Aller au contenu

---- LE FORUM DU CLUB : INTERNATIONAL TURBO 5 ---- : Re-fabrication de Culasse

endoulma
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 08h23

Un pote a moi viens de me dire , qu'il a été au salon "Epoque Auto" a Lion , et qu' il a trouver un fabriquant de culasse neuve pour les R8 ,et pour les R5 Turbo c'est prévu pour l'année prochaine !

Qu'en pensez-vous ?

PS .Tarif pour la R5 Turbo +/- 3000e

YANNE T2

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 15h12

Bonjour Yanne ,
Pour les culasse neuve de R8 je savait que il y avait Colombo et Mecaparts en avait , mais pour nos R5T c'est nouveau , cela devais bien arriver car il y à de la demande au vu du nombre de moteur 840.25 et 840.30 fabriqué .merci pour l'info .
A+Eric.

jp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 17h27

Bonjour Yanne,

et en prenant comme épaisseur de départ celle d'une T2, il suffit de la réduire pour intéresser les possesseurs de 5 Alpine

A +

JP

TURBOALPINE
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 novembre 2017 à 22h00

a mon avis on devrait partir de minimum 81 hauteur de culasse et apres chacun qui se debrouille...soit alpine...alpine turbo....t2 ou 8221.....mais a une tarif mieux......quand on entend r5 turbo le prix est double.......

dom
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 13 novembre 2017 à 12h50

Même avis que Turboalpine..., 81mm

Dom

Turboman1397
Secrétaire I.T.5

Voir plus

Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 22h54

Bonsoir à tous,
Je vous confirme que la culasse est en cours d'élaboration, je dois d'ailleurs rendre visite dans la deuxième quinzaine de décembre à cet industriel avec lequel je suis en contact depuis le début du projet (donc, depuis le début de l'année), par l'entremise de Martial Macron de chez Alpine, pour lui montrer deux ou trois petits détails qui méritent d'être améliorés par rapport à la pièce d'origine (que je lui ai déjà montrés sur une culasse que j'avais amenée à Epoqu'auto, car nous nous sommes entretenus à ce sujet durant le salon). Il a actuellement deux autres culasses à moi que je lui ai prêtées pour l'aider dans sa tâche: une neuve jamais montée, sans puits de bougies et une autre découpée dans les deux axes (vertical et horizontal). Pour le prix, ce sera très certainement dans les prix de celles de R8 Gordini, même s'il est en l'état prématuré d'avancer un tarif définitif. Il est pour l'instant en train de terminer l'usinage d'un autre type de culasse Renault ainsi que de culbus de Maxi 5 taillés masse que nous lui avons commandés et ensuite, il prend en charge le projet. Voilà pour les infos sur le sujet!
Cordialement,
Turboman1397

Haut de page