Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Transit astéroïdes

Ce service Forum sera désactivé le 14 août 2019

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mai 2018 à 19h27

Bonjour Pierre,

Je reviens vers toi au sujet Mon amie de 44 ans qui souhaite un dernier enfant.
Elle n’est toujours pas tombée enceinte.

Elle bénéfice pour encore un gros mois du transit de Jupiter à sa lune.

Les autres transits actuels sont:
- uranus sextile Saturne (maître m6) ce que j’interprète comme une modification dans sa routine ou une meilleure capacité à gérer la routine est-ce correct?

- Saturne sextile Cérès

- Cérès cjt ascendant, trigone lune, venus et NN

Ces transits sont-ils significatifs???

Je te souhaite un excellent week-end

Message modifié le vendredi 25 mai 2018 à 21h26 par Elio

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mai 2018 à 07h15

Bonjour Elio

Pour JUpiter/Lune à mon avis elle l'a encore pour plus qu'un mois puisque Jupiter est rétrograde et repartira en direct ensuite et c'est le transit qui peut donner espoir.
Uranus sextile Saturne n'est pas en rapport avec ce type de projet, ici il permet simplement de pouvoir mieux organiser le quotidien en général.

Pour les astéroides je ne les utilise pas ils ne sont pas assez fiables à mon avis.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 27 mai 2018 à 09h10

Merci Pierre

J’ai regardé les transits de mes précédentes grossesses qui ont toutes été déclenchées par jupiter transitant soit mes Lune/venus soit mon jupiter
Excepté ma première pour laquelle jupiter transitait mon soleil.
Je remarque que pour cette première grossesse Saturne était opposé ma lune/venus sur toute la grossesse et même après!

Il est vrai que j’avais fraîchement décroché mon titre de docteure . Alors que j’avais le job que je souhaitais, j’étais dans ma bulle pendant toute ma grossesse et désintéressée de mon emploi; ce qui m’avait d’ailleurs perturbé/interrogé à l’epoque.

Comme quoi, rien de bien dramatique. ceci illustre ce que tu me dis sur la synthèse à faire lorsque l’on veut interpréter !

Bonne journée!

PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Pour JUpiter/Lune à mon avis elle l'a encore pour plus qu'un mois puisque Jupiter est rétrograde et repartira en direct ensuite et c'est le transit qui peut donner espoir.
Uranus sextile Saturne n'est pas en rapport avec ce type de projet, ici il permet simplement de pouvoir mieux organiser le quotidien en général.

Pour les astéroides je ne les utilise pas ils ne sont pas assez fiables à mon avis.

Bonne journée

Message modifié le dimanche 27 mai 2018 à 11h24 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 28 mai 2018 à 06h50

Bonjour Elio

Oui la synthèse est toujours importante en astro en effet.

C'est vrai que les transits de Jupiter à a la Lune, à Jupiter, et à Vénus sont souvent les meilleurs pour la fécondité.

Pour les transits d'opposition de Saturne ca peut parfois amener une grossesse moins facile, contrariée, plus fatiguante,,etc... ce n'est pas forcément un obstacle au fait d'être enceinte, mais ca peut amener quelques soucis ou dans la manière de vivre les choses, parce que cela amène forcément une réorganisation du quortidien.

Merci de ton témoignage.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 mai 2018 à 09h38

Oui dans mon cas c’etait Dans la manière de vivre les choses, surtout je pense que lune est maître de ma m12 et venus de ma m10.
Il est vrai que j’ai fait un post partum pour cette grossesse.

Ma rs de l’annee De l’accouchement était je pense assez évocatrice
Asc sol en m12
Saturne sur la cuspide de M4 sol
Lune en M5 sol sur Neptune nat et sextile Saturne sol (m5s à cheval sur M4-5 natal). Ds cette M5 rs se trouvait aussi NNs cjt NNn.
Pluton en m6s (transitait m5n)

Après M.C. sol sur lune/venus natal et m10 sol bien remplie (cjt de mars mercure venus et Jupiter; mercure venus et mars étant sur le M.C.)

Un carré de Saturne à lune et/ou venus en transit aurait été plus difficile à vivre??

Bonne journée

PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Oui la synthèse est toujours importante en astro en effet.

C'est vrai que les transits de Jupiter à a la Lune, à Jupiter, et à Vénus sont souvent les meilleurs pour la fécondité.

Pour les transits d'opposition de Saturne ca peut parfois amener une grossesse moins facile, contrariée, plus fatiguante,,etc... ce n'est pas forcément un obstacle au fait d'être enceinte, mais ca peut amener quelques soucis ou dans la manière de vivre les choses, parce que cela amène forcément une réorganisation du quortidien.

Merci de ton témoignage.

Bonne journée

Message modifié le lundi 28 mai 2018 à 20h27 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : mardi 29 mai 2018 à 07h10

Bonjour Elio

Un carré de Saturne à la Lune ou Vénus aurait pu contrarier un peu la grossesse oui ou rendre l'ambiance un peu plus compliqué c'est vrai, le fait de moins bien la vivre, etc....

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 mai 2018 à 07h52

Ah d’accord!
Merci

PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Un carré de Saturne à la Lune ou Vénus aurait pu contrarier un peu la grossesse oui ou rendre l'ambiance un peu plus compliqué c'est vrai, le fait de moins bien la vivre, etc....

Bonne journée

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 3 juin 2018 à 08h12

Bonjour Pierre,

Au natal ma part de fortune est conjointe à Saturne (maître M6) en cancer M11.
Cela m’incite à la prudence et à être réfléchie??

saturne est carré pluton (maître M4) et trigone uranus (maître m7)

Comment agit un transit d’uranus En aspect avec la PF sachant qu’il est cjt à Saturne? Uranus est pour l’instant à deux degrés de la conjonction exacte avec mon M.C.

J’aimerais pouvoir tirer le meilleur de ce transit et savoir à quoi être attentive.

Également en RS uranus envoit un sextile à lune RS cancer M4 conjointe exacte à cette PFn ?? Cela met en avant du changement au foyer? Avec uranus cela signifie que c’est inattendu?
Cela va être une révélation?? Je ne comprends pas très bien ce que représente la part de fortune

Je te remercie pour ta réponse??
Bon week-end

Elio a écrit : Bonjour Pierre,

Toujours dans l’esprit témoignage,

dans mon cas, l’aspect de Saturne le plus rude que j’ai eu à vivre ne concernait pas ma lune ni venus mais était un carré de Saturne à Saturne. Je ne sais pas si il s’agit d’un transit généralement difficile ni si il était l’unique responsable mais j’ai été Coupée du monde pendant 1 an. L’annee Précédente j’avais perdu en 9 mois de temps un de mes frères et mes parents. Au moment du transit: arrêt des études due hospitalisation pendant 14 mois! J’ai vu ma sphère sociale réduite à néant. Saturne est maître de ma M6 et placé en m11.

À la reprise des études il était en BOn aspect à mon ascendant, mes lune/venus et mon mercure (maître m11 en m11). Aussi Jupiter transitait ma m6.

Après ma 1ère grossesse et pdt la fin Du transit de Saturne opposé à ma lune venus et carré à mars (maître m9 en m12) j’ai fait un travail sur moi à ce sujet. je reprends ce travail maintenant 7 ans plus tard comme si le transit à venir de Saturne en m6 en domicile en carré à lune/venus et opposé mars sera la suite de l’opposition à lune/venus et carré mars. Bizarre non?

J’espere Que ce transit ne va pas affecter ma santé (au pt du carré Sat-sat). Et que ça indique plutôt ce travail d’introspection (Lune maître m12) que je suis en train de faire avec un professionnel.
Par contre je me demande si ma reconversion professionnelle ne sera pas postposée avec le carré de Saturne à ma venus maître de m10 et Saturne qui se trouve en m10 de RS (sur ma M5). Est-ce plausible?

si ce n’est que ça, ce n’est pas grave :-)

J’espere donc Que ici la m6 représente plus l’organisation du quotidien (qui est une question qui me taraude actuellement et encore plus si Je devais tomber enceinte: changer d’emploi -me mettre à mon compte - tout en étant très présente au foyer).
Quoi qu’il en soit, je serai protégée par jupiter en m5 en domicile en bon aspect à lune/venus et mon ascendant :-)))

J’ai déjà vécu un transit de Jupiter cjt mon ascendant et trigone lune/venus. Ça a été une année magique. Que du positif. J’ai réussi tout ce que j’avais entrepris!
Je ne sais pas si un transit de Jupiter en trigone à’l’ascendant et lune/venus est aussi puissant mais je suis preneuse :-)(surtout qu’au natal Asc est trigone lune/venus, et mercure; lune/venus étant également trigones Neptune et sextile mercure)

Bonne journée

Elio a écrit : Ah d’accord! Merci
PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Bonne journée

QUOTE=Elio] Ah d’accord!
Merci

PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Bonne journée

Message modifié le dimanche 3 juin 2018 à 21h10 par Elio

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 4 juin 2018 à 06h56

Bonjour Elio

Avce cete PF tu as besoin de stabiliét etd e sécurité, et docnd e repères stables dnas ta vie.

Pour le transit d'Uranus si il est proche du MC c'est l'annonce de toute une période d'évolution de destinée et plus spécialement professionnelle, et en bon aspect à ta PF cela peut permettre d'évoluer dans un sens de trouver plus de stabilité justement, chose dont tu as besoin.

Bonne journée

Pierre

Elio
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 4 juin 2018 à 08h40

Merci pour ta réponse
De bonne augure :-)

Bonne journée !

PierreRobert a écrit :

Bonjour Elio

Avce cete PF tu as besoin de stabiliét etd e sécurité, et docnd e repères stables dnas ta vie.

Pour le transit d'Uranus si il est proche du MC c'est l'annonce de toute une période d'évolution de destinée et plus spécialement professionnelle, et en bon aspect à ta PF cela peut permettre d'évoluer dans un sens de trouver plus de stabilité justement, chose dont tu as besoin.

Bonne journée

Message modifié le lundi 4 juin 2018 à 08h42 par Elio

Haut de page