Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Pluton Saturne dans ce monde en Capricorne

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : samedi 10 novembre 2018 à 14h43

Bonjour Pierre
Bonjour tout le monde

En 1914 c'était la déclaration de la 1ère Guerre mondiale.
Saturne rejoignait Pluton qui faisait le premier pas en Cancer.
Uranus et Jupiter étaient en Verseau
Neptune faisait son dernier pas en Cancer, adieu la famille.

En 1939 c'était la déclaration de la 2ème Guerre mondiale.
Saturne faisait le premier pas en Taureau
Pluton faisait le premier pas en Lion
Uranus était en Taureau et Jupiter en Bélier
Neptune en Vierge pour soigner les plaies

En 2019 Saturne/Pluton en Capricorne - prêts pour croiser les fers.
Uranus a déjà fait un premier pas en Taureau.
Jupiter sera en Sagittaire - et Macron que fera-t-il ?
Neptune en Poissons, priez pour la paix !

Le climat est déjà tendu dans le monde entier, malgré la cérémonie du 11 novembre à Paris.
Que faut-il penser de cette constellation au niveau mondial ? Jamais deux sans trois ?

"À peine arrivé à Paris, Donald Trump se fend d'un tweet qui met le feu aux poudres"
Pas besoin de l'afficher ici, tout le monde est au courant.

Bon week-end à tous
Erna

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 07h29

Bonjour Erna

Je ne pense pas que il y ait une troisième fois, les contextes ont beaucoup changé. Par contre cette conjonction de Pluton/Saturne en Capricorne, cela pourra faire que certains pays continueront un peu plus à chercher à préserver leurs propres intérêts ca me parait évident. Donc cela ne va spas faciliter les accords entre pays à mon avis c'est ca le principal problème. Alors oui ca peut donner des climats plus tendus c'est vrai, mais je pense pas que cela débouche sur un conflit mondial armé comme par le passé... cela restera plus sur le plan politique et économique à mon avis.

Bonne journée

Pierre

Erna
Super Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 15 novembre 2018 à 15h51

Bonjour Pierre

Merci pour ta réponse.

Eh oui, en Capricorne c'est Chacun pour soi et Dieu pour tous avec Neptune en Poissons.
Je pense aussi que cela reste sur le plan politique et économique, mais quand les sanctions ne suffissent plus pour intimider un adversaire puissant, ce ne sont pas les armes qui manquent…

L'Union européenne est fragile… je dirais parce qu'elle était mal construite.
En 2019 le Brexit doit être commémoré au printemps, ensuite c'est le tour des élections européennes en France. La conjonction Saturne/Pluton (rétrogrades) sera très serrée, sextile Neptune, cela permet de tempérer un peu la tempête actuelle. Comme par hasard le NS sera de la partie en Capricorne pour se rappeler du passé : la guerre froide. Neptune sera en même temps carré Jupiter rétrograde en Sagittaire : l'autorité et abus de confiance !?

En 2020 quatre planètes seront réunies en Capricorne, Pluton, Saturne, Jupiter avec Mars qui arrivera sur le terrain entre mars et mai : le pouvoir fait perdre la tête ! Ben non, en Capricorne c'est la résistance à la tentation; Saturne domine les autres.

Voilà pour mon imagination. Je ne sais pas vraiment comment interpréter cette constellation. Pourrais-tu nous donner quelques idées ?

Bon après-midi
Erna

Haut de page