Aller au contenu

---- LE FORUM DU CLUB : INTERNATIONAL TURBO 5 ---- : ampoules 100 W

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 12h38

Bonjour à tous

Je souhaite installer les ampoules de phare H4 100 W et sur les longues portés des H2 100 W fin d'améliorer la visibilité de nuit pour usage routier (Je sis que c'est réservé à un usage non routier)
Il y a t-il une contrainte à cela sur une T2 dont les tous les éléments électriques sont d'origine :
Chauffe circuit électrique
Alternateur
Batterie....

Merci d'avance.

jp
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 14h50

Bonjour,

Quand René passera ici, il te donnera les explications techniques précises.
Ce que je sais, c'est que le montage des ampoules de type H4 100W dans les optiques d'origine est à proscrire.
Note Renault Sport n° 26 du 22/04/83.
Le motif invoqué est un "risque de panne sur les platines de servitude" pour les 1iers montages.
Il y a un risque de chauffe également pour les commodos de T2.

A +

JP

renid57
Chasseur d'annonces

Voir plus

Date du message : samedi 13 janvier 2018 à 17h56

Bonsoir

comme le dit JP, il est fortement proscrit de remplacer les ampoules des
feux de route par des 100W, le courant traversant le commodo et les fils
serait excessif vu leurs caractéristiques.
En ce qui concerne les feux additionnels, les fils sont plus gros selon le schéma
et surtout il y a un relais supplémentaire qui évite au courant de traverser
le commodo.
Par conséquent, il faudrait interfacer l'alimentation des feux de route avec
un relais alimenté direct par la batterie (prévoir un fusible 20A sur la ligne).
Le mieux serait également de prévoir 2 fils un peu plus gros au départ vers
les feux.
Maintenant, je ne connais pas les tolérances thermiques des projecteurs, méfiance.
Enfin, un alternateur 75A serait le bienvenu, comme suggéré par Renault Sport en son temps.

Schéma des deux circuits, on voit que l'allumage des feux de route enclenche le relais additionnel si l'inter 244 est sur "on".

Ps:

Une intervention sur le câblage électrique d'un véhicule demande une certaine compétence et de la vigilance, il faut peu
de choses pour provoquer un début d'incendie, j'en sais quelque chose...Un jour, j'ai crâmé une partie du faisceau sur une
Golf GTI MK1 toute neuve en montant un banal autoradio. Erreur de branchement sur une "masse" qui n'en était pas une..

rené

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 09h16

Bonjour

Merci Renid57 et JP.

Mes compétences ne me permettent pas d'intervenir sur le faisceau. Elle restera donc à l'origine.

le_routier
Correspondant Région

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 15h00

Bonjour à tous,
Salut Christof , effectivement le faisceau d'origine ne te permet pas de passer une intensité plus forte car le commodo finirais par fondre , mais tu peux remplacer tes ampoules 55/60W par des haute luminosité ( spectre lumineux plus froid ) ou des Leds plus brillantes que les halogènes à puissances égales , notre ami Riton en à monté j'ai constaté la différence lors de l'AG .
A+Eric.

76200CHRISTOF
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 15h16

Bonjour le routier

Merci.
As tu une référence ou marque d'ampoule de ce type?
Existe il pour les H2 des longues portés?

Bon Dimanche

benival
Adhérent d'I.T.5

Voir plus

Date du message : dimanche 14 janvier 2018 à 20h54

Il y a 20 ans, j'avais monté ça sur une Clio W (provenance Autoaxe à l'époque) et je les ai enlevées rapidement car ceux qui venaient en face n'appréciaient pas du tout d'en prendre plein la poire.

Haut de page