Aller au contenu

FORUMS ASTROLOGIE

Accés aux dossiers ASTRO - Nouveau dossier sur la Maison 8 disponible

Vos Questions/Réponses personnalisées en 24H par mail

Commandes d'études personnalisées (thème, prévisions, enfants, etc...)

Commandez votre ETUDE PREVISIONNELLE

Accés direct au site de Pierre ROBERT

Cliquez pour voir la carte du ciel actuellement

Forums d'Astrologie : Thème Matteo Salvini

Ce service Forum sera supprimé le 14 août 2019.

lilou
Membre d'or

Voir plus

Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 17h31

Bonjour Pierre,
Je suis en train de regarder le thème astral de Salvini (9/3/73 à 22h50 à Milan)
Bien marqué par le signe des poissons (soleil, mercure, vénus), et asc scorpion, je ne vois rien qui marque ce qui le caractérise au niveau du discours assez brutal, agressif qui est une attitude constante chez lui. Mercure est en poissons, sans aspects difficiles (à part si l'on veut considérer l'opposition à pluton mais en signe dissocié).
Mars en capricorne est bien relié au soleil, carré large uranus en balance.
Ce qui m'étonne aussi c'est que ses planètes en poissons sont en M4, et en particulier son soleil, maître du MC.

Je trouve que ce thème lui ressemble peu.
As-tu un avis sur la question?

Bon dimanche au gré des marées.

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2019 à 06h41

Bonjour Lilou

Déjà il faut fare attention à l'image que peut donner un home politique dans son rôle et ce qu'il peut être dans la réalité.

Il a en même temps un Mercure poisson bien aspect à Mars et à la Lune (en 7) lui permettant de communiquer de manière claire, nette, et pouvant plaire aux autres, avec une légère opposition à Pluton pouvant rendre plus directe parfois son discours. Il ne faut pas oublier l'ascendant Scorpion qui dans le comportement montre la détermination et là aussi le côté parfois provocateur volontairement.

Sa Lune Taureau en maison 7 peut expliquer le fiat d'avoir la capacité à être populaire auprès des autres, même si celle-ci peut être changeante au vu du carré au MC.

IL y a aussi son Mars Capricorne très actif et qui va au bout des choses dans l'action et qui n'est pass spécialement souple ou adaptable mais surement très eficace par contre.

Après son côté Poissons lui donne un forme d'idéalisme par rapport à ses convictions, mais avec ce carré à Saturne qui parfois peut donc le mettre en décalage avec la réalité.

Bonne journée

Pierre

lilou
Membre d'or

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2019 à 09h25

Merci Pierre pour ton éclairage !
Je remarque aussi que le maître de son soleil (neptune) est opposé aussi à saturne. Cela renforce sans doute une certaine radicalité dans sa façon de parler. Et puis l'asc scorpion...
Mais que penses-tu du fait que son MC est en lion, et là cela correspond bien avec le caractère ambitieux, mais son soleil est en M4. ?
Merci encore si tu veux bien nous apporter cette précision.
Bonne journée.

PierreRobert
Administrateur et Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2019 à 06h38

Bonjour Lilou

Oui le MC en Lion montre le besoin d’une situation valorisante, et le fiat d'avoir le Soleil en 4 n'est pas un obstacle ca renforce même le côté indépendant mais qui en Verseau peut s'investir pour un collectif mais en conservant ses convictions profondes.

Bonne journée

Pierre

Haut de page