Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : uranus en mondial opposé à l'ascendant natal -

auria53
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 29 octobre 2017 à 09h51

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, et je suis très heureuse de pouvoir dialoguer avec des passionnés d'astro. J'en appelle à vos lumières.
que penser d'une prochaine opposition d'uranus en mondial opposé à l'ascendant natal qui est à 2°30 du scorpion, qui de plus sera réactivée par une quadrature de mars en rétrogradation qui va toucher mon FC à 9° de verseau de la période de juin à octobre 2018. faut-il y voir un problème de santé, surtout sachant que saturne se rapproche d'un carré à mon soleil natal qui est à 6°50 de la balance
Dans ma rs de 2017/2018, mon maitre ascendant venus est en exil en vierge conjoint mars en maison V, et maitre maison VI , carré saturne en VIII,

D'autre part peut-il y a voir un problème familial ou immobilier, vu que dans ma rs j'ai lune en capricorne conjointe au MC, maitre ce IV, carré uranus en XII et carré jupiter en VI , néanmoins trigone ascendant et trigone la conjonction venus/mars en V
merci

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 06h54

Bonjour Auria

Tu auras d'abord le carré de Saturne à ton Soleil dès Février 2018 c'est lui se fera en premier, et qui peut donc avoir un effet perturbateur moralement et physiquement, avec des doutes, moins d'énergie, la sensation d'abord peut être du mal à faire évoluer certaines choses, etc.... C'est là qu'il faudra surveiler la snaté si nécessaire, sachant qu'ensuite le passage d'Uranus opposé à ton ascendant pourra amener plus de tension nerveuse et quelques perturbations là encore. Après je ne peux pas préciser plus sans analyser en détail ton theme. Le passage de Mars sur le FC peut obliger à régler certaines choses au niveau du foyer ou des conditions de vie oui.

Bonne journée

Pierre

auria53
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 30 octobre 2017 à 14h01

bonjour, et merci pour ces informations,
c'est vrai que ce Saturne, chaque fois qu'il est en mauvais aspect à mon soleil, me rend très renfermée et m'isole, j'en profite toujours pour accentuer mes recherches afin de le vivre d'une manière la plus positive possible.
d'autre part avant d'arriver à l'opposition de mon ascendant, uranus est à l'opposé de saturne (maitre de III et de IV) et de mercure/neptune (mercure maitre de VIII et de XI) positionnés en maison XII de mon TN - il est vrai qu'actuellement je suis sans arrêt en questionnement, avec des difficulté à supporter mon entourage, (surement uranus opposé à mercure qui rappelle mon carré natal) - est-ce que l'opposition d'uranus à saturne peut générer des chûtes ou des fractures ?
peut-on également considerer l'aspect d'uranus opposé à saturne comme un changement de domicile un peu brusque (saturne étant maitre de IV) et compliqué avec la fratrie ou le proche entourage, ou générant des petits déplacements désagréables, ( saturne étant également maitre de III) -
l'opposition à mercure peut elle indiqué un changement ou une disparition d'entourage (maison VIII et XI)
est ce que mon cheminement est bon ? il est pour moi toujours difficile de faire une interpretation objective quand il s'agit de mon thème ou celui de ma famille.
peut -on considérer neptune comme un maitre de maison . c'est à dire par exemple la maison V en poisson, est ce neptune ou jupiter qu'il faut considérer comme maitre de la maison.
merci d'avance pour la réponse

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 31 octobre 2017 à 07h12

Bonjour Auria

Uranus opposé à Saturne rend plus fragile certains bases existantes c'est valable aussi au niveau santé, donc il faut éviter de prendre des risques durant cette période et être plus vigilante oui, même si il joue plus d'abord sur le moral que le physique. Saturne maitre de 4 on peut penser que il peut y avoir un impact sur l’organisation actuelle du foyer aussi oui c'est vrai. Après je ne peux pas préciser plus ici ans étudier touts les transits et connaitre ton thème.

Pour Neptune oui il maîtrise les poissons donc la maison 5 c'est exact.

Bonne journée

Pierre

Haut de page