Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Transit Saturne

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 11h13

Bonjour Pierre,

Ah! ce cher Saturne!

En entrant en fin d 'année en Capricorne, il va faire opposition à mes planètes cancer 1er décan (Mars/Soleil/Vénus) en M5 ; dans un mouchoir de poche entre 0°9 à 2°47)

Saturne maître de ma M12 Capri et Asc Verseau

Seule l'opposition à Vénus sera réactivée en août prochain

Petite précision : Mars maître M2 interceptée Bélier et M9 Scorpion, Soleil maître M7 Lion, et Vénus maître M3 Taureau et M8 interceptée Balance

Je pense à une maturation générale qui se termine, en outre sur ma posture professionnelle, mais aussi à une fatigue physique qui aura lieu surtout début 2018 (job alimentaire dans la maraîchage bio

Quoi d'autre? Je n'ai pas envie de subir une quelconque inhibition ou épreuve.... Ou une forme d'enfermement représentant caricaturalement la M12!!!!

Merci pour tes informations,
Bien à toi,
Soph'

PS- En entrant en Scorpion, Jupiter (En TN en Vierge et maître de mon MC) a fait un trigone mi-octobre à mon amas cancer=> franchement, RAS!!!! [j'ai refusé un job alimentaire].
A l'inverse, pourquoi l'opposition de Saturne serait plus déterminante?

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 novembre 2017 à 18h50

Bonjour Soph

Oui Saturne va forcement t'amener à réagir et agir de manière plus réaliste, mature, à t'adapter à certaines contraintes, il faut t'y attende, avec un côté un peu plus pessimisme d'autant que Saturne aura surement quelques effets indésirables au niveau santé. Donc tu auras la sensation que tout est lent à évoluer, avec surement la sensation 'un poids sur les épaules si je peux prendre cela comme image, peut être que ca t'amènera à revoir ton organisation sur certains plans.

Bonne fin de journée

Pierre

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 10h28

Merci Pierre!

Je vais éviter l'aspect pessimiste....

Etape d'auto-engendrement qui de fait va être douloureuse.... Réalisme de mon projet pro à terminer d'élaborer et mettre en oeuvre qui correspond bien à ce transit de Saturne

opposé M5 ; qu'en penses-tu?

Info concernant trigone de Jupi qui ne m'a pas touché.... bizarre...

Bon week-end!

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 06h52

Bonjour Soiph

Oui dans tous les cas ca demande à être réaliste et patiente si tu as un projet de création personnelle en effet. Donc il faut intégrer cette obligation de Saturne dans ta manière d'être oui.

Pour Jupiter il passe plus rapidement que Saturne et par nature on ressent toujours plus fortement les transits négatifs que positifs, Jupiter a pu te permettre d'éviter de maux choix par exemple tout simplement.

Bonne journée

Pierre

soph
Membre d'argent

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 08h52

Merci Pierre!

En effet, le trigone m'a permis de refuser un job alimentaire (Jupi maître MX)....

Opposition Saturne M5? Quid?

Belle journée!!

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 07h04

Bonjour Soph

La maison 5, outre l'affectif c'est aussi créativité personnelle donc c'est cela qui peut être contrariée ou freinée ou qui demandera à être revu différemment peut être dans le cas de projets. Sur le plan affectif là aussi cela peut amener plus de difficultés à vivre ce que tu désires, forcement, la sensation que tout est un peu plus compliqué.

Bonne journée

Pierre

Haut de page