Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Transit de Saturne et Pluton en maison 7

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

cedric55
membre de bronze

Voir plus

Date du message : lundi 4 juin 2018 à 22h32

Bonjour à tous :)

Voilà m'étant marié en décembre dont le mariage s'est très bien passé (merci Pierre pour ton analyse ), et sur le point d'acheter une maison, je ne peux m'empêcher de penser à ces nouvelles configurations dans le ciel et je me demande ce à que je vais m'attendre et à quelle sauce je vais être mangé.

En effet, Saturne va entrer dans ma maison 7 en 2020, en commençant par un beau Carré à mon Soleil cette même année. Pour finir courant 2021, Saturne fera une belle Opposition à mon Saturne natal en maison 1 tout en faisant des Carré avec Mercure en 11 et Uranus en 4 natals. C'est déjà très forts comme aspects..

Pour continuer, Pluton lui aussi arrive dans la maison 7 en 2021 conjoint à l'ascendant. Il va faire un joli Carré avec mon Soleil natal en maison 10, en 2023 :
2023

Puis Pluton sera carré à mon Saturne en maison 1, et carré comme Saturne avant, avec Mercure et Uranus Natals comme ici en 2029 :
2029 J'imagine que ça va être tendu.

Pluton et Saturne vont vraisemblablement faire le ménage dans ma maison 7 de fond en comble... Je me demande vraiment à quoi je vais m'attendre et ça m'inquiète un peu, quand je lis tous ce qui se dit dessus. (divorce, tensions dans le couple, nouvelle vie, etc) aie aie
Si vous pouviez m'éclairer un peu plus et pourquoi pas avoir des avis de gens ayant déjà vécu ces aspects, ça serai super, merci

"Qui mesure, dure"

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 juin 2018 à 06h29

Bonjour Cédric

Pourquoi déjà regarder des configurations dans 2 ou 23 ans sachant que elles devront être analysées en fonction de ta situation du moment ? Tu vis actuellement quelque chose de très positif il faut en profiter et continuer à construire.

Docn essayre maintenant de détermienr ce qui pourriat peut être se passer dans quelques anénes ne servriiat pas à grand chose c'est pour cela que je ne dépasse jamais 1 an dans mes études prévisionnelles. Dans tous les cas nous passons tous pas des péridoes psotiives et d'autres moins faciels au nievau de stransits planétaires.

Ici bien sur que ta maison 7 sera impactée par ces grands transits, c'est le secteur relationnel de manière général, d(abord avec Saturne qui sera là aussi pour gérer et vie les choses de manière différente, plus réaliste, peut être l'obligation de devoir t'adapter à certains situations parfois moins faciles, mais encore une fois ca concerne le relationnel général... ce sera à adapter début 2020 quand tu étudieras cette année solaire... Il est beaucoup trop tôt pour essayer de déterminer précisément les choses. D'ici là c'est aussi la manière dont tu auras construit ce secteur d vie qui permettra aussi de comprendre comment ce transit agira et avec quelle force.

Bonne journée

Pierre

cedric55
membre de bronze

Voir plus

Date du message : samedi 9 juin 2018 à 16h50

Bonjour Pierre,

Oui tu as raison, c'est un peu la voie de la sagesse qui parle, ça ne sert pas à grand chose pour le moment.
D'ailleuirs ça va être intéressant pour moi de revoir ce retour de Saturne dans cette maison, ou il y'a 29 ans il s'était passé beaucoup de choses, ça me donne une petite idée.
Merci pour ta réponse, bonne journée

"Qui mesure, dure"

Haut de page