Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : OPPOSITION

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

michel34
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 29 décembre 2018 à 10h09

Re bonjour Pierre
Pour une enfant de 11 ans
Une conjonction Mars/Uranus en Verseau en Maison 1 opposée à une Lune/Saturne en 7.

Est-ce que mon interprétation est bonne?
Mars en Verseau en Maison 1 lui donne une forte énergie, beaucoup de dynamisme, d'impatience également, mais aussi de tension nerveuse assez forte. Associé à Neptune c'est le signe d'une très forte émotivité et une tendance à réagir de manière assez émotionnelle et impulsive.
Cette conjonction est opposée à la Lune et Saturne en Maison 7 (les autres). C'est une enfant qui a besoin en même temps d'échanges, de communication, Mais avec Saturne en 7 également, ca peut donner un peu de timidité, un manque de confiance ou une réserve dans la manière de communiquer. D'où parfois une difficulté de s'affirmer vis à vis des autres.
Sa Lune natale est 29°57 du Lion. Il faut donc faire la synthèse Lion/Vierge. Elle a besoin d'être appréciée, remarquée, tout en gardant une certaine pudeur, de la réserve. Elle semble manquer de confiance en elle.

Mais dans tout ca je n'arrive pas à formuler l'opposition Mars/Neptune à Lune/Saturne

Merci de tes éclaircissement

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 30 décembre 2018 à 07h00

Bonjour Michel

Sur la conjonction Lune/Saturne en Lion en 7 je ne pense pas que ce soit un manque d'affirmation, ca serait plutôt un côté parfois assez direct avec les autres pour au contraire avoir une influence sur eux, et sans montrer trop sa sensibilité et sa vulnérabilité. Donc je en pense pas à de la timidité mais un comportement volontairement un peu sur la défensive pour se protéger et montrer une image forte d'elle, mais Saturne fait que dans ce cas elle peut manquer d'adaptation et de souplesse dans son comportement relationnel. Maintenant elle est très proche de la Vierge donc il faut relativiser cela c'est une Lune qu peut être parfois changeante et se retrouve en effet plus facilement inquiète, cela peut varier.

L'opposition à Mars/Saturne fait qu'elle ne montre pas vraiment ce qu'elle ressentir et a un comportement dynamique mais aussi indépendant, l'opposition confirme le côté très énergique et dynamlque même vis à vis des autres , donc ce manque d'adaptation, mais aussi le fait que parfois elle peut se sentir freinée par les autres c'est tout le problème de ce type d'opposition, car Mars/Neptune donne le besoin d 'agir pour les autres, et l'opposition fait que elle ne saura pas toujours le faire de manière équilibrée.

Bonne journée

Pierre

michel34
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 5 janvier 2019 à 12h33

Bonjour Pierre et meilleurs vœux.
Pour cette même jeune personne née le 30 mars 2007, 05h20 à Alès (Languedoc-Roussillon), je n'arrive pas à te coller son thème,

Elle a le Soleil en Bélier en 2 et pour seul aspect trigone MC , et Mars son maitre conjoint à Neptune en Verseau en 1 opposé à la Lune et Saturne. Pourtant sa mère me dit qu'elle et très calme. Je ne comprend pas ce calme apparent vu son Ascendant Verseau avec Mars en 1 et son Soleil en Bélier. Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer?

Cordialement
Michel

PierreRobert

Voir plus

Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 07h04

Bonjour Michel

Merci. Mes meilleurs voeux pour toi également.

Le Soleil Bélier n'a pas d'aspect négatif donc le côté Bélier n'est pas excessif, ele peut être volontaire, dynamique mai sans forcément être impulsive ou énervé.

L'ascendant est en Verseau, signe très dynamique pour le comportement c'est vrai, mais opposé à Saturne qui freine un peu l'expression extérieure, avec aussi Uranus maitre de cet ascendant qui est en Poissons, signe plus calme, certainement que cela minimise le côté plus énergique du Verseau. Cela n'empêche pas du tout que lorsque elle veut faire quelque chose elle peut être très dynamique avec son Mars en Verseau en 1, qui ne l'oublie pas est aussi opposé à Saturne... ce Saturne freine le côté impulsif de l'ascendant et de Mars.

Bonne journée

Pierre

michel34
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 janvier 2019 à 19h11

Bonsoir Pierre
Effectivement, je comprend mieux.
En ce qui concerne les domifications pourquoi as-tu choisi le système Placidius plutôt que es Maisons égales. t'a t'il donné de meilleurs résultats?

Car il est dit que le système des Maisons égales existait bien avant et que le système placidus était plus répandu car il a été la premier à bénéficier de Tables de Maisons imprimées qui facilitait le travail. Et d'après me informations le système koch est plus utilisé aux états-unis. Je pense, mais peut-être que je me trompe que le système des Maisons égales parait plus logique. Qu'en penses-tu?
Bonne soirée

PierreRobert

Voir plus

Date du message : lundi 7 janvier 2019 à 06h43

Bonjour Michel

Oui Placidus a toujours donné de meilleurs résultats mais chacun peut faire son expérience et son choix. Même si le systeme des maison égales existait auparavant ce n'est pas forcément une raison pour être meilleur. Avant les astrologues n'utilisaient pas non plus Neptune et Pluton, qui n'étaient pas découverts. Mais chacun peut faire son expérience pour juger quel est le meilleur systeme.

Bonne journée

Pierre

Haut de page