Aller au contenu

ACTP Forum : absence de réponse

joverwimp
visiteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 juin 2017 à 12h39

ACTP asbl a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos signalements.

Pour votre question "délicate" :

la ligne 365 que vous mentionnez est-elle la ligne Bruxelles - Charleroi ? Nous ne trouvons pas d'autre ligne portant le numéro 365 au sein du TEC. Connaissez-vous l'origine / destination ?

Pour votre question "difficile" :

Nous comprenons le danger que cela représente de traverser dans ces conditions.
Et nous sommes d'accord avec vous, les temps de parcours devraient être adaptés.

Pour la question des horaires, pourriez-vous nous faire parvenir quelques photos de l'endroit ? Nous pourrons alors faire remonter l'information aux services du TEC. Vous pouvez nous les transmettre à cette adresse : actp@skynet.be

Par ailleurs nous allons interpeller le TEC au niveau des horaires que vous mentionnez.

Bien à vous
Christophe

Excuse: il s’agit de la ligne 385 partant de Eupen vers Monschau. (samedis et dimanches uniquement. Mais j’ai précisé cette ligne lors de ma demande auprès du TEC. Pour la petite histoire: quand on y présente sa cartes MOBIB le chauffeur fait signe de monter à bord … sans payer. Cela nous est arrivé en 2015 et 2016. S’en fout-il parce que la recette est pour le TEC ? Par contre sans carte MOBIB on paie contant. Affaire délicate ! Je n’ai jamais reçu de réponse à mon mail du 5/10/2015. Et ce problème existe probablement aussi sur la ligne 14, tous les jours, de Eupen vers Aachen.

Van: Jo Verwimp [mailto:joverwimp@scarlet.be]
Verzonden: maandag 5 oktober 2015 12:18
Aan: 'BERGMANN Alexander'
Onderwerp: RE: L 385

Nous avons pris le bus de Eupen vers Monschau: un bus allemand (AVV?).
Ce bus n’était pas équipé pour reconnaître ma carte multiflex. Le chauffeur nous a laissé passer sans payer. Et on n’était pas les seuls ! je m’imagine que les abonnés MOBIB n’étaient pas reconnus non plus.
Cette ligne n’est-elle plus exploité par le TEC ? Elle l’était il y a deux ans et alors on pouvait voyager sans supplément jusqu’à Monschau.

Van: BERGMANN Alexander [mailto:Alexander.BERGMANN@tec-wl.be]
Verzonden: maandag 28 september 2015 12:53
Aan: 'Jo Verwimp'
Onderwerp: RE: L 385

Ah oui, j’avais oublié. À Partir de la frontière c’est la tarification allemand (société ASEAG). Donc il faut avoir des ticket de l’ASEAG pour ce morceau-là. Vous pouvez acheter ce ticket directement sur le bus.

Bien à vous

Alexander BERGMANN
Depotleiter
RUO adj.

TEC dépôt EUPEN

Quant à l’arrêt de Vielsalm , je n’ai pas de photo mais on peut voir l’arrêt direction centre : https://www.google.be/maps/place/SANKT-VITH+Vielsalmer+Strasse/@50.2814948,6.1269655,16.48z/data=!4m5!3m4!1s0x47bf89e49a76ae53:0x1edba7b7efa17556!8m2!3d50.2817144!4d6.1253111?hl=nl
L’horaire affiché est celui de la direction opposé, notamment vers Vielsalm (le bus 401 qu’on voulait prendre)
Le bon arrêt (direction Vielsalm) se trouve https://www.google.be/maps/place/SANKT-VITH+Vielsalmer+Strasse/@50.2821932,6.1245949,16.48z/data=!4m5!3m4!1s0x47bf89e37dc51b7d:0xdd9ac809ef434607!8m2!3d50.2822526!4d6.1245185?hl=nl

ACTP asbl
Visiteur

Date du message : vendredi 23 juin 2017 à 14h40

Bonjour,

Merci pour vos signalements.

Pour votre question "délicate" :

la ligne 365 que vous mentionnez est-elle la ligne Bruxelles - Charleroi ? Nous ne trouvons pas d'autre ligne portant le numéro 365 au sein du TEC. Connaissez-vous l'origine / destination ?

Pour votre question "difficile" :

Nous comprenons le danger que cela représente de traverser dans ces conditions.
Et nous sommes d'accord avec vous, les temps de parcours devraient être adaptés.

Pour la question des horaires, pourriez-vous nous faire parvenir quelques photos de l'endroit ? Nous pourrons alors faire remonter l'information aux services du TEC. Vous pouvez nous les transmettre à cette adresse : actp@skynet.be

Par ailleurs nous allons interpeller le TEC au niveau des horaires que vous mentionnez.

Bien à vous
Christophe

Christophe

joverwimp
visiteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 juin 2017 à 15h51

Poser une question est facile: www.infotec.be/Contact/AutreDemande.aspx
Alors la réponse vient rapidement, endéans les 24 h ou ... pas du tout - quand la question est délicate ou difficile.

Délicate: est-il normal qu'on ne peut pas employer sa carte MOBIB sur la ligne 365 les dimanches ? (alors des bus allemands roulent entre Eupen et Monschau..)

Difficile: horaire du bus 401 (départ Sankt Vith, ârret Vielsalmer Str, 16.06)
L'horaire affiché est celui du sens contraire... Quand le bus arrive on doit donc traverser la rue en toute vitesse, ne pas se faire écraser.
Pire était le retard qu'il accumule en cours de route, le bus arrive avec un retard de 13 minutes à la gare de Vielsalm. Nous avons raté le train et avons dû attendre presque 2 heures pour le suivant.
Ce bus était bondi d"écoliers, qui descendent à beaucoup d'arrêts. En periode scolaire l'horaire affiché me sembe impossible à respecter. Veuillez donc l'adapter en période scolaire, comme cela se fait chez De Lijn ou la STIB.

Message modifié le lundi 19 juin 2017 à 15h51 par joverwimp

Haut de page