Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : jupiter sur AS

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 18 juin 2017 à 16h44

bonjour Pierre,

lorsque Jupiter est sur l'AS, donc opposé au DS, est-ce positif pour la vie de couple ou comme il y a opposition au DS il y a des soucis à prévoir dans la relation ?

merci par avance,

bonne journée,

rima

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 06h42

Bonjour Rima

Cela permet à la personne de mieux s'affirmer mais de manière positive, donc, ce n'est pas négatif pour al vie de couple surtout si ici Jupiter passe en Balance, c'est plutôt meilleur pour s'adapter dans la vie à deux. donc la nature du signe de Jupiter est forcément important pour l'analyse.

Bonne journée

Pierre

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 08h46

Merci Pierre.
J'ai en effet oublié de préciser. C'est pour une femme As début scorpion avec donc un Ds début taureau.
Du coup ça signifie quoi ? C plus dur comme aspect dans ce signe ?
Rima

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 06h52

Bonjour Rima

Oui dans ce cas Jupiter amplifie le côté réactif et direct du Scorpion ,c e qui forcément peut faire qu'elle voudra s'imposer plus, avec les risques relationnels que cela comporte.

Bonne journée

Pierre

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 07h26

Merci Pierre.

Donc cette personne sera plus directive. En parallèle le partenaire aura Jupiter sur sa Vénus car l'as est conjoint proche à venus en maison un.
Donc on a Jupiter scorpion sur l'as donc opposé au ds de A et en même temps Jupiter sur Vénus de B scorpion. Venus est maître de l'as de B.
C'est un très bon aspect en synastrie mais visiblement ça sera difficile à vivre lors du passage de Jupiter.
J'aurais cru que Jupiter sur Vénus maître as serait positif. Ou alors le côté de directif de l'autre plaira ?
J'ajoute que Jupiter scorpion sera sextile à la lune vierge de A puisque en natal as et lune sont sextile.

Donc je suppose que ce passage de Jupiter sera positif pour B car sur Vénus maître as. Et qd même aussi pour A avec le sextile à sa lune. Il n'y aurait que Jupiter sur AS qui poserait problème. C bien ça ?

Rima

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mardi 20 juin 2017 à 09h58

je précise que la vénus natale de B en début scorpion comme la lune natale de A en vierge n'ont pas de mauvais aspects en natal donc jupiter ne pourra être que positif je suppose.

rima

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mercredi 21 juin 2017 à 06h48

Bonjour Rima

Disons que en passage du transit cela put amplifier le côté un peu raide et obstiné de leurs deux ascendant, et tout en dynamisant les choses, cela rendra moins adaptable, même si Jupiter sur Vénus n'empêche pas que l'affectif de B soit vécu plus intensément mais pas forcément de manière stable pour autant. Mais il ne faut pas pour autant surestimer le côté négatif de Jupiter ici vu tous les aspects que tu as précisé, encore une fois ca n'empêche pas de vivre l'affectif, c'est dans la réactivité que les choses peuvent être plus fortes. Ce n'est pas non plus quelque chose de très problématique.

Bonne journée

Pierre

Haut de page