Aller au contenu

Forums d'Astrologie : maître d'Ascendant conjoint à une planète

Ce service Forum sera désactivé le 14 août 2019

SunMoonHope
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mercredi 4 avril 2018 à 23h12

Bonjour Pierre,

je n'arrive pas à saisir la différence qu'il y a , entre avoir l'Ascendant conjoint à une planète, et avoir le maitre d'Asc conjoint a cette planète. Dans la personnalité, cela change quoi ?
Par exemple moi, je suis Lion ascendant Cancer, avec la Lune conjointe a Saturne (en M10)
Quelle nuance y aurait-il , si j'étais directement : ascendant conjoint Saturne ?
est-ce que la différence réside dans le secteur d'influence ? par ex, si Saturne conjoint a L'ascendant, çà va agir juste sur l'apparence et comment les autres nous perçoivent, alors que si c'est conjoint au maitre d'Ascendant, cela va agir sur tout un secteur de la vie, autre que l'apparence ?
et est-ce plus important quand c'est en maison angulaire , comme dans mon cas par exemple ?

En vous remerciant d'avance de m'éclairer de vos astrales lumières, Bonne soirée !

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 avril 2018 à 06h32

Bonjour SunMoonHope

IL faut juste comrpendre que le maitre d'ascendnat étant une planète il ets plus actif que l'asccendnat lui-même, docn une palnète en conjonction à l'un ou à l'uatre aura en gros la meêm signfiication mais de manière plus forte quand c'est le maitre d'ascendnat et en tenant compte que cete planete sera dominanet dans les dexu cas.

Dans ton cas ca fait peu de différence, tu as un Sature dominant puisque conjoint au maitre d'ascendant, il le serait aussi si il était conjoint à l'ascendant... la différence c'est que Saturne ici agit plus sur tout le sens de la planète Lune, alors que pour l'ascendant cela toucherait surtout le comportement et la manière de réagir.

Bonne journée

Pierre

Haut de page