Aller au contenu

Topographie.net - Ressources en topographie : Lecture carnet de terrain Trimble (.raw)

GeoTopo Bora
Visiteur

Date du message : jeudi 10 septembre 2015 à 03h20

Bonjour,

Geo prend t-il désormais en charge la lecture des carnets de terrain Trimble (fichier .raw) ?
Sinon est-il possible d'importer les carnets de terrains Trimble sous d'autres formats ?
Merci par avance pour vos éclaircissements sur le sujet,

Frank

Patrice_CXD
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 23h22

Bonjour,

Geo prend en charge les fichiers Trimble/Géotronics.
Dans la fenêtre principale cliquez sur le bouton "importer un carnet", dans la fenêtre de sélection du fichier, choissiez le type de fichier "Spectra/Géotronics".

Cordialement

Patrice - Auteur de Geo

GeoTopo Bora
Visiteur

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 05h46

Bonjour Patrice,
Merci de m'avoir répondu si vite !
J'avais bien effectué la manip décrite, mais lors de la lecture carnet, je reçois le message d'erreur suivant : "une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier".
J'ai essayé avec des anciens fichiers ".raw" issus de levés sur station S6 et S8 et aussi avec des exports à partir d'une station 5603 DR200+, mais rien n'y fait je ne parviens pas à lire les carnets Trimble sous Geo.
Peut-être est-ce dû à une incompatibilité avec Geo et l'ordinateur sur lequel j'effectue l'import ? (W7 32 bit).
Je vais peut-être alors essayer sur un autre poste sous Windows XP ?
Auriez-vous d'autres pistes ?
Encore merci, je vais continuer à chercher une solution.

Frank

Frank

GeoTopo Bora
Visiteur

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 07h32

Alors,
J'ai installé Geo sur un poste XP 32 bits : toujours pareil, le logiciel m'affiche le même message d'erreur.
J'ai essayé dans "config import/export" de rajouter *.raw dans les associations d’extensions Trimble (je n'avais que *.*,*.get)...mais toujours pas ?
Je vais continuer à explorer d'autres pistes...
Je suis preneur si vous avez la moindre idée...

Frank

Patrice_CXD
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 septembre 2015 à 00h19

Bonjour Frank,

Je ne pense pas que l'OS soit le problème, même si Geo n'a pas été développé pour celui-ci.

Pouvez vous m'envoyer un fichier test ? (***

Il y'a tellement de format différent qu'il est possible que celui que j'ai implémenté dans Geo ne soit pas le même que celui que vous utilisez.

Patrice - auteur de Geo

GeoTopo Bora
Visiteur

Date du message : mercredi 23 septembre 2015 à 11h19

Bonsoir Patrice,
avez-vous reçu l'export de mon carnet de terrain au format ".raw" que je vous ai envoyé par MP il y a quelques jours ?
Est ce suffisant pour corriger le problème, ou faut-il explorer d'autre pistes via d'autres formats d'export pour les appareils Trimble ?
Bonne soirée

Frank

Haut de page