Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Mars/NS trigone Mars/NS

Ce service Forum sera désactivé le 14 août 2019

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mai 2018 à 21h57

Bonsoir Pierre

Bientôt Mars régent NN et le NS vont se croiser, tout juste à 8° Verseau dans ma M8. Ensemble ils seront trigone Mars 8° Balance, conjoint NS 11° Balance M4. D'après mes recherches cela ne s'est encore jamais produit dans mon thème. Alors ça pourrait être une période particulière et favorable si on observe que ce transit, car Mars sera stationnaire à 9° Verseau, proche de Jupiter 11° Verseau maître M6. J'aurai donc quelque chose à vivre en rapport avec le passé karmique et la possibilité de m'appuyer sur mes acquis (Mars/NS M4) pour évoluer dans le sens désiré, si j'ai bien compris. Es-tu d'accord ?

Mars vient de passer sur mon Soleil 1° Verseau carré Lilith 1° Taureau M11, et c'est comme si une nouvelle phase venait de commencer dans ma vie; Uranus se positionne sur Lilith. (Pour le moment j'ai un sacré bleu au bras à cause d'une prise de sang). Dans quelques mois Mars repassera au même endroit en compagnie de Lilith pour me poser des barrières fixes, donc normalement pour m'empêcher de... je ne sais pas quoi. Un évènement heureux est déjà annoncé pour ce moment-là et cela me touche indirectement. Quand Mars aura terminé ses trois 3 passages, le NS passera sur mon Soleil et ce serait donc encore un nouvel épisode à vivre en rapport avec le passé karmique.

Si mon analyse est juste, je ne sais quand même pas si le passage de Mars/Lilith conjoint Soleil carré Lilith, contrarie celui de Mars trigone Mars; peut-être ce sont deux choses différentes. J'ai l'impression que je dois d'abord enterrer (M8) quelque chose en rapport avec le passé (NS) avant de pouvoir tracer un nouveau chemin. Neptune passe tout juste sur mon MC.

Pourrais-tu me dire Pierre quelque chose à ce sujet pour que je puisse mieux comprendre le sens karmique de ce passage du NS, Mars Régent NN et Lilith ?

Bonne fin de soirée à toi
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mai 2018 à 06h52

Bonjour Erna

Oui c'est un transit un peu particulier en effet, Tu as bien compris le sens en effet,

Le transit de Mars/Ln conjoint Soleil/Ln peut en effet t'amener à régler quelque chose avec le passé, puis avec Mars/NS trigone Mars/Ns le fait que cela puisse permettre de t'appuyer sur cela pour avancer dans ton évolution, donc tu as tout à fait compris, même si il est bien sur difficile de préciser exactement de quoi il s'agit, car ce n'est pas seulement une question évènementiel, c'est d'abord une évolution qui se fait intérieurement ne l'oublie pas.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 mai 2018 à 20h35

Bonsoir Pierre

beaucoup pour cette réponse. Oui, je pense savoir que c'est d'abord une évolution qui se fait intérieurement.

Quand le NS est passé sur le régent NS Vénus 16°R Verseau, donc en janvier, j'étais informée de ce futur évènement, mais deux semaines avant que cela arrive, Lilith et Mars vont se croiser sur mon Soleil, bizarrement. A mon avis il doit se passer encore autre chose, Uranus a la réputation des changements inattendus. Je croyais que la vie serait plus simple quand on est à la retraite par le fait de ne rien devoir à personne. Eh bien non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Bonne soirée à toi
Erna

Haut de page