Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Transits contradictoires

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 4 mai 2018 à 13h16

Bonjour Pierre,

Début 2019, jupiter entrera ma M5 en faisant un trigone à ma conjonction natale Lune (maître M12) venus (maître M10) en belier (Orbe 13 et 15 respectivement) et un trigone à mon ascendant (16 degrés lion). Il sera aussi opposé à mercure gémeau 12 degrés (maître M11).
En Aout, en rétrogradant il atteint de nouveau 14 degrés sagittaire.
Puis-je considérer qu’il fera 3 passages (sur ascendant, mercure et cjt lune/venus)?

En même temps, Saturne quittera enfin ma M5 et transitera en carré ma conjonction lune venus. Il fera aussi une opposition à mon mars (16 degrés cancer maître M9) et un sextile à mon jupiter (14 degrés poisson -maître M5). Mi septembre 19, en rétrogradant il atteindra de nouveau 14 degrés capricorne. Il ferait donc aussi 3 passages

Comment interpréter ces 2 transits?
Ils sont synchrones et contradictoires (en tous cas pour lune venus)
Saturne réduit les potentialités de Jupiter?

Venus étant maître de mon MC, peut-on envisager que l’un des transits concerne plus la carrière ou on ne peut dissocier vu la conjonction natale? (Lune maître M12, venus maître MC)

L’opposition de Saturne à mars (maître M9) peut apporter un frein à une reprise d’etudes + jupiter opposé mercure (carré au natal). Je vis une conversion professionnelle)?

Enfin, Si je ne suis tjs pas tombée enceinte d’ici là, ce carré de Saturne limite-t-il mes chances ?

Je te remercie d’avance pour tes réponses tjs très claires et te souhaite d’emblee Un agréable week-end (ensoleillé)

Message modifié le vendredi 4 mai 2018 à 18h27 par Elio

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 07h46

Bonjour Elio

Oui Jupiter fera 3 passages à en bon aspect ta Lune et ta Vénus sachant que celui de l'été 2019 sera plus fort puisque il durera plus longtemps.

Saturne fera aussi 3 passages en carré (et non ps conjonction)de ces mêmes planètes en effet.

Alors évidemment c'est à adapter à la situation personnelle, mais il peut très bien y avoir d'un coté des satisfactions et de l'autre certains freins ou frustrations, cela ne concerne pas forcément juste les mêmes choses, car Vénus c'est bien sur l'affectif, mais aussi les passions, la créativité plus les maitrises dans le theme, ici maitre du MC c'est important car cela peut aussi concerner la situation professionnelle. La Lune représente aussi la famille et le plan personnel mais aussi la vie intérieure (maitre de 12).

Donc il y a forcément un mélange et une ambiguité possible que je ne peux pas préciser plus sur le forum, ca demande d'être étudié de manière personnalisée. Mais si tu vis une reconversion professionnelle ca peut être aussi en rapport avec ce changement et le fait que tout en étant positive sur le fond tu doives aussi t'adapter à certaines contraintes pour y parvenir par exemple. Et bien sur que cela peut aussi concerner une grossesse qui est en même temps favorisée par Jupiter mais qui peut alors modifier aussi l"organisation du quotidien.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 5 mai 2018 à 08h16

Merci Pierre pour ces explications

Bcp de choses en même temps :-)
Après ma rs 2018 qui semble indiquer une transformation

Ce qui est très certainement vrai est le côté optimisme et adaptation

Encore 2 questions: comment interpréter NN sur mars qui transitera en cjt en juin 19?

Qu’implique des planètes en réception mutuelle dans un thème natal et en transit? C’est le cas chez moi de mars /lune & jupiter/Neptune)
En plus Au natal mars carré lune & Neptune carré jupiter
En transit, Cela impliquerait par ex qu’un transit sur mars concernerait quelque part ma Lune??

Bonne journée ;-))

QUOTE=Pierre Robert] Bonjour Elio

Oui Jupiter fera 3 passages à en bon aspect ta Lune et ta Vénus sachant que celui de l'été 2019 sera plus fort puisque il durera plus longtemps.

Saturne fera aussi 3 passages en carré (et non ps conjonction)de ces mêmes planètes en effet.

Alors évidemment c'est à adapter à la situation personnelle, mais il peut très bien y avoir d'un coté des satisfactions et de l'autre certains freins ou frustrations, cela ne concerne pas forcément juste les mêmes choses, car Vénus c'est bien sur l'affectif, mais aussi les passions, la créativité plus les maitrises dans le theme, ici maitre du MC c'est important car cela peut aussi concerner la situation professionnelle. La Lune représente aussi la famille et le plan personnel mais aussi la vie intérieure (maitre de 12).

Donc il y a forcément un mélange et une ambiguité possible que je ne peux pas préciser plus sur le forum, ca demande d'être étudié de manière personnalisée. Mais si tu vis une reconversion professionnelle ca peut être aussi en rapport avec ce changement et le fait que tout en étant positive sur le fond tu doives aussi t'adapter à certaines contraintes pour y parvenir par exemple. Et bien sur que cela peut aussi concerner une grossesse qui est en même temps favorisée par Jupiter mais qui peut alors modifier aussi l"organisation du quotidien.

Bonne journée

Message modifié le mercredi 20 juin 2018 à 08h03 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 07h11

Bonjour Elio

C'est difficile d'analyser une RS 1 na à l'avance puisque on doit le faire en tenant compote de l'évolution de l’année précédente également c'est aussi cela la difficulté. C('est pour cela que personnellement je en dépasse jamais un an au niveau prévisionnel.

Pour le transit d'un NN sur Mars cela a pour effet comme souvent avec le NN de pousser la planète à aller vers l'avant en essayent d'exprimer son énergie de manière plus positive.

Pour l'autre question oui un transit sur une des planètes en réception mutuelle touche aussi l'autre c'est exact. C'est toujours un peu plus ressenti forcément.

Bonne continuation

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 mai 2018 à 07h52

Merci pour ces infos!!
J’ai encore appris des choses :-)

Mais comme on dit: plus je sais, plus je me rends compte que je ne sais pas ;-)

C'est difficile d'analyser une RS 1 na à l'avance puisque on doit le faire en tenant compote de l'évolution de l’année précédente également c'est aussi cela la difficulté. C('est pour cela que personnellement je en dépasse jamais un an au niveau prévisionnel.

Pour le transit d'un NN sur Mars cela a pour effet comme souvent avec le NN de pousser la planète à aller vers l'avant en essayent d'exprimer son énergie de manière plus positive.

Pour l'autre question oui un transit sur une des planètes en réception mutuelle touche aussi l'autre c'est exact. C'est toujours un peu plus ressenti forcément.

Bonne continuation

Message modifié le dimanche 6 mai 2018 à 08h03 par Elio

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 mai 2018 à 16h33

Bonjour Pierre,

Comme à mon habitude de débutante je vois les choses au compte-gouttes!

Je me rends compte maintenant que en plus de faire un carré à mes lune/venus, et une opposition à mon mars, Saturne transitera aussi en sextile mon jupiter natal (maître de M5)

Donc en même temps jupiter fera un trigone à mes lune/venus & Asc mais aussi un carré à mon Jupiter natal

Le transit en sextile de Saturne apporte je pense’ un côté structurant. Pour aller plus loin dans l’interprstation je dois considérer la signification générale de Jupiter ou le fait qu’il est maître de ma M5.

Également, comment interpréter Jupiter en carré de Jupiter. Même si ce transit est dissinonant cela me semble positif

Qu’en penses-tu ?

Bonne après-midi

Elio a écrit :

Merci pour ces infos!!
J’ai encore appris des choses :-)

Mais comme on dit: plus je sais, plus je me rends compte que je ne sais pas ;-)

Bonne continuation

Message modifié le mardi 15 mai 2018 à 17h24 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 06h27

Bonjour Elio

Oui Saturne en sextile de Jupiter maitre de 5 va t'aider en tous cas à être plus réaliste et lucide dans ce que tu vivras affectivement et de ce fait te permettre si nécessaire de faire les bons choix ou de mieux gérer la situation du moment, en ayant plus de certitudes. Le transit de Jupiter carré à lui-même n'est pas négatif en soi, cela va ici augmenter les besoin affectifs tout simplement.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2018 à 10h10

Merci pour tes explications :-)
Faut-il prendre en compte les maisons transitées?

Dans cas Jupiter transitera la M5 et Saturne la M6 (dont il est maître)
Puis-je affirmer que le côté réaliste, lucide sur ce que je vivrai affectivement est en lien avec la vie quotidienne ?

Également concernant la symbolique de la M5: tu parles d’affectif. Peut-on parler de création au sens large (enfants mais aussi professionnel)
Ou pour la sphère pro on doit considérer la M10 et la M6?

Bonne journée

Pierre Robert a écrit :

Bonjour Elio

Oui Saturne en sextile de Jupiter maitre de 5 va t'aider en tous cas à être plus réaliste et lucide dans ce que tu vivras affectivement et de ce fait te permettre si nécessaire de faire les bons choix ou de mieux gérer la situation du moment, en ayant plus de certitudes. Le transit de Jupiter carré à lui-même n'est pas négatif en soi, cela va ici augmenter les besoin affectifs tout simplement.

Bonne journée

Message modifié le mercredi 16 mai 2018 à 11h11 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2018 à 06h48

Bonjour Elio

Oui tout doit être pris en compte bien sur. C'est aussi ce qui fait la complexité de l'astrologie.

Si Saturne transite la maison 6 oui ca oblige à être réaliste et responsable dans tout ce qui touche le quotidien, quels que soient ses aspects.

La maison 5 c'est l'affectif au sens large du terme (donc es enfants en font partie, ains que la créativité en général, y compris professionnelle oui, c'est aussi pour cela qu'il faut pouvoir adapter l'analyse çà la situation de la personnelle.

Après pour le domaine professionnel spécifique oui c'et la maison 10 et la maison 6.

Bonne journée

Pierre

Haut de page