la base prendre une batxbam, mais là je n'en ai pas vraiment tenu compte, j'ai vraiment apprécié son caractère et sa façon d'être (même si un peu moins speed que Créole, mais en même temps Créole est vraiment monté sur ressort , et un peu plus têtu).

Voilà voilà pour la petite histoire.

Message modifié le vendredi 18 janvier 2013 à 14h19 par bloodye

mrusso
Vieux routier du site

Voir plus

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 14h20

ah ok, merci pour ces explications !

tu fais de l'elevage ?

--------------------------------------------------

Marjorie

Passionnee de chiens de travail, pratique l'obeissance canine de competition.

bloodye
Visiteur

Date du message : vendredi 18 janvier 2013 à 14h37

Amateur, je ne fait qu'une portée par an, voir tous les 2 ans.

J'ai mon BEPA et mon BAC Pro élevage canin, et quand je faisait ces 4 années études je ne pensais pas élever du B.A. (je ne connaissais pas la race et franchement ne l'appréciais pas trop. Je l'a trouvais disons... trop commune)
Puis pendant ma 3ème années, j'ai travaillé chez un éleveur de B.A. et de Malinois. Et là j'ai vu ce chien noir ... Je ne savais même pas que c'était un ba... et j'ai découvert le bat et travaillé avec. Je n'en suis pas resortie. Leurs caractères, leurs énergies, leurs sportivités. Et leurs couleurs ... Vraiment je ne peux plus m'en passer.

J'ai passé beaucoup de temps à apprendre sur cette race, à travailler avec, à étudier des lignées .. Et ça me plait.
C'est pour ça aussi que je ne fait qu'une portée par an voir tous les 2 ans, je veux prendre mon temps pour l'instant, bien réfléchir à chaque mariage, patienter pour trouver mon "idéal". Je ne suis encore qu'une débutante dans le bat par rapport à certain, et donc je ne veux pas me précipiter, ne pas vouloir aller trop vite et risquer de faire du mauvais travail.

laurence
Visiteur

Date du message : lundi 21 janvier 2013 à 12h39

bienvenue
et au plaisir de partager nos passions du BA

LOLO

laurence chabert

spencer26110
Visiteur

Date du message : mardi 22 janvier 2013 à 15h57

Bienvenue ici,
je pense que ton amour pour le BAT est admirable, mais j'ai peur que ta vision de l'élevage soit plus contestable...
il n'est jamais sorti rien de beau et bon (dépassant le stade du seul individu) de ce type de mariage....
bonne chance quand même.

Des bons chiens, il y en a beaucoup....Des conducteurs capables de les sortir, il y en a moins!

Haut de page