Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Orbe toléré en synastrie + thème de rencontre

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mercredi 27 décembre 2017 à 18h21

Bonjour Pierre,

J'espère que tu as passé un beau et bon Noël
Je me questionne quant à l'orbe toléré pour une synastrie.
Je crois que c'est plus serré, jusqu'à 5°, tu es ok là dessus ?
Un trigone Vénus/Mars de 7° mais avec Vénus appliquante valable ?
Ensuite quel crédit donnes tu au thème de rencontre ?
Je pense à la rencontre physique visuelle, le premier regard, tu es ok ?

Merci à toi et à très vite

Daisy
Rien ne vous apportera la paix si ce n'est vous-même
Ralph Waldo Emerson

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 07h00

Bonjour Daisy

Je vais bien merci, j'espère que toi aussi

POur une synastrie non personnellement j'aurai tendance à allonger un peu les orbes notamment des conjonctions si les deux planètes sont dans un même signe. Par contre pour les autres aspects je prends les mêmes orbes que pour un theme natal. Dont° pour un trigone c'est valable sachant que comme toujours l'impact est un peu moins fort qu'un aspect exact, c'est toujours la même règle.

Le theme de rencontre par lui-même n'est pas simple à analyser et j'avoue que ce n'est pas simple à analyser par lui-même, mais les transits même rapides sur le theme natal peuvent préciser les choses par contre.

Bonne journée

Pierre

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : jeudi 28 décembre 2017 à 08h10

Bonjour Pierre et merci de ton retour.

J'avais tendance à penser comme toi eu égard à des "cas" autour de moi....
Pour ce qui est du thème composite je ne suis pas très "fan".
Je connais un couple dont la dynamique est l'entente sexuelle et le composite n'indique rien de spectaculaire (au contraire de la synastrie) à ce sujet.
Un autre couple, ils sont mariés depuis 20 ans et la relation a été plus qu'épanouissante jusqu'à aujourd'hui.
Le composite est une véritable catha, de quoi faire fuir les deux partenaires avant d'avoir commencé !!!!
Ton avis sur le composite ?
Prends ton temps, ce n'est pas urgent pour la réponse.
Belle journée à toi et à très vite.

Daisy
Ralph Waldo Emerson

PierreRobert

Voir plus

Date du message : vendredi 29 décembre 2017 à 07h38

Bonjour Daisy

Je suis d'accord avec toi, l'important est surtout la synastrie entre les deux themes, c'est logique... le theme composite peut apporter quelques précisions c'est vrai aussi mais ne prends jamais le dessus sur la synastrie, c'est normal c'est un systeme de mi-points, donc pas quelque chose de forcément logique par rapport à la comparaison des 2 themes. Donc mois aussi je donne beaucoup plus d'importance à la synastrie.

Bonne journée et bonne fin d'année

Pierre

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 7 janvier 2018 à 17h05

Coucou Pierre,

Tout d'abord je te présente tous mes meilleurs vœux pour ce nouveau voyage 2018.
Que les étoiles soient avec toi bien sûr !!!!
Je suis désolée je n'ai pas eu le retour par mail de ta réponse et ne suis pas venue te remercier.... C'est chose faite.

Ok donc je suis en phase avec toi quant à ce composite.

J'ai une question quant aux maîtres de V de chaque carte dans une synastrie qui se retrouvent dans l'AS de chaque partenaire. Il s'agit de Neptune....

Tu donnerais la même valeur que si Vénus se trouvait dans les AS ?

Bien sûr avec un an d'écart Neptune est au même endroit mais ici se place dans l'AS de chacun. De plus harmonisé à MARS/PLUTON donc une connotation attirance sexuelle comme pour Vénus je suppose ?

Pour ce qui concerne Uranus des deux personnes (normal un an d'écart) qui touche des planètes personnelles et qui se situent dans le secteur X de chacun, tu les considères comme angulaires ?

L'un a le MC à 10° et Uranus à 16° (là certainement....) et l'autre le MC à 28° du Cancer et Uranus à 15° du Lion.

La Lune Noire à 27° sur Mars à 20° ok pour toi ou trop large ?

Vénus à 12°57 et Mars à 20°47 du penses que ce trigone est valable ? Sachant Que Vénus est appliquante.....

Merci de ton retour et si c'est trop, je reviendrai vers toi en question privée.....

Encore une belle année Pierre et merci d'avance.

Daisy
Ralph Waldo Emerson

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 06h56

Bonjour Daisy

Merci et tous mes meilleurs voeux pour toi et ta famille également.

Neptune maitre de 5 a plus un côté générale au niveau de la sensibilité et de l'idéal, donc cela a plus rapport avec l'affectif au sens large, l’osmose, la complicité, plus que les sentiments eux mêmes comme avec Vénus. Au niveau de l'attirance oui cela st marquant aussi bien sur, mais pas specialement sur un plan sexuel plus de manière générale.

Pour Uranus c'est une planete générationnelle donc pour que cela ait vraiment un impact (comme Neptune ou PLuton), il faut qu'il soit dominant dans le theme, ou maitre de 1, 5 ou 7.

Pour etre dominant pas plus de 10° d'orbe donc à 6° c'est bon, à 13° il n'est pas dominant.

Pour la Lune Noire oui 7° tu peux prendre la conjonction.

Pour le Vénus/Mars en trigone appliquant c'est limite donc tu le prends mais tu en minimises l'impact malgré tout.

Bonne continuation

Pierre

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 8 janvier 2018 à 11h07

Merci de ton retour.....
Que penses tu du fait que toutes les maisons se superposent mais avec un décalage ?
Exemple : un AS BALANCE qui se superpose au secteur XII de l'autre thème mais couvre aussi l'AS de l'autre thème.
C'est comme cela pour tous les secteurs....
Les nœuds d'un des deux thèmes en trigone & sextile bien sûr à une conjonction affective de l'autre (exact) c'est ok pour toi ?
Belle journée à toi

Daisy
Ralph Waldo Emerson

PierreRobert

Voir plus

Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 07h16

Bonjour Daisy

Cela arrive assez souvent en fait, mais ce qui est important c'est la superposition de la pointe de l’ascendant (ou de la maison concernée).

Pour un trigone des noeuds à une planète ou conjonction affective ce n'est pas quelque chose de très marquant au contraire d'une conjonction, même si on peut en tenir compte mais comme précision dan l’évolution, mais ca n'a pas un fort impact.

Bonne journée

Pierre

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 17h12

Merci et bonne soirée à toi

Daisy
Ralph Waldo Emerson

Daisy
Membre d'or

Voir plus

Date du message : lundi 15 janvier 2018 à 08h28

Bonjour Pierre,

Je reviens sur cet échange.....
Que penses tu du fait que l'on peut également prendre en compte les énergies du secteur dans lequel se trouve un inter aspect ?

Exemple : Vénus SAGITTAIRE carré Mars VIERGE mais Vénus/SAGITTAIRE en secteur II et Mars/VIERGE secteur XI

C'est vrai que cela semble un peu tiré par les cheveux mais pour ce qui me concerne je trouverais logique de considérer aussi les énergies des secteurs. Dans ce cas l'entente sexuelle existe vraiment....

Feu (Vénus)/Terre (Mars) par les signes
Terre (Vénus)/Air (Mars) par les secteurs
mais Feu (Vénus) signe/Air (Mars) secteur Air

Ton avis ?

Pour les angles, tu vas jusqu'à quel orbe ? Sachant je sais que plus c'est serré, plus c'est fort.....

Tu es ok sur les aspects reliant une pointe de maison à une planète ? Ici avec l'orbe encore plus étroit, voire exact..... Cela en synastrie bien sûr.

Merci Pierre et belle journée à toi

Daisy
Ralph Waldo Emerson

Haut de page