Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Lune Vénus

Daisie
membre de bronze

Voir plus

Date du message : dimanche 3 décembre 2017 à 22h18

Bonjour Pierre,

Tout d'abord merci pour votre réponse au sujet de Saturne!
J'ai une question concernant des aspects en natal:
Un homme a une conjonction Vénus Lilith Mars en bélier et une Lune en balance. L'heure de naissance n'est pas connue, et il y a une probabilité pour que la Lune soit en opposition à cette triple conjonction. Enfin, si cela n'est pas le cas, elles sont déjà en signes opposés. Son Soleil est isolé en poissons.
Que penser de sa sensibilité, de son rapport aux femmes en général et quel type de femme pourrait lui plaire?

Daisie

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 4 décembre 2017 à 07h29

Bonjour Daisie

Il y a forcément une problématique avec cette Lune Balance opposé à Vénus/Mars/Lilth car dans sa perception des femmes il peut avoir du mal à trouver son idéal, d'une part parce que ce qui l'attire (Vénus) n'est pas forcément en adéquation avec cet idéal dont il a besoin, ensuite parce que il peut avoir du mal à gérer désirs et sentiments quand il est avec une partenaire, le côté très passionnel du Bélier n'étant pas facile à mettre en adéquation avec le besoin d'harmonie et d'équilibre de la Balance. La présence de la Lune Noire peut alors donner la sensation qu'il lui manque toujours quelque chose.

Bonne journée

Pierre

Daisie
membre de bronze

Voir plus

Date du message : lundi 4 décembre 2017 à 19h39

Bonjour Pierre,

Merci, c'est un peu l'idée que j'avais aussi, mais je ne savais pas trop interpréter Lilith.
Donc, Lilith indique un manque?
Alors dans ce cas, pensez-vous, puisque Lilith est conjointe à Mars Vénus en bélier, que c'est la passion qui manque et que le besoin d'harmonie (Lune en balance) est lui plus facilement trouvé?
Ou cela peut-il être l'inverse? Les passions sont comblées mais il ne trouve pas l'harmonie recherchée?
Et enfin, peut-on imaginer que même avec une partenaire qui lui correspondrait (avec Vénus et/ou Mars dominants j'imagine) le manque inscrit dans le thème natal se manifesterait quand même? (Je veux dire comme un manque qui viendrait de l'intérieur, même si les aspects avec le partenaire sont positifs).

Daisie

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 5 décembre 2017 à 06h48

Bonjour Daisie

Lilith indique un manque, une problématique et en même temps un défi à relever.

La conjonction à Vénus et Mars amplifie le besoin de passion de manière excessive d'où aussi cette sensation de manque ou difficulté à gérer les choses Parfois cela peut confronter la personne à des situations affectives compliquées avec Lilth.. Non le besoin d 'harmonie n'est pas plus facile à trouver vu l'opposition. Par contre ce qui peut parfois arriver c'est d'avoir la passion sans avoir l'harmonie ou l'inverse ou un déséquilibre entre les deux. Evidemment avec une synastrie positive cette problématique sera minimisé et inversement.

BOnne journée

Pierre

Haut de page