Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Planète dominante

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Rumy
membre de bronze

Voir plus

Date du message : samedi 9 juin 2018 à 00h42

Bonjour Pierre,

J'ai beaucoup de difficulté de trouver la planète dominante dans un TN. Il n'y a aucune planète en conjonction avec AC ou MC. Pas des planetes personnelles en conjonction non plus. Il y a trois planètes en Taureau (Venus, Saturne et Mars). Venus et Saturn sont en conjon. mais très large (écart de 7*). Est-ce que je prends la Vénus comme dominante? Sinon, l'aitre indice c'est la Lune en maison 10 en conj. (écart de 9*) avec les NN. La Lune et le MC sont en Poisson, mais la Lune est très loin de MC. Autre indice: le Soleil et Mercure sont en Belier, mais entre le deux planètes il n'y a aucun aspecte. La maison 11 est gouvernée par Mars et dans cette maison il y a 5 planètes (2 en Bélier et 3 en Taureau). Est-ce que je prends Mars comme dominante? Pourraiz-vous me donner votre opinion, svp!?

Merci d'avance,

Bonne journée,

Rumy

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 juin 2018 à 06h42

Bonjour Rumy

Il faut savoir que parfois un theme n'a pas de planète dominante, cela arrive même assez souvent et cela semble être le cas ici à première vue, il n'y a pas en effet d'élément montrant une dominante dans ce que tu m'expliques en tous cas.

Bonne journée

Pierre

capricorne52
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2018 à 15h20

Bonjour tout le monde,

Moi perso, j'ai Uranus conjonction MC en vierge/ Neptune conjonction AS en scorpion M12
et Pluton M10 vierge en trigone avec Neptune
Alors la? ai-je 3 planètes dominantes Uranus/Neptune/Pluton
Mais si oui, ont-elles toutes la même importance.

Bonne fin de journée

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 06h24

Bonjour Capricorne52

A priori sur les éléments qu tu donnes ce sont plus Uranus et Neptune qui sont dominants, mais sans avoir le thème complet c'est difficile de préciser plus. Uransu sera plus dominant dans la manière d'évoluer, Neptuen sera plus dominant dans tout ce qui concn le comportement et la manière de réagir.

Bonne journée

Pierre

capricorne52
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 20h06

PierreRobert a écrit :

Bonjour Capricorne52

A priori sur les éléments qu tu donnes ce sont plus Uranus et Neptune qui sont dominants, mais sans avoir le thème complet c'est difficile de préciser plus. Uransu sera plus dominant dans la manière d'évoluer, Neptuen sera plus dominant dans tout ce qui concn le comportement et la manière de réagir.

Bonne journée

Bonsoir Pierre,

En fait dans mon thème j'ai donc Neptune scorpion M12/ Pluton et Uranus en Vierge M10/ Lune M8 en cancer
Neptune en sextile avec Pluton et trigone avec la lune/Pluton sextile avec la Lune. En plus ma maison 4 en Poisson, sans aucune planète
Cette configuration m'interpelle.

Bonne soiréeà tous

Haut de page