Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : les leçons de saturne

coeur2lys
membre de bronze

Voir plus

Date du message : dimanche 16 juillet 2017 à 19h39

Bonjour Pierre ,
Dans ma prochaine RS, j'ai une triple conjonction saturne 0°53, vénus 3°04, soleil 6°06(avec lune noire5° 24) sur le cuspide de ma M7 en capricorne (superposition à ma M6 natale).
Je me pose toujours cette question sur saturne que je trouve la planète la plus difficile à analyser.
Comment peut-on voir si saturne consolidera ou freinera une situation?je sais bien qu'il faut regarder les aspects avec les autres planètes mais quand il n'y a rien de particulier (sauf un carré fait par une conjonction natale en balance lune 9°/pluton 4° en maison 4 natale), je ne sais pas quoi penser de cette triple conjonction en capricorne.
Dans mon exemple, saturne est en conjonction avec des planètes sympa (vénus et soleil) mais dans cette "association" qui se passe en capricorne, je trouve que cela met à mal cette pauvre vénus, non?
est ce que le fait que saturne soit dans son signe le capricorne et que ce signe n'est pas un signe où vénus est à l'aise, cela nous pousse à croire que saturne va encore plus freiner et empêcher vénus d'agir car lui il est chez lui (le capricorne)? et donc cela nous fait plus pencher que saturne sera un frein à la conjonction soleil vénus? si c'est cela c'est désespérant pour moi
est ce qu l'ordre des planètes (saturne à 0°53, vénus 3°04 et soleil 6°06) a une importance?
Merci de tes explications de comment marche une conjonction de plus de deux planètes

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 17 juillet 2017 à 07h18

Bonjour Coeur2lys

Saturne va forcément amener en même temps un contrôle du Soleil et de Vénus dans le domaine relationnel, donc avec parfois moins de facilité pour extérioriser les choses, mais en recherchant encore plu la stabilité mais aussi l'indépendance. Donc dans son signe Saturne va avoir un impact plus fort sur les autres planètes et gêner justement un peu leur expression tout au moins de manière naturelle. Par contre cela donnera plus de réalisme, de lucidité, etc....

Alors pour bien comprendre notamment Saturne sur le Soleil il faut voir comment le transit de Saturne sur ce soleil en natal va agir (selon les aspects du soleil natal, la maison où il se trouve et celle qu'il maitrise). Si ces aspects sont plutôt négatifs (carrés, oppositions), il pourra y avoir une forme de frustration, frein ou difficultés par rapport à al manière de vivre ce Soleil.

Bonne journée

Pierre

Haut de page