Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Grossesse en 2018??

Ce service Forum sera désactivé le 14 août 2019

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 19h58

Bonjour Pierre,

Une amie m’a posé des questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre. Tu pourras peut-être m’éclairer

1. Est-il possible de voir une naissance chez les frères et sœurs (du bb à naître)? (Par ex un sextile de jupiter à la Lune)
2. Mon amie souhaite un enfant (elle a déjà 3 enfants) et présente des transits favorables à une grossesse (jupiter à sa lune et Saturne à son IC). Jupiter transite sa M4.
Elle a toutefois bientôt 44 ans. Elle sait qu’elle est limite en terme de temps. Elle se demandait comment interpréter ses transits. Si par ex elle devait être en pré menopause, un blocage serait visible?
Peut-elle espérer une grossesse avec ses transits (les médecins lui ont donné leur feu vert pour les essais tout en précisant que ses chances sont réduites vu son âge).

Je te remercie d’avance pour tes réponses et te souhaite d’emblée un bon we

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

C'est toute la difficulté de synthétiser l'ensemble des transits pouvant concerner une grossesse, chaque theme est différent, comment faire la différence précise entre de simples petits soucis, et des complications amenant une fausse couche, ce n'est pas simple. En effet il faut regarder la RS et les transits notamment à la Lune et Jupiter et le maitre de 5, il est impossible de faire une liste exhaustive.

En RS le carré Lune/Pluton entre la 1 et la 4 pouvait être un indice de problème (un indice seulement ) oui. Après comme je te dis chaque theme est particulier, je ne peux pas donner des positions ou aspects tout faits.

Bonne journée

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2018 à 06h41

Bonjour Elio

Très sincèrement voir une naissance au travers des thèmes des freres et soeurs ca me parait très compliqué (ce n'est déjà pas si simple pour la personne elle-me^me)...sachant aussi que cela dépend si les ferres et sœurs ont de bonnes relations ou non si pour eux une naissance représente réellement quelque chose de marquant ou non à leurs yeux, etc.. tout cela rend les choses compliquées.

Evidemment aussi qu'il faut tenir compte de l'age, 44 ans ce n'est pas simple, mais Jupiter/Lune est en effet un des meilleurs transits pour la fécondité, mais il faut en effet tenir compte des conditions, de sa santé, etc...

Tu peux aussi regarder les transits touchant Vénus (affectif), pour voir si il n'y a pas de signe de frustration ou blocage dans ce domaine par rapport à un tel projet.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 17 mars 2018 à 08h59

Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse

En fait sa lune et sa venus étant bien aspectee en natal, le transit de Jupiter touche tant sa lune que sa venus, maître de son MC. Je n’ai rien trouvé de négatif. je croise les doigts pour elle

J’avais une question pour moi en lien avec le “transformation au foyer” dont tu m’as parlé
Au natal j’ai jupiter en M8 poisson carré Neptune en M4
Neptune est aussi trigone ma cjt lune/venus(4-7 degres)

Mes M4 et M8 sont fortement valorisées (je ne sais pas si c’est le bon terme) dans ma RS 2018 qui commence en mai

Pour rappel:
- asc sol en M8 nat
- Neptune sol en fin M12sol ( cjt jupiter nat) trigone Jupiter sol en M8 sol (M4 nat)
- Lune sol venus sol cjt en M4 sol (rappel conjonction natale)

J’ai Mercure (maître M3 ET M4sol) et uranus (maître M12 sol) en M1 sol
MC sol en M5 nat
NN sol en M5 sol cancer (j’ai NN en M5nat)

En transit
Neptune transite donc mon jupiter natal
Jupiter avant de devenir trigone ma lune transitera ma Neptune natale

Ma question: en RS et en transit jupiter (maître de ma M5) est trigone Neptune
Ils se transitent mutuellement. Je me dis que cela doit être important

Cela réduit mon carré natal? Le réactivé???
Jupiter et Neptune étant maîtres de ma M8 natale, cela va dans le sens de la transformation dont tu m’as parlé??

Peux-tu m’éclairer?

Bonne journée

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

Très sincèrement voir une naissance au travers des thèmes des freres et soeurs ca me parait très compliqué (ce n'est déjà pas si simple pour la personne elle-me^me)...sachant aussi que cela dépend si les ferres et sœurs ont de bonnes relations ou non si pour eux une naissance représente réellement quelque chose de marquant ou non à leurs yeux, etc.. tout cela rend les choses compliquées.

Evidemment aussi qu'il faut tenir compte de l'age, 44 ans ce n'est pas simple, mais Jupiter/Lune est en effet un des meilleurs transits pour la fécondité, mais il faut en effet tenir compte des conditions, de sa santé, etc...

Tu peux aussi regarder les transits touchant Vénus (affectif), pour voir si il n'y a pas de signe de frustration ou blocage dans ce domaine par rapport à un tel projet.

Bonne journée

Message modifié le dimanche 18 mars 2018 à 21h42 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2018 à 07h05

Bonjour Elio

C'est difficile de te répondre précisément ans étudier moi-même les choses. Chaque grossesse a souvent une configuration différente au niveau des transits astrologiques.

Mais pour Jupiter/Neptune, oui si ils sont bien aspectées en RS et transit cela réduit forcement l’impact du carré natal c'est exact, et amener plutôt une configuration de transformation positive.

Bonne journée

Pierre

Atheenna
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2018 à 09h02

Bonjour Elio,

Il faudrait avoir les coordonnées complètes de naissance et lieu RS, comme l'écrit Pierre chaque cas est différents selon le natal.

https://madameastres.blogspot.fr/

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 19 mars 2018 à 09h28

Oui je me doute qu’avec des données partielles on ne peut s’avancer.

Merci pour tes réponses :-)
Cela me rassure car mes jupiter/Neptune sont touchés de toute part :-)
Transit en cjt de Neptune sur Jupiter et jupiter sur Neptune mais aussi jupiter trigone jupiter et Neptune trigone Neptune + trigone jupiter Neptune en RS!!
Avec la signification de la M8 et Neptune, je ne savais comment interpréter ça ;-)

Bonne journée

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

C'est difficile de te répondre précisément ans étudier moi-même les choses. Chaque grossesse a souvent une configuration différente au niveau des transits astrologiques.

Mais pour Jupiter/Neptune, oui si ils sont bien aspectées en RS et transit cela réduit forcement l’impact du carré natal c'est exact, et amener plutôt une configuration de transformation positive.

Bonne journée

Message modifié le lundi 19 mars 2018 à 13h10 par Elio

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 16h50

Bonjour Pierre,

J’ai des questions d’ordre général
1. Il arrive qu’une planète se trouve dans un signe différent du signe dans lequel la cuspide tombe (par ex dans la RS 2018 ma M4 tombe en gémeaux mais ma lune est en cancer. Que dois-je considérer ?
J'imagine que c’est la même chose pour une interprétation d’un thème natal

2. J’ai lu que la maison 5 représente le premier enfant, la 7 le second... et que l’on ne considérait pas les fausses couches. Les interruptions de grossesses sont-elles à prendre en compte??
Dans mon cas après un fc et une img, si je tombe enceinte je dois considérer ma M9 ou ma M11?
Ma M9 comprend lune et venus en conjonction.
Ces deux planètes sont
semi sextile jupiter
Sextile mercure
Trigone ascendant
Trigone Neptune
Carré mars (qui gouverne la lune/venus)
Opposé pluton et uranus (environ à 10degres d’une cjt exacte pour les deux planètes)

Que cela nous renseigne-t-il dans le cadre des enfants?? Les aspects à mars pluton et uranus sont inquiétants?

3. Je me rends d’ailleurs compte que ma cjt lune venus de ma rs 2018 est sextile mercure (maître de M4 rs) comme
En natal et uranus (maître M12 rs) (opposition en natal) tous deux en M1 de rs
Plus je regarde cette RS plus cette M4 me saute aux yeux (avec la M8 bien sur et la M12 -maître ascendant solaire en M12)
Mc en M5
Pour autant que mon observation sur la M12 soit correcte, cela voudrait dire que je vivrai cette transformation au foyer à priori positive de façon cachée??

4. Une dernière petite question:
Saturne transite ma M5 sans faire des transits à mes planètes natales. En Rs, Saturne est en M10 opposé ma lune/venus en M4rs (à 10 degrés pour Venus et 6 degrés pour lune). Est-ce inquiétant??

Je m’excuse pour mes informations décousues, je me suis très récemment passionnée pour l’astrologie. Je n’ai donc pas encore une vue globale des
Choses.

Je te remercie d’avance pour tes réponses
Elio

Elio a écrit : Oui je me doute qu’avec des données partielles on ne peut s’avancer.

Merci pour tes réponses :-)
Cela me rassure car mes jupiter/Neptune sont touchés de toute part :-)
Transit en cjt de Neptune sur Jupiter et jupiter sur Neptune mais aussi jupiter trigone jupiter et Neptune trigone Neptune + trigone jupiter Neptune en RS!!
Avec la signification de la M8 et Neptune, je ne savais comment interpréter ça ;-)

Bonne journée

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

Bonne journée

Message modifié le mercredi 21 mars 2018 à 19h11 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 07h06

Bonjour Elio

1. TU analyses la Lune en cancer en maison 4... et la maison 4 en Gémeaux, c'est simple ce sont deux significations différentes, la maison 4 en signe montre l'ambiance du secteur de vie, dans laquelle ensuite la Lune vient apporter son énergie cancer.

2. Sur les maisons représentant les enfants il faut rester prudent quand même, la maison 5 montre les enfants en général, et plus spécifiquement le 1er, la maison 7 le deuxième, par expérience je reste quand même prudent pour analyser les choses de cette manière. A priori oui ce sont les enfants nés en vie et non pas les fausses couches bien sur.

Dans tous les cas il faut quand meêm toujtous considérer la maison 5 de manière générale, on peut y ajouter ensuite la maison 7 pour le 2em ou la maison 9 pour le 3e.

3. Pour ta conjonction Vénus/Lune de RS la maison 12 n'est pas forcément signe de "cachée",on retrouve d'ailleurs souvent la maison 12 présente dans les grossesses car cela se comprend assez bien dans le fait que cela impose souvent une mise en retrait , une évolution intérieure, etc... ce n'est pas pour autant négatif.

4. L'opposition de Saturne à la Lune et Vénus en RS peut soit signifier en cas de grossesse qu'elle puisse demander une surveillance un peu plus grande, ou alors quelques difficultés pour avoir cette grossesse, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 22 mars 2018 à 08h21

Encore merci Pierre pour ces explications très claires

Je ne pense pas voir (à part l’oppostion de Saturne en RS) qqch de « négatif » pour une grossesse.

Cela ferait sens après une fc et une img qu’on me surveille un peu de près.
Je croise donc les doigts que ce ne soit pas un obstacle plus important.

je remarque que maître M12 et M4
Rs sont en M1 rs mais aussi que le maître de la M1 rs est en M12 rs.
C’est un peu comme mes jupiter-Neptune et M4/M8 qui se croisent :-)

Qu’entends-tu par « c’est un élément parmi tant d’autres » ?
Parmi les autres que je t’ai donnés??

Bonne journée

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

1. TU analyses la Lune en cancer en maison 4... et la maison 4 en Gémeaux, c'est simple ce sont deux significations différentes, la maison 4 en signe montre l'ambiance du secteur de vie, dans laquelle ensuite la Lune vient apporter son énergie cancer.

2. Sur les maisons représentant les enfants il faut rester prudent quand même, la maison 5 montre les enfants en général, et plus spécifiquement le 1er, la maison 7 le deuxième, par expérience je reste quand même prudent pour analyser les choses de cette manière. A priori oui ce sont les enfants nés en vie et non pas les fausses couches bien sur.

Dans tous les cas il faut quand meêm toujtous considérer la maison 5 de manière générale, on peut y ajouter ensuite la maison 7 pour le 2em ou la maison 9 pour le 3e.

3. Pour ta conjonction Vénus/Lune de RS la maison 12 n'est pas forcément signe de "cachée",on retrouve d'ailleurs souvent la maison 12 présente dans les grossesses car cela se comprend assez bien dans le fait que cela impose souvent une mise en retrait , une évolution intérieure, etc... ce n'est pas pour autant négatif.

4. L'opposition de Saturne à la Lune et Vénus en RS peut soit signifier en cas de grossesse qu'elle puisse demander une surveillance un peu plus grande, ou alors quelques difficultés pour avoir cette grossesse, mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres.

Bonne journée

Message modifié le jeudi 22 mars 2018 à 10h40 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : vendredi 23 mars 2018 à 06h40

Bonjour Elio

Non je veux dire que il y a la RS à analyser mais aussi les transits planétaires, il y a forcément toujours plusieurs éléments à regarder quel que soit la question ou le secteur de vie, l'astrologie est une affaire de synthèse sinon ce serait trop simple.

Bonne journée

Pierre

Haut de page