Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : L'aspect le plus problématique en synastrie

stef69
membre de bronze

Voir plus

Date du message : lundi 29 mai 2017 à 15h01

J'ai une question d'ordre général , on dit souvent qu'un carré ou une opposition Lune / Saturne est un véritable défi dans une synastrie .... pour vous , quel est l'aspect le plus problématique qui marque plus l'incompatibilité et l'irritation dans une synastrie , voir le sentiment de haine que ce soit un couple , une relation pro , que ce soit 2 personnes du même sexe ou de sexe opposé .

Message modifié le lundi 29 mai 2017 à 15h02 par stef69

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 30 mai 2017 à 06h46

Bonjour Stef69

Je ne crois pas qu'il y ait un aspect type le plus négatif, car tout dépend aussi des positions en signes, d'autant que dans les aspects dit ",négatifs" il y a parfois un côté dynamisant comme Vénus/Mars par exemple. Ce que l'on peut remarquer par conte c'est que souvent le carré des Lunes est l'aspect qui pose souvent le plus de soucis dans l'entente au quotidien non pas au niveau affectif mais dans les sensibilités goûts, réactions, d'où une difficulté de compréhension réciproque.

Mais une synarchie est un ensemble et certains aspects peuvent aussi en compenser d'autres.

Bonne journée

Pierre

stef69
membre de bronze

Voir plus

Date du message : mardi 30 mai 2017 à 13h35

Merci Pierre

Gibouleedemars
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 10h09

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi avons un carré de nos deux mars mais selon l'astrologie védique, le fait que nous ayons tous deux des mars forts (moi bélier avec soleil trigone mars et lui scorpion avec soleil sextile mars entre autres) fait que leurs effet s'annulent alors que ce serait problématique dans le cas où l'un des deux partenaires aurait un mars faible et l'autre fort.
Que pensez-vous de cette interprétation ?

Pour donner un tableau plus complet, son mars en vierge en maison XI est carré à mon opposition lune gémeaux VIII - mars sagittaire II

Je me demande si l'avenir nous réserve des étincelles...

Merci !!

Gibouleedemars
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 10h48

... (suite) en parcourant votre site, je me suis aperçue que j'avais oublié de préciser que mars est le maître de notre descendant à tous les deux (tous deux ascendant balance) !

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 18h41

Bonjour Gibouleedemars

Non les Mars ne peuvent certainement pas s'annuler en étant en carré, ils intensifient la force et la dynamique des désirs entre vous mais ca demande des efforts d'adaptation réciproques surtout avec des Mars forts car ca peut créer des rapports de force même avec des sentiments. Donc aucune annulation au contraire.

Bonne fin de journée

Pierre

Gibouleedemars
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 18h55

C'est bien ce qu'il me semblait, merci Pierre !

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes - Bertrand Russell -

Haut de page