Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : uranus carré lune 1er passage

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mardi 9 janvier 2018 à 18h37

Bonjour Pierre,

lors du 1er et long transit d'uranus bélier carré à ma lune capricorne qui a duré 7 mois, il y a eu beaucoup de changements au niveau général (lune = maître 10) ou en lien avec la famille ou les femmes (lune) ou encore le lieu de résidence.

cependant est-ce parce que j'ai impulsé /souhaité beaucoup de ces changements que ça a été positif ?

je m'explique : si je devais définir le transit, j'aurais opté pour le sextile/trigone d'uranus car ce que je voulais qui change, ça a changé.
de même j'ai appris certaines choses au niveau familial (notamment sur une personne) sur des questions que je me posais depuis des années.
comme des révélations (uranus) mais pas négatives, car c'est toujours bien de savoir (les infos n'ont rien de très négatives en soi mais ça explique bien des choses).

certes tout ne fût pas toujours facile et avec le recul/le temps, j'oublie peut-être certains tracas mais globalement ce fût un transit positif et plutôt 'facile' pour moi (pas trop compliqué disons). et changer me fût positif (même si selon le domaine ça n'est pas 'parfait' bien sûr mais c'est mieux après que avant).

du coup je me demande : est-ce que le 1er passage d'un carré est toujours aussi positif (sur le coup ou après coup) ?
il est vrai que j'aime bien avoir certaines habitudes (lune capricorne) et c'est comme si avec ce carré, j'optais spontanément pour le changement ou pour enfin me décider à agir quand ça me trottait depuis un moment. mais je n'ai pas vécu ça comme un carré...

le 2ème passage va avoir lieu bientôt : février à avril 2018 puis le troisième durera 2-3 mois début 2019. ça ne durera donc jamais aussi longtemps que le 1er transit (7 mois).
je les crains cependant ces nouveaux transits car un carré pour la lune d'une femme (qui plus est maître 10), ça n'est jamais de toute tranquilité si je peux dire ! et j'ai peur que le négatif qui n'a pas surgit précédemment me revienne en double !

par expérience, le 1er transit est-il plus 'soft' et positif que les suivants ? dois-je me méfier des 2 autres passages ?? ou au final un carré peut, parfois, ne pas être si terrible à vivre si on épouse l'objectif de cet aspect ?

merci,

rima

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 07h17

Bonjour Rima

Une Lune capricorne par nature a parfois du mal à faire des changements, le carré d'Uranus a pu amener un courant dynamisant même si parfois il a pu être aussi perturbant, te poussant à changer certaines choses oui c'est possible, après il y a aussi le fait d'accepter en toi-même que des choses puissent changer. Ensuite oui cela peut aussi avoir un impact sur le plan familial c'est vrai, avec un côté imprévu. Après l’impact et les conséquences du passage dépend de la situation de la personne, de sa capacité aussi à s'adapter et à accepter certaines choses, etc...

Pour les autres passages cela dépendra aussi des autres transits que tu auras en même temps.

Bonne journée

Pierre

rima
Membre d'or

Voir plus

Date du message : jeudi 11 janvier 2018 à 17h50

merci Pierre,

pour le 2ème passage, j'aurais que des bons transits longs de Neptune, Pluton et Jupiter, pas sur la lune mais sur d'autres points de mon TN.
y'aura juste que saturne en conjonction au FC en négatif.
donc gloablement ce 2ème transit devrait ne pas être trop négatif du coup.

merci,

rima

Haut de page