Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Transit de pluton au carré de ma lune

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

fab74
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 21 janvier 2019 à 10h37

Bonjour Pierre,

Je vis actuellement un transit de pluton (maison IV) au carré de ma lune (bélier maison VII) et je dois dire que c'est assez déstabilisant et que cette lune en bélier (déjà émotive et sensible) s'en trouve encore plus exacerbée !! Du coup à la maison l'ambiance est un peu explosive !
Saturne va bientôt faire une conjonction à pluton...et Jupiter va également entrer dans la partie Waouh!!!
A quoi dois-je m'attendre?? J'avoue que j'appréhende car cet aspect va durer au moins toute cette année non?
Je suis née le 28.10.1966 à Ambilly (74) à 4h15 du matin.
Mon conjoint le 3.04.1966 Vaulx en velin (69) à 16h15
Lui aussi de son côté pluton est en carré à son mars et son soleil...Il est aussi un peu explosif (déjà en temps normal) et la communication est assez difficile en ce moment, chacun étant retranché dans ses certitudes et la communication émotionnelle est compliqué avec mon conjoint...
C'est peut être une période où je dois essayer de lâcher prise, faire le dos rond???
De mon côté je consulte un thérapeute magnétiseur car je ressent surtout des tensions émotionnelles et je me sens parfois déprimée et du coup je vois le verre à moitié vide alors qu'habituellement je suis plutôt d'une nature positive... et pourtant avec 4 planètes en scorpion l'énergie plutonienne devrait m'être familière
Merci...
Fabienne

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 06h49

Bonjour Fab

Je ne peux pas ici te faire une analyse personnalisée, mais Pluton carré Lune oui vient perturber émotionnellement et dans le quotidien et souvent cela concerne d'abord l'ambiance familiale c''est exacte, avec moins de maitrise dans les réactions, moins de patience, donc cela se ressent sur le dialogue.. le risque d'incompréhension est plus fort et la tendance parfois à tout remettre en question également. C'est un transit qui montre aussi que il est nécessaire de revoir le comportement de ta Lune Bélier en effet, changer en partie la manière de réagir, donc le lacher prise a effet son importance.

Bonne journée

Pierre

fab74
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h04

Bonjour Pierre ,
merci pour tes conseils 😊en effet cela me parle... apprendre à gérer mes émotions, mieux les appréhender, prendre du recul...
L'aspect est effectif à peu près toute l'année 2019 c'est ça ? Avec des périodes d'accalmie😏
Je t'avais commandé dans les dossiers que tu mets à disposition comment posotiver ses carrés...
Il est plus que temps que je me replonge dedans
Si jamais tu as d'autres pistes à m'indiquer pour mieux comprendre cette lune et mieux la gérer par rapport aux transits a venir je suis preneuse!

Un grand merci pour tes conseils avisés 🙏
Belle journée !

P.S la pratique de la course à pied + aide de magnetiseur et mes exercices quotidiens sur la respiration par le ventre et cohérence cardiaque devraient m'aider dans mon cheminement...j'aspire à une sérénité interieure 🙏

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 18h05

Bonjour Fab

Il est clair que l'activité physique et tout ce qui peut te permettre de te relaxer et de te détendre est important à mettre en place sous ce transit (relaxation, yoga,sophrologie, etc...)

Bonne fin de journée

Pierre

Haut de page