Aller au contenu

Le forum des Volvo P1800 : Purge liquide refroidissement

Richard
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 19h20

merci ! je fais une nouvelles tentative vendredi et vous tiens informé.

P 1800 E n° 31289

P1800S64
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 juin 2018 à 20h23

drain cock part 82745-1 sert juste a vidanger le bloc lors du changement de liquide
Le remplissage se fait naturellement par le trous du remplissage du radiateur et rien d'autre avec le chauffage ouvert
Si le bloc et le radiateur est correctement vidangé les 8 litres y rentrent...... a moins qu'il y ait 3 tonnes de boues générée par des liquides de refroidissement anterieurs douteux
Sinon purger à la soufflette pour assécher le bloc avec la durite basse radiateur débranchée

Richard
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 11 juin 2018 à 23h04

bonjour,

j'ai lu, et relu, avec attention vos messages concernant le changement de liquide de refroidissement de votre ES. Georgio et vous indiquez qu'il n'y a pas de vis de purge sur le B20. Or dans le manuel, il est indiqué pour le purger "ouvrir un robinet ou un bouchon sur le côté droit du moteur et déconnecter la durit inférieure de radiateur". L'objet est même cité dans la liste des pièces détachées (drain cock part 82745-1). A moins que je fasse un erreur de traduction ou de fonction de la chose…

Quoiqu'il en soit, ce bouchon ne peut être dévissé, c'est comme s'il n'y en avait pas .... j'ai lu que pour remplir le circuit, vous n'aviez pas eu besoin de jouer avec ce bouchon et que vous aviez "pincé" la durite inférieure pour chasser l'air. Pourriez-vous me donner l'entière marche à suivre ? Je suis un peu coincé comme vous pourrez peut-être le lire avec mes derniers messages.

merci !

P 1800 E n° 31289

Gerwin
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 11 juin 2017 à 00h27

C"est fait!
Effectivemment ça se fait tout seul ça en est presque frustrant. :-)
N"ai pas pu m"empêcher quand même de faire un petit trou dans le calorstat !

Merci de vos réponses

P1800 ES # 0148

Georgio
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 6 juin 2017 à 08h57

Eh oui, c'est aussi simple que cela ... Il n'y en a pas !

Il suffit de remplir le radiateur au maximum, de fermer le bouchon, remplir le vase d'expansion.
On peut éventuellement l'attacher au capot pour qu'il soit plus haut que le radiateur.

Mettre la chauffage, démarrer, laisser tourner pour que le thermostat s'ouvre.
C'est fait !

P1800 #1168

lucas
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 22h04

Bonsoir,

Selon moi, il n'y en a pas. Même sur un circuit fermé.
Au remplacement du liquide, il faut pincer la durite du bas de radiateur, pour chasser l'air vers le réservoir.
Puis faire tourner le moteur, commande de chauffage ouverte, et faire l'appoint.

P1800 S 1965, n° de châssis 15459.

Gerwin
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 juin 2017 à 10h03

Bonjour
Je ne trouve pas de vis de purge pour enlever l"air du liquide de refroidissement en cas de remplaçemment
Quequ"un saurait-il ou elle(s) se trouvent?
Je n"en ai pas vu sur le radiateur,ni sur les durites

Merci d"avance

P1800 ES # 0148

Haut de page