Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Retrouvaille affective?

Rumy
membre de bronze

Voir plus

Date du message : samedi 7 avril 2018 à 07h44

Bonjour Pierre,

Il y une semaine, j’ai renouvelé soudainement mon contact avec une personne avec laquelle on s’est brusquement séparé il y a 5 ans. Pour moi ce contact (par écrit) était inattendu.

Voilà mes transits actuelles :
- Nœud Nord opposition Mars et NN natals (dans TN la conj. NN/Mars en Verseau, maison IV).
- Saturne sextile Lune natale (M1), mais aussi carré Vénus natale. Dans TN Vénus trigone (exacte) Saturne.
- Uranus rapproche mon Dsc (1* Taureau) bien aspecté.
- Jupiter sextil Mercure natal

Les transits de lui:
- NN sur LN (maison 3)
- Saturne sur son Dsc et trigone Saturne natal (Saturne natal gouverne M7)
- Saturne carré Uranus natal (Uranus en maison 5)
- Uranus sur Mercure natale et rapproche Venus natale(1* Taureau) bien aspectée
- Pluton sextil Lune natale et trigon Mars natal.
- Jupiter trigon Lune natale et opposition Mars natal

Est-ce que les aspects montent une retrouvaille? Quelles planètes peuvent nous montrer qu’il y a éventuellement une retrouvaille?

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonne journée,

Rumy

Pierre Robert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 07h03

Bonjour Rumy

Si je prends tes transits c'est ambigu, car le le NN opposé à Mars peut être en rapport avec quelque chose du passé en effet sauf que ce n'est pas un transit très favorable par nature, il peut donc y avoir ici quelque chose qui pose problème. De plus Saturne est en carré de Vénus, ca laisse présager quand même quelque chose qui peut , soit être un peu frustrant ou qui ne pourra pas forcément se développer dans le sens désiré, si le but est affectif.. Si le but purement relationnel alors le transit d'Uranus sur le DS et Jupiter/.Mercure pourrait être un peu plus positif dans ce sens.

De son côté ses transits peuvent signifier mais pour une période assez longue une transformation sentimentale (mais on ne peut pas dire avec qui pour autant). mais pas forcément dans la facilité pour autant. Après il faut aussi adapter à la situation personnelle de chacun.

Bonne journée

Pierre

Rumy
membre de bronze

Voir plus

Date du message : lundi 9 avril 2018 à 14h44

Bonjour Pierre,

Oui, je suis d'accord avec vous. En effet, c'est un peu compliqué.

J'aimerais vous demander comment Uranus peut agir sur mon Dsc est sa Vénus. Ils sont un conjonction exacte (1*, en Taureau). Je me sens en peu pertubée et boulversée. Je suis pourtant très contante qu'on s'est retrouvé. Il me semble que le transite d'Uranus va pas être très facile pour le Taureau. Est-ce que c'est possible de me sentir perturbée, mélangée, boulverséé et dans le même temps heureuse ... un vrai cocktail d'émotions à cause de cette planète? Il n'est pas encore rentré en Taureau. Est-ce qu'on pourrait le sentir 2-3* d'avance?

Bonne journée,

Rumy

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 06h44

Bonjour Rumy

Oui on peut le sentir jusque 3° avant maximum, Uranus peut très bien amener opportunité de relation mais que les choses ne soient pas stables ou qu'elles soient un peu compliquées tout dépend aussi des situations de chacun, etc.... Il faut voir aussi l'ensemble des transits pour mieux comprendre. Mais avec Uranus il y a souvent un côté imprévisible, donc un peu perturbant.

Bonne journée

Pierre

Rumy
membre de bronze

Voir plus

Date du message : mardi 10 avril 2018 à 18h49

Boujour Pierre,

Je vous comprends très bien. Merci!

On a quelques points extrement sensibles dans la synastrie. Ma Vénus (6* Balance) sur son Uranus qui est situé en M5 (conj. exacte), ma Lune (9* Scorpion, M1) opposition son Saturn qui gouverne sa M7 (opp. exacte). Sa venus (1* Taureau) qui gouverne sa M5 est sur mon Dsc (conj.exacte). On a encore des aspects, mais je constate que ceux-ci sont très sensibles car ils étaient touchés pendant notre séparation et actuellement ils sont touchés par les mêmes transites d'Uranus, Saturne encore une fois pendant notre retrouvaille. Les aspects qui forment les transits présentement sont bcp plus positifs. J'imagine que vous avez déjà observé cela. Est-ce que c'est fréquent? Actuellement Jupiter touche positivement sa Lune et mon mercure. Cela j'imagine explique les belles conversations qu'on a.

Bonne journée,

Rumy

Pierre Robert

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 06h38

Bonjour Rumy

Les transits touchent fortement les points de sans-patrie oui c'est logique. L'un peut très bien avoir un transit positif pendant que l'autre a un transit moins facile cela se soit régulièrement, mais c'est aussi pour cela que ce n'est pas simple à analyser, chacun pouvant aussi vivre les choses différemment.

Bonne journée

Pierre

Rumy
membre de bronze

Voir plus

Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 09h35

Merci Pierre!

Bonne journée,

Rumy

Haut de page