Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : Erreur d'exécution sur ConversxyzDxf

laura13200
Visiteur

Date du message : jeudi 27 février 2014 à 15h41

Bonjour,

J'aurai besoin de convertir des données x y z en dxf, et votre logiciel me semble parfait, cependant après avoir installé le logiciel sur deux pc différents, je n'arrive pas à l'ouvrir. Une fenêtre s'ouvre : Erreur d'exécution 339 - le composant GRID32.OCX ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré... Je ne comprends d'où le problème vient, pouvez-vous m'aider svp ??? Merci bcp

Webmaster
Visiteur

Date du message : jeudi 27 février 2014 à 23h03

Bonjour,

Le problème vient du fait que le fichier n'est soit pas enregistré correctement sur votre ordinateur, soit il n'est pas présent sur votre ordinateur.

Vérifiez dans le dossier d'installation du logiciel (par défaut : c:\program files\conversxyzdxf) si ce fichier existe.
Si il n'y est pas vous pouvez le télécharger ici
Ensuite :

- Décompressez et Copiez le fichier dans le dossier d'installation de conversxyzdxf.
- Allez dans le menu Démarrer
- Cliquez sur la rubrique Exécuter...
- tapez la commande suivante : regsvr32 "C:\Program Files\conversxyzdxf\grid32.ocx"

Un message vous indiquera si l'enregistrement à réussi ou pas.

Je ne peux vous garantir la réussite de la manip si vous êtes sous Windows 7 ou 8, car le logiciel n'a pas été testé sous ces OS.

petit scoop, d'ici quelques jours un nouveau logiciel viendra remplacer conversxyzdxf.

Cordialement,

Patrice - Webmaster de Topographie.net

laura13200
Visiteur

Date du message : lundi 3 mars 2014 à 10h31

Merci, cela a fonctionné !! merci bcp !!

Haut de page