Aller au contenu

Forums d'Astrologie : Carte du ciel

Ce service Forum sera désactivé le 14 août 2019

claire84
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 8 août 2018 à 20h51

Bonsoir Pierre 😊
En regardant la carte du ciel astronomique, j'ai remarqué que les planetes du système solaire etaient positionnées dans des constellations différentes que ce qui est annoncé dans les éphémérides astrologiques.
Par exemple jupiter astronomiquement se trouve actuellement en balance , alors qu'elle est pour les astrologues en scorpion,
Mars en capricorne, saturne clairement dans la constellation du sagittaire.
J'ai été très étonnée de ce constat car je pensais que les astrologues definissaient les ephemerides dont nous nous servont par rapport a la position des planetes sur la carte céleste. Il est dit aussi que les astronomes de l'antiquité étaient aussi astrologues....
Peux tu m'expliquer comment les ephemerides astrologiques sont donc définies , et pourquoi jupiter est "dit" en scorpion actuellement alors qu'elle transite la balance dans la réalité. ....

Merci beaucoup pour ton éclairage 😐
Claire

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 août 2018 à 06h32

Bonjour Claire

Oui tu parles ici de la différence entre l'astrologie tropicale (celle qui est principalement utilisée et qui lest celle des saisons et des signes) et l'astrologie sidérale (celle des constellations. C'est l'éternel débat qui existe, mais les deux sont respectables et peuvent être étudiées. Pour avoir les positions sidérales (constellations), il faut retirer à peu près 25 degres aux positions tropicales (celle des éphémérides), c'est le systeme de la precession des équinoxes. C'est ce qui souvent change la position en signes. Par contre cela ne change absolument pas les aspects entre planètes, ou les planètes en maisons.

Après chacun peut faire l’expérience et choisir le systeme qu'il pense être le meilleur. J'ai testé les deux et je suis toujours resté axé sur le systeme tropical le plus utilisé.

Après je ne peux pas t'expliquer exactement comment sont faites ces éphémérides.

Bonne journée

Pierre

Haut de page